Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
La science et la mécanique biologique de l’exercice de Kegel peuvent paraître trop compliquées pour la plupart d’entre nous. Mais ces exercices sont généralement associés à deux éléments de la physiologie masculine.
Il s’agit de l’endurance améliorée pendant les rapports sexuels et de plus grandes érections au cours de l’excitation physique [1].
Ces dernières années, l’exercice de Kegel a gagné en popularité en raison de l’importance montante accordée par les médias à la santé sexuelle.
Grâce à cet exercice, les hommes peuvent progressivement résoudre les occurrences indésirables de l’éjaculation précoce tout en agrandissant la taille de leur pénis pendant l’érection.
La taille du pénis ne constitue pas à elle seule la garantie de réussir à faire jouir sa partenaire. Mais son impact sur le psychique de l’homme et son image de soi reste très importante.
Cet effet permanent à l’homme de se débarrasser des sensations d’insécurité et des soucis quant à leur aptitude à performer pendant un rapport sexuel.
D’après les thérapeutes, cette question de taille figure parmi les soucis les plus courants et les plus fréquents dont souffrent beaucoup d’hommes.
D’où l’intérêt d’un exercice comme l’exercice de Kegel qui permet à ces hommes de se prendre en main et de se sentir mieux dans leur relation.
L’exercice de Kegel est certes un ensemble de mouvements simples. Cependant, il est recommandé de consulter un médecin si vous commencez à ressentir des douleurs au niveau de votre organe.
L’exercice de Kegel se focalise sur la stimulation des muscles pelviens, plus précisément les muscles pubococcygeus du plancher pelvien [2].
Pour cela, il faudra commencer par localiser ces muscles.
Parmi les méthodes les plus recommandées pour le faire, c’est de profiter du moment de la miction pour arrêter le flux d’urine. Cette même action constitue la base même de l’exercice Kegel.
Après l’identification de ces muscles, il suffit de pratiquer des séries de flexion et de détente. Il est conseillé de pratiquer des séries de 10, trois fois par jour.
Il faut maintenir la tension pendant cinq secondes avant de relâcher la tension.
Lorsqu’il est entrepris sur une base régulière, de nombreux hommes réussissent à obtenir des résultats satisfaisants.
Bien sûr ces résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain. Et comme avec tout exercice de musculation, le corps aura besoin de temps pour reconstruire le muscle.
Il est conseillé de suivre un régime riche en protéines pour maximiser les résultats de l’exercice de Kegel.
Des études récentes ont montré que l’exercice de Kegel peut augmenter considérablement l’endurance d’un homme pendant les rapports sexuels. Cela est possible en réduisant significativement la probabilité d’éjaculation prématurée.
De cette façon, cet exercice permet de s’engager dans des scénarios physiques intimes pendant une longue période de temps.
Les avantages sont à la fois physiques et psychologiques. L’éjaculation précoce a souvent été associée à une peur de la “non-performance sexuelle”.
En diminuant la probabilité de cet événement potentiellement embarrassant, les hommes peuvent aborder leurs futurs rapports sexuels avec plus d’assurance et plus de confiance.
L’exercice de Kegel a également d’autres avantages pour la santé en dehors de ceux liés aux problèmes sexuels.
Le plus important de ces avantages c’est celui de réduire la probabilité de l’incontinence urinaire chez les hommes âgés.
Le travail effectué sur les muscles pelviens permet de les garder actifs et développés, ce qui a tendance à réduire considérablement le risque de la dégénérescence musculaire causée par l’âge.
L’exercice de Kegel permet de développer les muscles Pubococcygeus qui contrôlent l’intensité des contractions musculaires pendant l’orgasme, ce qui réduit l’apparition de l’incontinence.
L’exercice de Kegel se base sur une série de mouvements simples à réaliser. Comme tout entraînement de musculation conventionnel, il permet de renforcer les muscles Pubococcygeus et améliore ainsi les performances sexuelles des hommes.
Sa discrétion et la courte durée qu’il nécessite font de lui une solution idéale. Ceci est valable à la fois pour chaque personne qui ne veut pas partager ce secret avec ses proches ou sa partenaire, comme pour chaque homme qui veut partager cette intimité avec sa moitié.
La majorité des jeunes hommes n’ont certes pas besoin de recourir à l’exercice de Kegel pour rester en bonne santé physique. Mais les seniors eux, en ont besoin pour garder la forme et contrer les effets de l’âge.
Cependant, cette méthode naturelle a des limites qu’il ne faut pas ignorer.
Donc, rappelons-le encore une fois, au moindre sentiment de douleur, il est conseillé d’arrêter l’exercice et le mieux serait de consulter un médecin avant de continuer à le pratiquer.