Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Vos habitudes alimentaires influent sur la qualité du sperme… Ça, vous le savez. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que l’alimentation de votre maman est peut-être à l’origine de vos performances. Un moment! Vous êtes sûrement en train de vous demander ce que vient faire maman dans tout ça?
Et bien, selon une étude de l’Université de Rochester (New York États-Unis), les hommes dont les mères ont mangé beaucoup de viande de bœuf pendant la grossesse ont de grandes chances d’avoir une concentration de spermatozoïdes plus faible que les hommes dont les mères en ont mangé moins.
On vous en parle davantage…
L’étude concernait 773 hommes. Le focus était plus sur le tabagisme et l’alimentation. On observait alors leurs habitudes alimentaires, surtout en matière de consommation de viande. 387 hommes savaient combien leurs mères mangeaient de portions de bœuf pendant la grossesse : La portion hebdomadaire moyenne était de 3 à 4 portions, tandis que 51 mamans avaient mangé plus de 7 portions par semaine.
Le Professeur Shann Swan a déclaré :
“La quantité de viande de bœuf qui a été consommée par les mères a considérablement influencé la concentration du sperme des fils. Elle était en fait 24% plus faible que chez les hommes dont les mères avaient mangé moins de bœuf”.
En gros, un bon Hamburger tous les jours pendant la grossesse met en péril la qualité du sperme de l’enfant mâle à venir!
Le professeur Swan explique cela par l’utilisation des hormones de croissance dans l’élevage du bétail. Depuis les années 1950, les agriculteurs ont commencé à introduire des hormones synthétiques dans l’élevage du bétail. Il s’agit d’hormones sexuelles ou de stéroïdes anabolisants. Certaines substances telles que le diéthylstilbestrol (DES) ont été interdites par la suite, mais d’autres telles que la progestérone et la testostérone sont encore en usage.
Après l’abattage, ces substances sont consommées dans la viande.
Les enfants et surtout les fœtus sont très vulnérables aux hormones sexuelles, vu qu’ils sont en phase de croissance. Le développement de leurs testicules peut en être affecté. “Par conséquent, la consommation de cette viande par les femmes enceintes et les enfants est d’un danger particulier.” affirme M. Swan. Dans les pays de l’Union Européenne, les hormones de croissance sont interdites dans l’élevage bovin depuis 2003.
Il est vrai que vous ne pourriez pas revenir dans le temps pour changer les habitudes alimentaires de votre mère quand elle était enceinte, mais vous pouvez toujours prendre en main les techniques et méthodes naturelles pour agir sur la quantité et la qualité de votre sperme aujourd’hui. Des médicaments aussi existent!
Nous vous suggérons en premier de commencer par consulter nos articles où vous trouverez différents conseils et différentes astuces pour avoir un sperme de meilleure qualité : Conseils et astuces pour améliorer la qualité du sperme.
Nous vous invitons également à lire notre article où nous vous dévoilons les secrets pour donner à votre sperme un meilleur goût : Améliorer le goût du sperme.
Si vous préférez les solutions médicamenteuses pour lutter efficacement et définitivement contre la pénurie et la faiblesse de vos spermatozoïdes, nous vous conseillons de consulter un spécialiste qui saura vous aider à trouver la solution adéquate pour renforcer votre virilité et votre fertilité.