Une source fiable sur de nombreux sujets.
Comment maigrir en automne? Voilà un souci qui s’ajoute chaque automne à vos objectifs, surtout après une rentrée stressante et assez agitée.
Les nutritionnistes soulignent la nécessité de ne pas négliger Cette saison de l’année, propice à la prise de poids. Nous essayerons toutefois dans le présent article, de découvrir ensemble pourquoi plusieurs personnes souffrent de cette prise de poids en automne.
Comment la prévenir? Et quels seraient les moyens les plus efficaces pour perdre du poids durant cette saison?
Alors que l’OMS préconise de faire au moins 10.000 pas par jour, 75% des Français n’y parviendraient pas! Sans compter que 29% ne pratiqueraient aucune activité physique régulière. L’un des responsables serait notre manque d’envie de faire au sport. D’autre part, les plats consommés à cette période deviennent nettement plus riches en gras. En effet, l’automne est la saison de réconfort qui suit la rentrée stressante et excitante. Durant cette saison, nos plats deviennent sans que nous nous en apercevions plus riches et plus graisseux.
Ce n’est peut-être pas l’unique cause pour laquelle vous grossirez! Mais sachez qu’il en existe d’autres car il est toujours facile de gagner du poids en automne.
En automne, la baisse de la lumière naturelle change tout dans votre corps. En effet, les UV naturels provoquent la production d’endorphine (hormone du bonheur et du bien-être). C’est pour cela qu’une fois le ciel couvert en automne, presque 10 à 12% de la population commence à connaître la déprime saisonnière. Ce sont les températures qui baissent et l’envie accrue de se glisser sous les couvertures qui s’accentue chaque matin brumeux! Résultat : vous êtes fatigué, vous n’avez plus d’énergie et vous compensez avec une alimentation grasse et sucrée.
Outre cela, ne tombez pas dans cette fausse idée reçue, que le corps a besoin de réserves de graisses pour passer l’hiver. Sachez que l’homme n’hiberne pas, et n’a pas besoin d’accumuler des réserves dans son corps.
La baisse d’activité physique. Avec les températures en baisse, il devient difficile de faire son jogging. Vous restez donc bien au chaud avec des repas réconfortants et bien souvent chocolatés. Se retrouver chaque soir devant sa télé, après le boulot avec un grand bol de chips, ou du chocolat chaud serait sans doute le début d’une bonne prise de poids.
Les coupables ici sont la saison et le début du froid. L’automne est une saison de soulagement, entre menus chauds bien épicés, pulls chauds et friandises. Tout ce beau monde, en s’ajoutant à la paresse qui s’accroche au corps l’empêchant de s’exercer comme avant, conduit sans doute à une prise de poids inconsciente et rapide durant l’automne.
Oui mais, comment pourrait-on éviter que cela n’arrive?
Il existe différents remèdes, moyens et astuces pour affiner votre silhouette. La nature n’en est pas loin car les plantes médicinales peuvent toujours être notre allié pour maigrir.
Le monde des plantes médicinales reste toujours très riche en vertus minceur qui pourront toujours nous surprendre. Leurs effets sur la perte de poids vont depuis l’effet coupe-faim et brûle-graisse à l’effet digestif. Nous ne vous en citerons jamais assez, mais passerons en revue rapide les plus connues :
Le konjac, est un tubercule asiatique, dont les fibres ont la capacité d’absorber au moins soixante fois leur poids en eau. Le konjac a un effet laxatif qui aide à éliminer les graisses et les toxines naturellement. Aussi pauvre en calories, il arrive aussi à augmenter la sensation de satiété.
C’est un brûleur de graisses. Originaire de l’Amérique du Sud, cet arbre a des feuilles qui sont préparées en extrait sec ou dilué. À consommer le matin, dilué dans une boisson (5 g par litre d’eau). 1 tasse de maté, soit l’équivalent de 8 g de feuilles séchées, contient 70 à 90 mg de caféine. Cette boisson énergétique grâce à la caféine, est à consommer avec modération. Trouvez plus de détails sur le maté sur notre blog.
C’est un chardon domestiqué et cultivé. Utilisé sous forme d’extrait aqueux en préparation prête à l’emploi. À absorber de 5 à 10 minutes avant les repas. Il favorise l’élimination des toxines par les voies naturelles, et va favoriser la perte de poids. Détails sur l’artichaut sur notre blog.
Cette plante lutte contre la fatigue, et favorise l’élimination des toxines par les reins. Elle nettoie aussi le côlon et améliore la circulation sanguine. Pour la préparer, c’est très simple, préparez une tisane simple. Mélangez juste quelques feuilles à de l’eau bouillante. En plus, elle est très riche en fer et en vitamine C.
Cette plante populaire contribue à la santé globale grâce à ses molécules antioxydantes. Son rôle dans la perte de poids est prouvé scientifiquement. Il ne faut pas oublier aussi, son action sur la combustion des graisses et l’augmentation de la dépense énergétique. Trouvez plus de détails sur le thé sur notre blog.
C’est le légume minceur par excellence qui agit comme brûleur de graisse. D’un goût plutôt agréable, le fenouil peut être consommé en solution très efficace contre les ballonnements. Il y a aussi différentes façons de l’utiliser, en graines, sous forme d’huile essentielle, ou infusion. Détails sur le fenouil sur notre blog.
Contribue efficacement à drainer les toxines du corps. L’huile essentielle de bardane a des propriétés dépuratives, détoxifiante et drainante, en stimulant les fonctions éliminatrices du foie, des reins, du sang et du système lymphatique. Utilisée comme cure détox, elle a son effet sur la graisse.
C’est une plante brûle graisse aux multiples vertus. Le romarin a la capacité de faciliter la digestion et d’aider le foie dans son processus de détoxination.
Une autre plante brûle-graisse bénéfique pour le corps et l’organisme. Procédant des vertus diurétiques et stimulantes, en plus de brûler les graisses, le pissenlit sollicite aussi l’organisme pour dépenser de l’énergie.
Originaire des zones équatoriales et tropicales, le kolatier est une plante brûle-graisse riche en caféine. C’est bien cette richesse, qui permettrait de stimuler la lipolyse et le métabolisme.
C’est une plante brûle-graisse riche en caféine. De ce fait, le caféier a des vertus lipolytiques.
Cette plante s’ajoute au caféier et kolatier comme source de caféine et surtout comme brûleur de graisse grâce à son extrait concentré est riche en caféine.
Nous avons pu voir jusqu’à maintenant comment prévenir et remédier à une éventuelle prise de poids en automne. Mais il ne reste pas toujours facile de respecter son régime ou son plan avec les tentations que chacun peut subir. Il n’y a toutefois pas de mal à aider son organisme à s’adapter facilement, aux nouvelles modifications qui apparaissent en automne. Il s’agit bien de choisir sa pilule minceur en toute sûreté et confiance.
Si vous êtes donc intéressé(e) par un complément alimentaire minceur, nous vous invitons à consulter notre sélection TOP 4 des meilleures pilules minceur :