Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Philippe A.

Comment devenir musclé!

Mis à jour le 26 octobre 2022.

transapent pixel
Musclé et SexyPour répondre à la question « comment devenir musclé? », question souvent posée, je vais essayer dans cet article de condenser les idées et les astuces les plus importantes.

Sachez toutefois que se  muscler n’est pas un projet si difficile à entreprendre, le plus important est de vous fixer des objectifs, et plus important encore, ne pas dévier de votre but.

Si vous établissez des fondements auxquels vous êtes sûr de ne pas faillir, et que vous êtes décidé à réussir, vous êtes sur la bonne voie!

Comment devenir musclé en 5 étapes

Étape 1

Consommez des aliments qui favorisent le gain de muscle. Choisissez des sources saines de glucides, protéines et lipides.

Les glucides sont nécessaires pour l’énergie, les protéines aident à reconstruire les cellules musculaires, et la testostérone stimule l’accroissement.

Mangez des aliments comme les blancs de poulet, bœuf, œufs, noix, graines, fruits, légumes, grains entiers et produits laitiers faibles en matière grasse.

Faites-vous aider par un supplément alimentaire, de préférence un ayant des ingrédients naturellement riches en nutriments.

Étape 2

Mangez plusieurs repas tout au long de la journée, votre objectif  est de consommer six repas au total. Espacez chaque repas de deux à trois heures d’intervalle et assurez-vous d’inclure une portion de protéines dans chacun d’entres eux.

Mangez des repas fréquents permet de garder vos muscles constamment approvisionnés en éléments nutritifs, et vous donnera également des niveaux d’énergie durables.

Un sandwich de blancs de poulet dans un pain de blé entier avec de la laitue et de la tomate est une bonne idée de repas.

Étape 3

Soulever des poids sur une base régulière.

Basez vos séances d’entraînement autour d’exercices composés, qui font travailler plus d’un muscle à la fois.

Ces exercices favorisent des gains rapides dans le muscle et stimulent aussi la libération de testostérone.

Incluez des exercices comme le bench press, le suicide run et les squats. Assurez-vous d’utiliser la bonne technique pour l’ensemble de vos exercices pour ne pas vous blesser.

Déplacez-vous dans une gamme complète de mouvements, gardez vos abdos serrés tout au long des exercices pour stabiliser la colonne vertébrale.

Étape 4

Pensez à changer souvent d’exercices pour ne pas développer une mémoire musculaire qui pourrait ruiner votre marge de manœuvre de progrès. Profitez du fait que des exercices composés exploitent plus d’un muscle.

Cela vous permet de soulever des poids plus lourds.

Ayez pour objectif de soulever 8 à 12 fois le poids que vous pouviez soulever à vos débuts. Faites quatre ou cinq séries de chaque exercice.

Étape 5

Couple muscléReposez vos muscles et votre corps pour éviter le surentraînement.

Reposez vous au moins une journée avant d’entamer un travail musculaires et pensez à leur donner le temps de se fortifier.

Veillez également à dormir suffisamment.

Pendant le sommeil, votre corps libère une hormone de croissance et de la testostérone, ce qui favorise la récupération et la croissance musculaire. Vous pouvez également recharger vos batteries pour vous donner plus d’énergie pendant l’entraînement.

Les grands médecins spécialistes du domaine recommandent aux adultes de sept à neuf heures de sommeil chaque nuit. Assurez-vous de suivre ces lignes directrices et dormir dans un endroit sombre et calme.

Voilà, c’est à vous de jouer maintenant. Ne faites surtout pas l’erreur de reporter votre décision à plus tard?


Partager cet Article!