Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Philippe A.

Comment se muscler vite?

Mis à jour le 26 octobre 2022.

transapent pixel
Peronnse agée muscléePour vous qui vous demandez comment se muscler vite, je vais résumer ici quelques points fondamentaux pour construire rapidement du muscle.

C’est un perfectionnement utile pour ceux qui sont déjà sur la bonne voie, et un excellent point de départ pour les culturistes débutants.

Peu importe votre âge, cette série de conseils devraient vous aider à décupler votre masse musculaire plus rapidement.

Voici comment se muscler vite en 10 points

1- Soulever des poids : Sans aucun doute, le moyen le plus populaire et le plus naturel pour prendre du muscle.

Poids et haltères battent tout le reste pour le développement musculaire. Des exercices se basant sur le poids corporel, des exercices de gymnastique et cardio, cela peut construire des muscles pour les débutants, mais seulement pour un moment.

Pourquoi? Parce que vous ne pouvez pas autant augmenter l’intensité pour ces autres formes d’exercices.

2- Forcer votre corps à s’adapter : Vos muscles n’auront aucune raison de se développer si vous ne les placez pas sous une pression sans cesse croissante.

Ce que cela signifie c’est que les poids que vous soulevez durant n’importe quel exercice devraient augmenter avec le temps.

Pas d’augmentation, pas de croissance. C’est le concept de la surcharge progressive.

3- Visez l’hypertrophie : L’hypertrophie signifie la croissance musculaire. Vous devrez cibler spécifiquement cela, par opposition à des exercices d’endurance qui sont eux axés principalement sur le gain de force et qui font que la construction des muscles ne soit plus qu’un heureux effet secondaire.

S’entrainer pour la croissance musculaire signifie généralement des séries de répétitions modérées et des exercices composés.

Bien que les exercices composés soient essentiels à une bonne séance d’entraînement, personne ne construit des biceps bombés en ne faisant que des pompes militaires et des squats. Continuez à lire et vous saurez pourquoi …

4- Pratiquez des exercices composés et des exercices d’isolation : Les exercices composés sont indispensables, ils impliquent de nombreux groupes musculaires en même temps et induisent la libération de l’hormone de croissance dans le corps.

Ils peuvent être définis comme des exercices qui impliquent un mouvement de rotation autour de plus d’une articulation. Les exemples des exercices composés principaux sont les squats et le soulevé de terre.

Quant aux exercices d’isolement, ils ont vraiment eu le vent en poupe ces dernières années. Ces exercices sont ceux qui impliquent un mouvement de rotation autour d’une seule articulation. Un exemple serait la flexion des biceps à l’aide d’haltères. Les exercices d’isolation sont un élément clé dans tout bon programme de musculation.

5- Exercez-vous jusqu’à ce que vous atteigniez vos limites : Déclenchez le mécanisme de croissance musculaire car c’est un mécanisme de défense de l’organisme.

En gros, s’il n’y a pas une assez bonne raison fournie (c’est à dire une intensité suffisante), vous n’allez pas vous muscler rapidement et ça risque même de durer des années.

6- Mangez suffisamment : Peu importe le régime de culturisme que vous avez adopté, vous devez manger suffisamment pour fournir à votre corps l’énergie dont il a besoin pour gagner du muscle assez vite. Consommez aussi suffisamment de protéines.

Non, vous n’avez pas besoin de quantités astronomiques de protéines pour construire le muscle, mais vous avez besoin de plus de ces nutriments qu’une personne lambda.

7- Faites des séances d’entraînement courtes : Ceux qui utilisent des stéroïdes peuvent s’entraîner pendant des heures, les culturistes “naturels” ne peuvent pas.

Essayez donc vous entrainer pendant un maximum de 45 minutes.

8- Reposez-vous : le muscle en profitera pour se développer.

9- Buvez de l’eau : Pour construire le muscle à la vitesse maximale, vous devez boire beaucoup d’eau (au moins 2 litres par jour).

10- Utilisez des suppléments naturels de bonne qualité pour libérer votre potentiel et accélérer la croissance de vos muscles.

Si vous suivez ces conseils, je vous garantie que vous allez vous muscler vite et ce, sans mettre votre santé en danger…


Partager cet Article!