Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié le 28 mars 2013.
Dernière mise à jour le 13 septembre 2024.

Comment prendre du muscle : 3 conseils

René Ronse

transapent pixel
Homme musclé qui fait des pompesBeaucoup de personnes se rendent dans des salles de musculation dans l’espoir de devenir le nouvel apollon sans trop d’effort.

Pourtant, la majorité de ces personnes ne savent absolument pas comment faire pour prendre du muscle et par la force des choses arrêtent la musculation car trouvant l’activité trop dur et les résultats pas assez rapides ou pas assez satisfaisants.

Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, laissez tomber!

Par contre, si vous faites partie de l’autre catégorie, des personnes acharnées et déterminées à façonner un corps harmonieux, vous êtes au bon endroit?

À l’aide de cet article vous comprendrez comment travailler pour gagner du muscle à travers trois conseils concis et élaborés.

Une fois ces conseils appliqués, vous pourriez vous targuer d’avoir doublé ou même triplé votre musculature actuelle en moins d’un an.

1. Prendre du muscle c’est bien, être fort c’est encore mieux?

Beaucoup de publications et de publicités tournent autour de la masse, de l’aspect extérieur, de votre gabarit?

Mais le principe premier et originel d’une bonne musculation consiste à acquérir de la force.

Oubliez les produits anabolisants qui sont mis sur le marché de nos jours et vous fournissent des suppléments chimiques dont le but est de vous faire gonfler les muscles sans force.

Essayez de rester dans l’optique suivante musculation = force = bonne santé.

Par conséquent, il est important que vous travailliez votre condition physique de sorte à être musclé mais également que vous puissiez vous épanouir physiquement et vivre en bonne santé.

Ne laissez personne vous détourner de votre objectif de quelque façon que ce soit?

Si vous êtes résigné à prendre du muscle pur et dur, il est important que votre volonté soit aussi solide que la masse musculaire et la force que vous désirez acquérir.

2. Bien sélectionner ses suppléments et autre composant de son régime

Sportif portant des fruits et légumesCroyez-le ou pas, l’impact des suppléments de mauvaise qualité sur votre prise de poids sera tôt ou tard considérable?

En effet, les effets négatifs des stéroïdes et autres suppléments dangereux ou inefficaces risquent de vous exposer à des problèmes de santé que vous ne soupçonniez même pas, ou au moins vous décourager de continuer à poursuivre votre objectif de prise de masse musculaire.

Le plus important, c’est ce que vous consommiez des protéines d’aliments d’origine naturelle en plus de fruits, fruits secs et légumes.

N’achetez pas n’importe quoi, ne jetez pas votre argent par la fenêtre de façon inconsciente. Essayez simplement de choisir les bons suppléments alimentaires en évitant les produits qui vous promettent de gagner du muscle sans effort de votre part.

Les meilleurs suppléments à conseiller sont assurément la créatine, les protéines en poudre qui s’avère être d’excellents palliatifs pour ceux qui manquent de ces produits dans leur alimentation, et surtout les produits qui déclenchent un processus naturel de production d’hormones de croissance telle que la testostérone.

N’achetez surtout pas de la testostérone synthétisée car votre corps peut en produire lui-même à l’aide de produits comme le Testolan.

3. Prendre du poids, pour muscler le tout?

Comme vous devez sûrement vous en douter, il est nécessaire de prendre du poids pour pouvoir être musclé? Cependant prenez garde à ne pas prendre du poids sous forme de graisse.

La meilleure chose à faire si vous ne voulez pas grossir, c’est de bouger. Plus vous êtes actif, plus votre corps aura besoin d’énergie et d’aliments, et plus vite il brûlera cette graisse.


Partager cet Article!