Une source fiable sur de nombreux sujets.
D’après les statistiques, la plupart des gens souffrent de lombalgie et la cause n’est pas vraiment répertoriée dans la grande majorité des cas.
Par chance, ce n’est pas une fatalité et il existe des exercices spécifiquement étudiés pour soulager le mal de dos de manière naturelle.
Découvrons comment les pratiquer doucement et sans forcer.
Dans le traitement du mal de dos, l’essentiel est surtout de prévenir. Cette prévention nécessite quelques gestes qui consistent à adopter les bonnes postures dans la vie de tous les jours, à la maison comme au bureau.
Un autre moyen de prévenir la douleur est la pratique d’exercices pour renforcer la masse musculaire. La natation, des mouvements ciblés ou le yoga aident aussi à résoudre le mal de dos.
La colonne vertébrale est une véritable charpente du squelette humain et un entretien quotidien s’avère donc indispensable. Certes, notre rythme de vie devient de plus en plus sédentaire, mais quelques exercices très simples peuvent dépanner, sans y passer beaucoup de temps.
Ils ont été étudiés de manière spécifique pour traiter naturellement la douleur. Il est conseillé de les pratiquer avec un professionnel pour s’assurer des bons mouvements, du moins au tout début. Des mouvements inadaptés peuvent en effet entraîner plus de mal que de bien… Plusieurs kinésithérapeutes peuvent organiser des cours de gymnastique spécifiques au dos.
Il est également recommandé de ne pas les pratiquer pendant les accès de douleurs, car ils ne doivent pas être une nouvelle source de mal.
Les exercices ont pour but de renforcer certains muscles, comme les abdominaux. Ce renforcement musculaire aura des effets bénéfiques au niveau de la colonne en la protégeant et en maintenant le dos. L’important est de les pratiquer doucement et sans forcer.