Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Philippe A.

Prise de masse musculaire: comment faire?

Mis à jour le 26 octobre 2022.

transapent pixel
Musclé et dessinéBeaucoup de personnes aimeraient bénéficier d’une prise de masse musculaire et avoir un physique imposant, mais ce qu’ils ne savent pas c’est par où commencer.

En effet, pour se muscler, il ne suffit pas de faire des exercices à tord et à travers.

Il y a une certaine méthode à suivre et quelques pièges à éviter!

Nous allons tenter à travers cet article de vous donner quelques astuces pour avoir le corps dont vous rêvez.

1- Mangez plus

Le piège qui revient le plus souvent est de penser que vous mangez suffisamment. Mais dites-vous que ce n’est pas le cas.

Ce qu’il vous faut pour prendre du muscle c’est beaucoup manger.

Manger vous permettra de rassembler un maximum de protéines et de glucides pour que votre corps puisse prendre de l’envergure et que vous puissiez le façonner comme vous le souhaitez.

De plus, l’apport des protéines et des glucides sur l’entretien du muscle est indispensable car ces apports alimentaires vous aideront à entretenir votre corps de la meilleures façon possible.

Si vous mangez beaucoup, cela ne pourra vous être que bénéfique. Si vous consommez assez de calories et de protéines, il ne vous suffira plus qu’à travailler pour atteindre votre objectif.

Si vous le pouvez, essayer de doubler votre consommation. Essayez de consommer 6 repas par jour? À chaque collation, essayez de consommer un aliment avec des spécificités différentes du précédent repas.

Voici une idée de comment organiser vos repas :

  • Petit-déjeuner : Œufs brouillés. Avoine avec des raisins secs et du lait. Céréales avec du lait.
  • Snack : Barre de chocolats avec deux pommes. Des cacahuètes ou du beur de cacahuète accompagnée d’une boisson protéinée.
  • Déjeuner : Boîte de thon avec du riz. Sandwich à la dinde. Pâtes à la bolognaise.
  • Dîner : De la Viande ou de la Volaille avec du riz et des légumes. Fruits au choix.
  • Avant de dormir : Fromage et un fruit au choix accompagné d’un verre de lait.

2- Soyez assidus et ne laissez pas tomber

Votre détermination sera la clé de votre réussite. Si vous êtes décidé à vous bâtir un corps musclé et même vous imposer comme une référence du domaine de culturiste, il est important que vous soyez assidu!

Si vous lâchez à la première difficulté ou cherchez à contourner l’exercice et cherchez la facilité, vous n’irez pas loin ou mettrez beaucoup plus de temps à y arriver.

3- Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires jouent un rôle clé dans votre entreprise pour prendre du poids et de la masse. En effet, il est nécessaire, voire indispensable, d’utiliser ces compléments alimentaires pour prendre des muscles.

#1 CrazyBulk SARMs

CrazyBulk

Avec pas moins de 5 types de pilules différentes, le CrazyBulk SARMs est notre choix numéro 1 en terme de gainers. Il contient un grand nombre de vitamines et minéraux aidant à la prise de masse, ainsi que des protéines de haute qualité.

En savoir plus

#2 TestoFuel

TestoFuel

TestoFuel connait un succès fulgurant en Amérique et aux Royaumes-Unis, ces marchés de prédilection. Le produit n’est pas en reste en France non plus, où ses adeptes sont de plus en plus nombreux.

En savoir plus

#3 BlackWolf Hunter Pack

Blackwolf Track Pack

BlackWolf Hunter Pack est bien plus qu’un complément de créatine. C’est en fait un pack 3-en-1, contenant, en plus, un booster et un brûleur de graisse/produit de régénération énergétique.

En savoir plus


Partager cet Article!