Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Carl L.

12 traitements naturels de l’éjaculation précoce

Mis à jour le 17 mai 2024.

transapent pixel
Couple frustré au litIl existe de nombreux traitements naturels de l’éjaculation précoce qui vont permettre aux hommes de remédier à ce mal et de se sentir sexuellement plus performants.

En plus des suppléments en vente, il existe en parallèle plusieurs alternatives naturelles peu coûteuses, indolores et très faciles à mettre en oeuvre.

Voici donc 12 traitements naturels de l’éjaculation précoce.

1. Le 1er des traitements naturels de l’éjaculation précoce c’est de pratiquer fréquemment

activite-sexuelle-frequente-comme-traitement-de-lejaculation-precocePratiquer plus c’est la garantie absolue d’évoluer et de s’améliorer.

Si vous souffrez d’éjaculation précoce, la meilleure façon de parvenir à la contrôler, c’est de s’engager dans des activités sexuelles à une fréquence plus élevée.

S’attarder à avoir du sexe entraine le plus souvent une éjaculation prématurée.

La pratique va vous permettre également de mieux connaitre votre corps et de mieux apprivoiser votre sexualité.

N’ayez pas honte des résultats de vos premières expériences et ne laissez pas la peur d’échouer vous empêcher de vous améliorer et d’atteindre le niveau que vous désirez.

2. Tentez la méthode “Start-Stop”

La méthode “start-stop” est l’un des traitements naturels de l’éjaculation précoce. Son objectif est d’initier l’homme à identifier son point d’excitation moyen.

Selon les experts, le fait d’identifier ce point, permet à chaque homme de contrôler son éjaculation.

Cette méthode consiste à stimuler votre pénis jusqu’à l’approche de l’éjaculation puis d’arrêter la stimulation.

Il faut ensuite reprendre la même action encore et encore jusqu’à réussir à contrôler l’éjaculation une fois pour toutes.

C’est probablement la technique la plus fréquemment utilisée pour contrôler l’éjaculation précoce.

3. Essayez la technique Squeeze

technique-squeeze-traitements-naturels-de-lejaculation-precoceLa technique Squeeze [1] est souvent recommandée comme l’un des traitements naturels de l’éjaculation précoce.

Elle consiste à presser le pénis entre le pouce et l’index juste avant d’éjaculer.

Cette compression entraine une réduction significative de l’érection qui bloque l’éjaculation.

De nombreux témoignages affirment que cette technique contribue à réduire l’éjaculation précoce.

Cependant, il est nécessaire de la pratiquer pendant une certaine période afin de maitriser la synchronisation et pression appropriées.

4. Ou la manœuvre de Valsalva

La manœuvre de Valsalva [2] consiste à effectuer une tentative d’expiration contre des voies aériennes fermées.

Elle se produit naturellement lors de certains efforts comme la toux ou l’éternuement, mais elle peut également être provoquée volontairement.

C’est une manoeuvre utilisée en cardiologie, en ORL, en urologie, en neurologie, en chirurgie digestive et aussi en plongée afin d’équilibrer la pression lors de la descente.

Elle est aussi considérée comme l’un des traitements naturels de l’éjaculation précoce.

Cette manoeuvre se fait en suivant les étapes suivantes :

  • Prendre un long souffle ;
  • Se boucher le nez ;
  • Fermer la bouche ;
  • Faire monter la pression pulmonaire jusqu’à entendre un petit claquement dans les oreilles.

Certains hommes affirment que cette méthode est efficace pour arrêter ou ralentir le processus de l’éjaculation.

5. Effectuez quelques exercices comme l’exercice Kegel

Les femmes effectuent des exercices de Kegel afin de renforcer leurs muscles pelviens.

Ces mêmes muscles peuvent être entrainés pour avoir des orgasmes puissants et aider à retarder l’éjaculation chez l’homme.

Ces exercices musculaires renforcent les muscles pelviens et permettent à chaque homme de se contrôler à l’approche de l’orgasme.

6. Changez de position

Les hommes sont plus susceptibles d’éjaculer rapidement dans la position du missionnaire. C’est pourquoi il est conseillé à l’approche de l’éjaculation, de laisser votre partenaire prendre le dessus.

Cette position permet à l’homme de contrôler le rythme en tenant sa partenaire par les hanches. Il peut ainsi ralentir le rythme ou l’arrêter complètement quand il sent qu’il va jouir.

7. Appliquez un massage du pénis

Le massage du pénis peut figurer parmi les traitements naturels de l’éjaculation précoce les moins connus. Il peut être fait en utilisant différentes huiles et crèmes.

Utilisez par exemple 5 à 10 gouttes d’huile de moutarde mélangée avec une once d’huile de sésame une heure avant de commencer votre rapport sexuel.

Ce mélange permet d’améliorer le flux sanguin vers le pénis.

Faire ce genre de massage régulièrement entraine des améliorations substantielles.

8. Préparez cette recette

Combinez deux carottes hachées et un oeuf à moitié cuit avec une cuillère à soupe de miel est une très bonne recette pour lutter contre l’éjaculation précoce.

Il est conseillé de consommer ce mélange chaque jour pendant au moins 3 mois pour obtenir les premiers résultats concluants.

Cependant, il est recommandé de lui joindre des exercices d’amélioration des performances, pour obtenir des résultats probants.

Une fois que vous commencez à sentir une amélioration et que vous parvenez à contrôler votre éjaculation, il faut en réduire l’apport quotidien.

9. Les aphrodisiaques naturels comme traitements naturels de l’éjaculation précoce

aphrodisiaques-naturelsDe nombreux aliments naturels permettent d’améliorer la libido masculine et prévenir l’éjaculation précoce [3].

Il s’agit notamment des graines de fenouil des carottes, céleri, ail, bananes, gingembre, oignon, laitue, crustacés, huîtres, …

Si vous intégrez un ou plusieurs de ces aliments à vos repas quotidiens, vous serez sur le bon chemin pour contrôler votre éjaculation précoce.

10. Optez pour des techniques physiques

L’éjaculation précoce peut être contrôlée par la pratique de certaines méthodes physiques pendant le rapport sexuel.

La plus simple consiste à retirer votre pénis de votre partenaire lorsque vous êtes sur le point de jouir et d’attendre environ 30 secondes avant de reprendre l’acte.

Cette pause permet à vos muscles de se détendre et favorisent le retardement de l’éjaculation.

11. Consommez la racine d’asperge

La racine d’asperge est également connue pour traiter l’éjaculation précoce.

Pour l’utiliser, il faut bouillir environ 20 grammes de racine dans un verre de lait. Cette boisson doit être consommée après filtration des restes de la racine, deux fois par jour.

12. Mangez du Gombo ou la plante aux doigts de Dame

Considéré comme un alternatif naturel au Viagra, le Gombo a des vertus naturelles qui renforcent le muscle cardiaque et augmente les sécrétions des glandes sexuelles.

Cru ou cuit, le Gambo se marie avec un grand nombre de légumes comme les tomates, les poivrons, les oignons, l’aubergine,…

Pour le préparer, il faut laver et égoutter le légume, ensuite ôter la tête et le cuire à l’état ou en le découpant sous forme de petits morceaux. Il peut être également consommé comme salade.

Un dernier mot sur les traitements naturels de l’éjaculation précoce

L’utilisation des traitements naturels de l’éjaculation précoce représentent une solution idéale pour contrôler l’éjaculation et durer plus au lit.

Leurs avantages. Ce sont des solutions naturelles qui représentent un risque très réduit et peu d’effets indésirables même avec une utilisation prolongée.

Ce sont des solutions peu coûteuses et qui sont à la portée de tout le monde. Elles représentent également une solution valable pour les personnes qui ne peuvent pas investir dans un supplément ou un complément alimentaire.


Partager cet Article!