Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Philippe A.

Prise de masse musculaire: pourquoi vous n’y arrivez pas

Mis à jour le 13 novembre 2023.

transapent pixel
Prise De Masse difficileVous avez un problème de prise de masse musculaire?

Vous vous entrainez depuis un bon moment, fournissez d’intenses efforts pour prendre du muscle mais n’y arrivez pas?

Vous vous demandez sûrement quel est le problème, pourquoi vous ne prenez pas la masse musculaire que vous souhaitez au rythme voulu, en d’autres termes rien ne va?

Voici peut-être la solution à votre problème…

Pour une meilleure prise de masse musculaire

Le problème n’est peut être pas en vous. Sachez que le problème réside certainement au niveau de votre alimentation ou au niveau de votre programme d’entrainement. Il est important de garder à l’esprit que l’effort paye, seul la manière peut altérer la portée du travail effectué.

Par conséquent, il est nécessaire que vous vous restructuriez et que vous cherchiez où se trouve le problème exactement.

En effet, la majorité des programmes de prise de masse musculaire disponibles pour le grand public sont composés d’exercices aléatoires et d’un régime alimentaire peu élaboré qui a pour fonction de vous faire prendre du poids et du muscle tout en vous laissant vous débrouiller tout seul.

Imaginez-vous la suite? Bien entendu, le résultat est peu probant pour ne pas dire catastrophique!

Deux choix s’offrent alors à vous.

Soit vous vous dopez et vous devenez un gros taureau difforme qui n’arrive même pas à croiser ses bras, ou au contraire stagnez et n’avancez pas d’un iota, ce qui peut s’avérer fort frustrant et décourageant à la longue.

Solution pour prendre de la masse rapidement

Nourriture pour sportifEn conséquence, voici quelques conseils qui vous aideront à débloquer la situation et construire le corps dont vous avez toujours rêvé.

Pour commencer, il est important que vous soyez très attentif à ce que vous mangez et que vous accordiez une importance particulière au nombre de repas que vous consommez par jour.

Il est inutiles d’abuser de la nourriture, mais quelques petits repas dans la journée équilibrés mais léger contribueront à vous faire prendre du poids et faire en sorte que vous puissiez dessiner vos formes avec un peu d’entrainement et du sérieux.

Pour continuer, évitez les crises de boulimie ou les soirées avec les potes en boite de nuit.

Que vous consommiez une bière ou deux ce n’est rien mais boire à en être saoul peut freiner votre prise de masse car l’alcool freine la production de testostérone et favorise le gain de mauvaises graisses.

Pour ce qui est de l’entrainement, une fois que vous avez établi un bon programme alimentaire et avez adopté une bonne hygiène de vie, on passe au plus important, l’effort physique?

Essayez de travailler de manière réfléchie et intelligente. Pour une bonne prise de masse musculaire et pour un corps parfait, il est nécessaire que toutes les parties du corps soient entrainées de façon équitable et ordonnée.

Vous vous imaginez avoir un buste en acier et des jambes frêles? Cela ne ferait pas bonne impression.

Il est également important de ne pas développer une mémoire musculaire. En d’autres termes, veillez à ne pas trop vous habituer à un type d’exercice, sinon votre muscle ne se développera plus, pensez à varier les exercices pour pouvoir mieux vous améliorer.

Finalement, il est important que vous augmentiez les poids que vous soulevez au fur et à mesure de vos entraînements!


Partager cet Article!