Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Carl L.

Un guide simplifié pour avoir un orgasme de la prostate

Mis à jour le 17 mai 2024.

transapent pixel
Femme qui serre la fesse d'un homme dans sa mainL’orgasme prostatique s’entoure encore de tabous. Mais saviez-vous que vous pouvez prolonger et intensifier votre plaisir grâce à la stimulation de la prostate?

Les orgasmes péniens sont excellents. Vraiment, ils le sont. Mais quand il s’agit du plaisir des hommes, ce n’est pas tout. Il y a un autre organe qui, lorsqu’il est stimulé, peut produire des orgasmes corporels extraordinaires et qui peut pousser le plaisir masculin à ses limites.

Mais avant, parlons de la prostate, cette petite glande de la taille d’une noix.
Si vous savez tout sur la prostate et avez juste besoin de quelques conseils sur la façon de la stimuler afin de ressentir un orgasme de la prostate, passez directement à la section : “Comment avoir un orgasme de la prostate.”

Qu’est-ce qu’un orgasme prostatique?

Un orgasme prostatique ou “traite de la prostate” est une forme de stimulation ou de massage de la prostate.

Les hommes le font pour diverses raisons, Mais les deux raisons les plus courantes consistent à améliorer la santé de la prostate et tout simplement parce qu’elle peut les faire sentir vraiment très bien.

En fait, parce que la prostate peut induire un orgasme sans éjaculation, elle pourrait donc permettre de prolonger et intensifier le plaisir et vous aider à durer plus longtemps au lit.

Orgasme prostatique : qui peut l’avoir?

N’importe qui avec une prostate peut avoir un orgasme prostatique!

Alors que tout type de jeu anal est souvent incorrectement étiqueté comme “territoire des hommes gays”, toutes les personnes ayant une prostate peuvent profiter de ce type de stimulation, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur statut relationnel.

Jouer avec votre prostate ne vous rendra pas gay. Il suffit de se rappeler que la prostate est une glande et non une orientation sexuelle.

De même, toute personne, quel que soit son sexe ou son orientation, peut procéder à une stimulation de la prostate. Si ce n’est pas la sienne, ça sera celle de son partenaire.

Et même si la stimulation de la prostate est souvent considérée comme une option réservée aux hommes âgés qui le font pour maintenir leur santé pour des raisons médicales, la stimulation de la prostate peut aussi être amusante, peu importe votre âge!

Où se situe la prostate?

emplacement-prostate

L’une des premières questions que vous vous posez sans doute au sujet de la stimulation de la prostate (ou point P), est de savoir où elle se trouve exactement.

Bien qu’elle ne soit pas visible à l’œil nu, elle n’est pas trop difficile à localiser. Pour le faire, il y a deux façons :

1. De l’intérieur

Si vous voulez trouver la prostate, vous devez passer par le rectum.

La prostate se trouve à environ 7 à 10 cm pouces dans le rectum, juste en dessous de la vessie.

Elle mesure environ 2,5 cm de large et a tendance à avoir la texture d’une noix douce ou d’une prune mûre – ferme.

En règle générale, la prostate a une texture distincte du reste du rectum, vous devriez donc pouvoir la sentir, surtout si vous en état d’excitation.

Pendant l’excitation, la prostate se remplie de sang et donc se gonfle. Par conséquent, elle devient plus grande, plus ferme et plus évidente.

2. De l’extérieur

L’accès externe à la prostate est une méthode moins directe. Mais elle est idéale pour les personnes qui ne sont pas tout à fait prêtes pour une intrusion anale.

Pour la trouver, appuyez doucement vers le haut sur le périnée (la zone entre l’anus et les testicules) jusqu’à ce que vous sentiez un renflement ferme.

Si vous ne le sentez pas tout de suite, appliquez une touche plus ferme. Une fois que vous la ressentez à travers le périnée, vous pouvez le caresser avec vos doigts ou un jouet de l’extérieur.

Comment avoir un orgasme prostatique?

1. Consentement et communication

Bien que beaucoup de gens pensent que le jeu de la prostate est la meilleure chose qui soit, ce n’est pas le cas de tout le monde, surtout les novices.

Il est clair que cette pratique devra se faire soit seul, soit avec un partenaire de confiance pour éviter les mauvaises surprises!

Nous ne pouvons pas prétendre tout savoir sur vous, mais nous supposons que vous ne voudriez pas que quelqu’un vous mette sans vous prévenir un doigt ou un jouet dans vos fesses à votre insu ou sans votre consentement.

Quoi qu’il en soit, en couple, il est important d’instaurer un niveau de confiance et avoir des connaissances de base avant de procéder à la stimulation de la prostate.

Si vous êtes la personne pénétrée dans cette situation, assurez-vous de faire savoir à votre partenaire si vous avez des limites, des besoins ou des préférences spécifiques.

Tout le monde n’est pas certifié Prostate Pro ™. Donc plus vous êtes communicatif sur ce qui vous fait du bien, mieux vous aiderez votre partenaire et vous-mêmes à faire du bon travail.

Alternativement, si vous n’avez pas de partenaire et que vous vous faites plaisir seul, n’hésitez pas à sauter cette étape …

2. Préparation

Une grande partie de l’orgasme prostatique est la relaxation. Et une grande partie de la relaxation est de savoir que vous avez pris les précautions nécessaires pour que cela puisse se produire en toute sécurité, confortablement et en l’absence de tout gâchis indésirable.

Plus précisément, vous devriez peut-être vous doucher avant de commencer.

Alors que certaines personnes possèdent un certain niveau d’intuition mystique sur la propreté de leurs rectums à un moment donné et n’ont pas besoin de franchir cette étape, la plupart d’entre nous, ne savons pas très bien si la côte est claire là-dedans ou pas.

Si vous n’êtes pas sûr, une douche rapide ou un lavage domestique avant de commencer à jouer peut être une bonne idée. Cela videra le rectum de tout contenu indésirable afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui entre dans le rectum, pas sur ce qui en sort.

Certaines personnes font le plein de matières chimiques lors de leur douche, mais ce n’est vraiment nécessaire que si vous en avez envie.

Couper vos ongles est également une autre façon de rendre les choses plus confortables pour tout le monde.

Que vous donniez ou receviez une pénétration, la peau autour de l’anus est mince, sensible et peut se déchirer. Donc garder vos ongles coupés et propres lorsque vous explorez cette zone, est une excellente idée.

De plus, si vous avez un partenaire avec lequel vous n’êtes pas très lié – ou si vous avez des réserves sur l’hygiène ou la propreté – il est utile d’avoir des serviettes en papier et des gants en latex à proximité.

3. Échauffement

Le plaisir de la prostate dépend en grande partie de la relaxation de l’anus et du rectum au moment de la pénétration.

Si vous êtes nerveux ou mal à l’aise, votre sphincter anal aura tendance à se resserrer, ce qui rend la pénétration douloureuse. La prostate est également susceptible d’être moins volumineuse.

Donc, pour tirer le meilleur parti d’un orgasme prostatique, il est important que la personne pénétrée (et son anus) soit détendue, confortable et excitée.

Plus vous êtes détendu, plus vos muscles anaux seront détendus et plus votre prostate deviendra proéminente et sensible (tout comme le point G, la prostate fonctionne de manière optimale lorsqu’une personne est déjà excitée.)

Essayez de vous échauffer avec un massage corporel sensuel sur toutes les parties de votre corps (ou de votre partenaire) qui sont agréablement sensibles au toucher.

Il peut être particulièrement efficace que votre partenaire commence par d’autres parties du corps, en jouant avec d’autres zones érogènes comme les mamelons, le cou et les organes génitaux, avant de se diriger vers les fesses.

Ensuite, en utilisant de longs et lents frottements et coups, elle massera les fesses et la zone anale externe jusqu’à ce que vous sentiez détendu et prêt à l’acte.

Une fessée légère avec une main, un crop, un fouet ou une pagaie peut aussi fonctionner, si c’est votre truc.

Un échauffement comme celui-ci aidera à augmenter la circulation dans la région anale, ce qui vous aidera à vous détendre.

Une chose est sûre, c’est votre échauffement. Faites donc tout ce que vous devez faire pour vous sentir détendu et excité.

Si votre partenaire ne sait pas comment faire pour que votre soyez aussi excité que possible avant de commencer à toucher votre prostate, l’art simple de communiquer ouvertement est un excellent moyen pour faire avancer les choses.

4. Lubrifiant, lubrifiant et plus de lubrifiant

Parce que l’anus, le rectum et la prostate ne s’auto-lubrifient pas, c’est à vous – ou votre partenaire – de jouer ce rôle passionnant.

La lubrification est particulièrement importante pour tout type de jeu anal avec pénétration, car elle protège les tissus sensibles des déchirures, offre un coussin de confort et améliore les sensations agréables à peu près partout où vous le placez.

Cela permet également d’insérer un toy dans l’anus – et de le retirer plus tard – d’une façon plus facile et plus confortable.

Donc, avant de commencer, appliquez une généreuse quantité de lubrifiant de haute qualité sur l’anus et sur le jouet que vous allez utiliser.

5. Allez-y!

Ce qui se passe ensuite dépend en grande partie de vous.

Si vous utilisez un jouet ou des doigts pour stimuler la prostate, le pari le plus sûr est d’insérer votre jouet assez lentement, et d’arrêter une fois qu’il est environ à 7 cm.

Si le jouet que vous utilisez a une tête incurvée, insérez-la de sorte que la courbe soit orientée vers l’avant (vers le nombril.) La courbe doit soit s’adapter naturellement autour de la prostate, soit exercer une pression directe sur celle-ci. Ajustez si nécessaire.

Si ce que vous utilisez n’a pas de courbe, inclinez-le légèrement vers le nombril ou déplacez-le jusqu’à ce que vous ou votre partenaire puissiez le sentir sur la prostate.

Si vous utilisez des doigts, courbez-les en forme de “viens ici” et continuer à explorer autour jusqu’à ce que vous trouviez un renflement dodu et strié avec une texture distinctement différente du reste du rectum. C’est la prostate! Vous l’avez trouvée. Bon travail.

À partir d’ici, vous êtes libre de faire ce qui vous fait plaisir!

Vous pouvez utiliser vos doigts ou un jouet de la prostate pour démarrer. Certaines personnes réagissent à un mouvement de poussée entrant et sortant d’avant en arrière sur la prostate sans nécessairement la cibler.

Cette méthode est idéale pour les personnes qui n’aiment pas la pression directe sur la prostate ou qui apprécient simplement la sensation de pénétration anale en général.

D’autres préfèrent une sensation plus directe.

En fait, certaines personnes aiment que leurs partenaires massent leur prostate avec leurs doigts en utilisant de minuscules cercles ou un mouvement “viens ici”.

D’autres préfèrent serrer et desserrer leurs muscles de Kegel, pulsant ce qui les pénètre contre leur prostate d’une manière qui frappe (ce qui est en fait ce que les proctologues recommandent aux gens de faire avec des jouets pour la bonne santé de la prostate).

En général, la prostate a tendance à répondre à une pression ferme et répétitive, presque comme si vous la cajoliez vers le nombril. Mais, parce que le corps de chacun est différent, assurez-vous de communiquer avec votre partenaire (ou vous-même) si c’est trop dur, trop mou, juste ou bien un mélange des trois.

Expérimentez avec différentes sensations et modes de toucher jusqu’à ce que vous trouviez le mouvement et la pression qui vous conviennent.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de stimuler une prostate – tout dépend de ce que vous trouvez plus excitant.

Continuez avec le type de stimulation qui fait du bien jusqu’à ce que vous atteigniez votre apogée.

Cependant, le plaisir n’est qu’un avantage du jeu de la prostate.

Masser et stimuler régulièrement cette zone aide à éliminer les problèmes lies à la prostate, à augmenter le flux sanguin vers le plancher pelvien et à renforcer les muscles pelviens.

Tous ces effets peuvent diminuer le risque de l’impuissance et aider à prévenir le cancer de la prostate.

En fait, le massage de la prostate – ou “traite de la prostate”, comme on l’appelle parfois – est ce que de nombreux proctologues recommandent à leurs patients afin de la garder en bonne santé.

Mais, assez sur les proctologues et les problèmes de sante. Revenons au plaisir.

Au-delà de l’intensité des orgasmes que la stimulation de la prostate peut créer et de la nouveauté d’un plaisir non découvert, l’aspect le plus fascinant de cette pratique est sûrement sa capacité à entrainer des orgasmes multiples.

Parce que les orgasmes de la prostate peuvent se produire indépendamment de l’éjaculation – un phénomène appelé “orgasme sec” – cela permet aux hommes de jouir plusieurs fois tout en continuant à satisfaire sa partenaire.

En termes simples, vous pouvez assurer toute la nuit!

Quiconque a une prostate peut avoir un orgasme de la prostate, mais la plupart des hommes n’en ont jamais connu.

Donc, afin de démystifier l’expérience et de vous aider à découvrir l’une des ressources les plus précieuses et inexplorées de votre corps, nous avons créé une sorte de feuille de route pour vous aider à démarrer.

À quoi ressemble un orgasme prostatique?

Parce que chaque personne est différente, il y a une infinité de réponses à cette question.

Beaucoup d’hommes disent que le plaisir de la prostate ressemble au début d’un orgasme. En d’autres termes, c’est comme quand la sensation commence à peine à atteindre son point culminant et qu’ils atteignent un point de non-retour.

Cependant, lors d’un orgasme prostatique, cette sensation a tendance à être beaucoup plus durable, expansive et touche le corps entier. Étant donné que les orgasmes de la prostate peuvent survenir en l’absence d’éjaculation, de nombreuses personnes trouvent qu’elles peuvent faire durer cette sensation aussi longtemps qu’elles le souhaitent.

Tout comme la qualité de l’orgasme diffère entre le clitoris et le point G chez la femme, la qualité de l’orgasme diffère entre le pénis et la prostate.

Cela ne ressemble pas à un orgasme pénien (bien qu’il puisse être accompagné d’un.). C’est plutôt une sensation unique qui peut être vraiment excitante à découvrir.

Beaucoup d’hommes trouvent qu’il est encourageant de savoir s’ils sont capables de ressentir de nouveaux types d’orgasme liés aux autres zones érogènes.

Voici des témoignages de quelques hommes sur l’orgasme prostatique.

avatarPour moi, je trouve que je suis simplement submergé par la puissance de l’orgasme. Ce n’est pas beaucoup mieux en soi, mais c’est beaucoup plus fort. Après l’avoir atteint, je suis coincé à bout de souffle et tremblant pendant au moins quelques minutes. Comme si toute mon énergie venait d’être aspirée de mon corps et concentrée dans un seul orgasme. Le point P est la voie à suivre. Il ne remplace pas un orgasme régulier, mais il fait un très bon régal de temps en temps.

Eric

avatarIls sont étonnants! C’est comme si vous étiez au bord de l’orgasme, mais vous y restez longtemps avant que le plaisir ne prenne le dessus et que vous n’explosiez. Je pense que cela peut être difficile lorsque vous essayez d’atteindre un orgasme de la prostate par vous-même. Vous finissez par vous concentrer sur les poussées au lieu de pouvoir vous fixer sur l’immense plaisir. C’est beaucoup mieux avec un partenaire lorsque vous êtes capable de vous allonger et d’apprécier la sensation pendant qu’il vous stimule.

Charles

avatarC’est si bon de savoir que je peux venir de plusieurs façons. J’ai toujours en quelque sorte envié la capacité des femmes à le faire, et expérimenter mon propre “point G masculin”, pour ainsi dire, a été une expérience extrêmement enrichissante et excitante. “Libéré” est-il le bon mot?

Carl

Comment utiliser un masseur prostatique?

Si vous n’avez pas de partenaire pour vous aider a atteindre votre orgasme prostatique ou que vos propres doigts ne font pas l’affaire, vous pouvez toujours opter pour un masseur de la prostate.

Bien que tout ce qui est inséré dans l’anus puisse techniquement stimuler la prostate, la plupart des appareils de massage spécifiques à la prostate sont conçus pour s’adapter parfaitement autour de la prostate ou pour s’installer directement dessus.

Pour cette raison, beaucoup sont courbés ou inclinés. Cela facilite la localisation et le massage direct de la prostate, sans se perdre dans la grande zone dans laquelle elle se trouve.
masseur-prostate
Pour utiliser votre jouet, assurez-vous de suivre les mêmes directives énoncées ci-dessus en termes de lubrification, de relaxation et d’excitation.

Lorsque vous êtes prêt, appliquez une généreuse quantité de lubrifiant sur le jouet de votre choix et insérez-le très lentement avec la courbe tournée vers l’avant (vers le nombril).

Vous devriez pouvoir sentir quand le jouet est en place – vous remarquerez peut-être une petite secousse de plaisir, de sensibilité ou la sensation du “raccord” du jouet.

Génial. Maintenant, vous pouvez suivre l’une des deux méthodes suivantes.

1. Première méthode

La première consiste à vous stimuler en déplaçant manuellement le jouet de la manière qui vous convient le mieux.

2. Deuxième méthode

L’autre est une solution plus mains libres.

Avec le jouet confortablement en place, commencez à serrer et à desserrer vos muscles de Kegel. Cela entraînera le jouet de haut en bas, pulsant la tête du jouet sur la prostate.

Si le jouet est du côté le plus mince, cela peut également faire basculer doucement le jouet d’avant en arrière de sorte que chaque fois que vous vous serrez, la tête “tapote” légèrement la prostate.

Vous pouvez le faire aussi longtemps que vous le souhaitez!

De nombreux appareils de massage de la prostate sont conçus pour être portés pendant plusieurs heures, ce qui signifie que vous pouvez les porter discrètement partout en ville, en faisant votre exercice de la prostate, et ce en toute discrétion.

Plus vous pouvez évoquer la circulation sanguine et l’excitation pendant le jeu de la prostate, mieux elle peut se sentir et plus elle est saine pour vous et votre prostate.

Conseils de pro pour avoir un orgasme prostatique

– Si vous avez repéré votre point P, pensez à quelle sorte de pression ou de stimulation vous ferait du bien.
Il y a de fortes chances que la prostate et le point G soient des structures analogues. Ce qui vous fait du bien, fera du bien à votre partenaire (mais assurez-vous de communiquer pour vous assurer que c’est vrai pour elle.)

– Muscles de Kegel! Tout le monde en a.
Non seulement ils nous aident à contrôler la miction et le flux sanguin génital, ils aident également pendant l’orgasme en fournissant des vagues de contractions agréables qui stimulent les nerfs partout dans le plancher pelvien.
Apprendre à contrôler et à renforcer vos muscles de Kegel peut vous aider à augmenter la circulation vers la prostate (et les organes génitaux), ce qui peut vous aider à avoir des orgasmes prostatiques plus forts et plus durables.

– Certaines personnes aiment la stimulation de la prostate seule, mais d’autres en tirent davantage parti lorsque leur pénis est stimulé en même temps.
Heureusement, vous pouvez facilement combiner le jeu de la prostate avec le sexe oral, le sexe avec pénétration ou les coups d’une main ou d’un jouet pour vous assurer que tous les bons endroits sont touchés.

– Si le récepteur ressent une soudaine envie d’uriner, cela peut signifier qu’il y a un peu trop de pression.
Ralentissez et agissez un peu plus légèrement. Cela pourrait vous sembler un peu plus confortable (à moins que vous ne profitez de cette sensation).

– Même lorsque si toutes les bonnes mesures pour lubrifier et stimuler la prostate ont été prises, il se peut que certaines personnes ne ressentent pas grand-chose.

– D’autres peuvent le ressentir très bien ; mais ne l’apprécient pas nécessairement. Les deux réactions sont tout à fait normales.
Le jeu de la prostate n’est pas l’affaire de tout le monde, et cela peut prendre plusieurs fois pour que vous commencez à le sentir optimal (si c’est le cas.)
Continuez à expérimenter, cependant – vous aurez tendance à vous sentir mieux au fur et à mesure que vous essayez.

– Si rien ne fonctionne, l’orgasme prostatique n’est peut-être pas pour vous.
Essayez de changer la position dans laquelle vous vous trouvez, les jouets que vous utilisez ou le partenaire avec lequel vous le faites.

Références
- Capodice JL, et al. (2009). Evaluation of an at-home-use prostate massage device for men with lower urinary tract symptoms. DOI: openurologyandnephrologyjournal.com/VOLUME/2/PAGE/20/ABSTRACT/.
- Levin RJ. (2017). Prostate-induced orgasms: A concise review illustrated with a highly relevant case study. DOI:
onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ca.23006
- Lipsky BA, et al. (2010). Treatment of bacterial prostatitis. DOI: academic.oup.com/cid/article/50/12/1641/305217
- The male hot spot - Massaging the prostate. (n.d.). goaskalice.columbia.edu/answered-questions/male-hot-spot-%E2%80%94-massaging-prostate
- Mayo Clinic Staff. (2018). Prostatitis. mayoclinic.org/diseases-conditions/prostatitis/symptoms-causes/syc-20355766
- What is a prostate-induced orgasm? (n.d.) issm.info/sexual-health-qa/what-is-a-prostate-induced-orgasm/
- What is benign prostatic hyperplasia (BPH)? (n.d.). urologyhealth.org/urology-a-z/b/benign-prostatic-hyperplasia-(bph)

Partager cet Article!