Une source fiable sur de nombreux sujets.
Nous avons déjà pu étudier les positions à risque pour votre dos, au bureau mais aussi lorsque vous soulevez des objets lourds.
Mais quid de notre position en voiture?
La voiture, le lieu où certaines personnes passent plusieurs heures par jour, pour aller au travail, conduire les enfants, faites des cours, etc… Vous pensiez peut-être que ces moments étaient inoffensifs pour votre dos? Eh bien non, plus d’informations dans la suite.
La cause principale de mal de dos en voiture est votre mauvaise position. En effet, les chocs répétés de votre voiture vont se répercuter sur votre rachis. De plus, une mauvaise posture ou bien même un stress récurant au volant, va tout simplement augmenter votre mal de dos qui peut devenir très douloureux!
Nous savons aussi que rester trop longtemps sans bouger, fragilise votre colonne qui pourra avoir du mal dès que vous faites un mouvement brusque, une contorsion en sortant ou rentrant dans votre véhicule. Mais comment reconnaître un mal de dos en voiture?
La douleur vient la plupart du temps dans le bas du dos, mais peut très bien aussi se présenter aux niveaux des cervicales. Les trajets en voiture peuvent aussi tout simplement aggraver un mal de dos déjà présent comme une sciatique par exemple. Il est donc important de pouvoir remédier et trouver la position optimale pour s’asseoir au volant et limiter les maux de dos!
Une série d’astuces et de petits trucs à connaître peuvent vous soulager le dos en auto. Suivez nos conseils pour éradiquer la douleur.
Il existe des cousins faits spécialement pour soulager et permettre d’avoir une bonne position stable dans votre auto. Ils vous assurent généralement un soutien lombaire ainsi qu’un calage latéral grâce à des cousins supplémentaires sur les côtés.
Il y a des véhicules à éviter pour ne pas influencer votre mal de dos. Voici quelques précautions à prendre avant de faire l’achat d’un véhicule :
Comme nous l’avons vu, la voiture est parfois obligatoire pour de nombreuses personnes. Si votre mal de dos au volant persiste malgré nos conseils, il est évident que vous devriez consulter votre médecin. Car le mal de dos en voiture peut très bien provenir d’une cause sous-jacente comme une sciatique.