Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) sont un groupe de trois acides aminés essentiels : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ils sont essentiels, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être produits par votre corps et doivent être obtenus à partir de la nourriture. Il a été démontré que les suppléments de BCAA renforcent les muscles, diminuent la fatigue musculaire et atténuent les douleurs musculaires.
#1 L-CarnitineL-Carnitine « Série Signature » de chez Bodybuilding.com est une formule au dosage parfait pour un résultat optimal sans gaspillage. |
#2 XTENDBourrés de BCAAs, les deux principaux objectifs de Xtend sont d’augmenter l’énergie mais aussi la synthèse des protéines quand et où elle est le plus nécessaire. |
#3 AminoXAminoX est un mélange de BCAAs (Acides Aminés Ramifiés) et EAAs (Acides Aminés Essentiels), conçu pour non seulement accroître votre performance à l’entraînement, mais aussi augmenter la récupération et la croissance musculaire. |
Les acides aminés à chaînes ramifiées représentent 3 des 9 acides aminés essentiels que notre corps obtient par les protéines présentent dans notre nourriture, et tout spécialement dans la viande, les produits laitiers, et les légumes.
Sans faire trop scientifique, le terme « à chaînes ramifiées » fait référence à leur structure chimique.
En médecine, les BCAAs sont utilisés pour traiter les symptômes de nombreux problèmes de santé et de maladies tels que la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA ou maladie de Lou Gerhig), les maladies du foie, le manque d’appétit chez les patients souffrant de maladie rénale, ou encore les effets de la chimiothérapie et bien d’autres.
Ils sont aussi utilisés pour ralentir la perte de masse musculaire chez les patients confinés au lit pour de longues périodes suite à une maladie ou à de la chirurgie.
Les BCAAs peuvent améliorer les transmissions nerveuses, et par conséquent la concentration et la clarté mentale. C’est notamment pour cette raison qu’ils ont déjà été utilisés pour traiter des patients atteints de certains syndromes cérébraux, et qu’ils peuvent aider les athlètes à rester focalisés pendant l’entraînement et la compétition.
Tandis que les neuf BCAAs sont essentiels à une bonne santé globale, trois d’entre eux, la Leucine, l’Isoleucine et la Valine recèlent un intérêt particulier et nous offrent, à nous bodybuilders mais aussi aux autres athlètes, des bénéfices importants.
Contrairement à la plupart des autres acides aminés, la Leucine, l’Isoleucine et la Valine sont métabolisés au sein même du tissu musculaire plutôt que dans le foie. Ceci entraîne leur oxydation, puis leur utilisation comme énergie dans la production d’ATP (Adénosine triphosphate).
L’ATP est la première source d’énergie pour la contraction musculaire lors des exercices de levé de poids ou toute autre forme d’exercice lourd. Ces 3 acides aminés ont aussi d’autres propriétés qui les placent en tête de la liste prioritaire des athlètes.
Leucine: La leucine participe au maintien de l’équilibre en nitrogène dans le corps et lui fournit de l’énergie pendant l’entraînement. Ce faisant, elle préserve le glycogène utilisé pour la contraction musculaire. Elle améliore aussi la vigilance et la focalisation pendant votre entraînement.
Un des aspects probablement les plus importants de la Leucine pour nous, culturistes, réside dans le fait que c’est un des acides aminés les plus importants pour la synthèse des protéines. Un faible taux de Leucine dans votre corps signe l’incapacité de ce dernier à transformer les protéines pour la fabrication et la réparation du tissu musculaire de manière totalement efficace.
Valine : Essentielle pour la croissance et la réparation des tissus, la Valine aide aussi à maintenir l’équilibre en nitrogène dans le corps. Elle peut également être utilisée comme source d’énergie pour les tissus musculaires pendant l’exercice, préservant une fois de plus les stocks de glucose de votre corps.
Isoleucine: Précurseur de la glutamine et de l’alanine dont notre corps a besoin lors des activités physiques intenses, comme par exemple le levé de poids. L’Isoleucine est aussi utilisée comme source de carburant par les cellules du muscle, préservant ainsi les autres sources comme le glycogène.
Comme les autres BCAAs, elle est importante dans la synthèse des protéines et a révélé des propriétés anaboliques et anticataboliques accroissant l’endurance tout en réduisant la fatigue et la décomposition du tissu musculaire.