Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Guide de Révision

Directives de révision

Notre objectif est de vous proposer des critiques et des articles de qualité hautement documentés afin de vous permettre de vous faire une meilleure opinion sur le produit que vous convoitez.
Pour ce faire, nous effectuons des articles sur un large éventail de produits, de programmes, de services ou de sujets liés à une grande variété de sujet comme par exemple la beauté, la santé, l’alimentation, le sport, le bien-être, la perte de poids, l’informatique, l’amour, les animaux, la mode, le bricolage, la musique,…

Depuis notre lancement en 2012, nous avons rédigé et publié plus de 800 critiques de produits. Notre objectif principal est de mettre en place un blog gratuit et juste pour tous. En effet, notre réputation, celle de nos partenaires ainsi que celle des vendeurs en dépend.

Nous ne sommes jamais payés pour effectuer la rédaction d’une évaluation de produit ou tout autre service fourni sur ce site, tout est proposé de façon totalement gratuite. Nous investissons notre temps et notre argent personnels pour offrir un service de qualité à nos visiteurs. Nos revenus proviennent du marketing d’affiliation et de publicités. Pour plus d’informations à ce sujet, voyez notre section de divulgation de publicité.

Notre objectif

Nous visons à informer nos lecteurs sur :

– Une grande variété de programmes, de produits ou de services nouveaux et existants destinés à l’amour, aux animaux, à l’automobile, à la beauté, au bien-être, au bricolage, à la cuisine, aux divertissements, à la divination, à l’économie, aux gains d’argent, aux hébergeurs web, à l’informatique, aux jeux, aux langues, au marketing, à la médecine, à la mode, à la musique, à la psychologie, aux régimes, à la santé, à la sécurité, aux sports, au travail, à la vie pratique et aux voyages…

– Les divers aspects d’un programme, d’un produit ou d’un service en précisant, selon le produit évalué, son parcours, son historique, ses caractéristiques, ses fonctionnalités, ses ingrédients, ses avantages, ses inconvénients, sa qualité selon les témoignages récoltés, sa réputation et son mode d’emploi…

– D’autres produits similaires à ceux qui les intéressent…

– Toute action en justice, escroquerie, activité frauduleuse, rappel de produit ou activité réglementaire associée à un programme ou à un produit.

Nous fournissons toutes ces informations en passant en revue des dizaines, des centaines et parfois des milliers de témoignages en rapport avec le programme, produit ou service en question.

Les critères d’évaluation

Vous trouverez ci-dessous un guide décrivant les critères selon lesquels nous écrivons, modifions et publions du contenu. Il ne s’agit que d’un ensemble de directives qui peut varier selon la méthode de recherche, le type, le programme ou le produit étudié et le style de rédaction de celui-ci…

La fiche technique
La section “Fiche technique du produit” indique les informations de base d’un programme, produit ou service. Ce qui comprend en général : le nom du produit, le nom de la société, le nom de l’auteur ou responsable du produit, le site Internet du produit, la ou les langues disponible(s) pour le produit, une petite description du produit en quelques mots, le prix du produit, le format dans lequel le produit est disponible, le mode de livraison et les garanties proposées.

La description
La section “Description du produit” vous donne une description plus détaillée du programme, du produit ou du service, composée en règle générale d’une phrase ou deux maximums.

L’évaluation
La section “Evaluation du produit” reprend les points les plus importants à propos du programme, du produit ou du service. Elle se base sur les informations trouvées sur le site officiel du produit et comprend en règle générale l’historique de la société qui le propose, une description détaillée du produit, ses fonctionnalités ou propriétés, son utilisation ou sa posologie, ses avantages. On y trouve également quelques informations complémentaires, selon le type de produit, on peut y retrouver des informations à propos du service de livraison, du support technique, des modalités de paiements, des codes promotionnels, …

Les inconvénients
La section “Inconvénients du produit” reprend, s’il y en a à signaler, la liste des inconvénients majeurs (ceux qui reviennent le plus souvent sur Internet) signalés dans les témoignages lors de nos recherches.
On retrouvera aussi dans cette section la liste des contre-indications et des effets secondaires.

La réputation
La section “Réputation du produit” retranscrit l’expérience des clients ou des utilisateurs selon les témoignages que nous avons récoltés sur Internet.

La conclusion
La section “Conclusion du produit” fournit une synthèse qui découle de tous les éléments que nous avons été en mesure de trouver lors de nos recherches sans prendre en compte notre avis personnel.

Critères de recherches

Sur Arnaque Ou Fiable, les articles sont réalisés par une équipe dynamique et passionnée capable de fournir une information sur des sujets incluant, mais sans se limiter à l’informatique, au marketing, à l’économie, au travail, à la sécurité, au bien-être, à la santé, à la perte de poids, au sport, à la sexualité, aux animaux, à la musique, aux loisirs,…

Nos recherches sont menées selon un protocole strict et sérieux afin de tout mettre en œuvre pour obtenir une idée bien établie sur la fiabilité du produit, comme, pour ne citer que les plus évidents :

– Ne prendre en compte que les témoignages de clients ou d’utilisateurs vérifiés et de mettre de côté ceux qui ne seraient pas vérifiables ou abusifs.
– Ne pas prendre en compte notre avis personnel.
– Ne pas prendre pour argent comptant les informations données par la société du produit ou ses partenaires.
– Vérifier le pourcentage de retour et de remboursement.
– …

Chaque article est ensuite soumis pour approbation à René Ronse avant sa publication.

Directives de révision des commentaires

Sur AOF, le but de tout témoignage est d’aider les consommateurs à faire de bons choix d’achat. Nous voulons en fait créer une communauté de consommateurs qui soit positive. Et, pour y arriver, nos lignes directrices à propos des commentaires sont claires : nous voulons des témoignages honnêtes et utiles qui apportent une information claire sur le sujet traité.

Nous ne tolérons aucune forme de discours de haine, de diffamation, de plagiat, d’autopromotion ou de déformation. En outre, nous nous réservons le droit de demander un numéro de commande lors de la soumission d’une évaluation afin de nous permettre de contrôler et de confirmer que l’évaluateur est un client légitime.

Nous n’acceptons pas non plus les messages trop virulents, nous comprenons la colère que peut générer un problème non résolu mais nous ne sommes pas un exutoire pour régler des comptes et n’accepterons donc que des messages courtois et justes.

Si le témoignage ne correspond pas au produit, s’il est inutile ou s’il contient des informations personnelles sensibles, nous nous réservons le droit de le modifier ou de le supprimer.

Et, pour garder un confort de lecture acceptable à nos visiteurs, les commentaires doivent être compréhensibles et rédigés selon certains critères de base. C’est pourquoi tout avis écrit dans une autre langue que le français, au format SMS, uniquement en majuscule ou avec trop de fautes d’orthographe ne sera pas accepté.

Afin de nous assurer qu’ils contribuent à la communauté de manière significative, tous les avis que nous recevons font l’objet d’une inspection manuelle avant d’être publiés; s’ils ne répondent pas à l’un des critères énoncés ci-dessus, nous nous réservons le droit de le modifier ou de le supprimer sans préavis.

Bien que nous faisons notre possible pour éviter que de tels témoignages soient publiés, il reste possible que certains passent entre les mailles du filet, si vous rencontrez un message inapproprié sous quelques formes que ce soient, n’hésitez pas un instant à nous le faire savoir via notre formulaire de contact afin de nous permettre de corriger l’erreur.

Aussi, pour éviter la surcharge et privilégier la clarté du fil de discussion, à partir du moment ou un article s’approche de 50 commentaires, nous nous réservons le droit de ne pas accepter les témoignages qui ne font aucune demande sérieuse, qui sont redondants ou qui n’apportent aucune plus-value au fil de commentaires.

Note : La plupart des révisions de commentaires concernent l’orthographe, la grammaire, le formatage, les blasphèmes, les discours haineux et tout ce qui enfreint nos conditions de service. Sachez toutefois que nous ne modifions jamais la signification profonde d’une critique ni la notation des étoiles.
 
 
Toutes ces démarches prennent beaucoup de temps et c’est la raison pour laquelle nous ne sommes pas en mesure de vous proposer plus d’une évaluation par semaine.

Nous nous efforçons de fournir des critiques de produits de qualité, claires et détaillées. Notez toutefois que toutes les opinions exprimées sur notre site Web, le sont purement à titre informatif. Pour plus d’informations à ce sujet, voyez nos limitations de responsabilité.


Dernière mise à jour le 25 novembre 2020.