Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Plus de Sperme, Une Meilleure Fertilité

Spermatozoide tout seulLe sperme c’est quoi? Une question qui paraît assez facile de prime abord… Mais quand il s’agit de définir le sperme, ce n’est pas aussi simple que ça. Et, si vous voulez par exemple savoir comment produire plus de sperme, il faut d’abord savoir ce qu’est cette matière magique. Cette substance produite par l’homme durant l’activité sexuelle qui est à l’origine de la vie.

Qui d’entre nous ne se souvient pas de cette première fois où on a éjaculé?! Oh Stupeur, Surprise, Crainte, Fou rire… autant de sensation qu’un homme pourrait ressentir lors de sa première éjaculation.

Alors, qu’est-ce que le sperme? Comment peut-on en produire plus? Et bien plus d’infos encore!

Aujourd’hui, nous allons vous présenter ce liquide qui a tant intrigué les hommes à travers l’histoire.

Le sperme, comment ça marche?

Le sperme est un liquide biologique qui sort du pénis par le méat urinaire après une stimulation sexuelle qui mène normalement à un orgasme.

Ce liquide, contrairement à une idée reçue, ne contient pas que des spermatozoïdes. Ces derniers vivent et se déplacent dans le sperme grâce à d’autres composants : des vitamines (C et B12), du zinc, du sucre, du calcium, du phosphore, du magnésium, du potassium, des hormones (comme de la testostérone) ainsi que d’autres composants vitaux. Ces composants sont là pour garantir aux spermatozoïdes un bon environnement pour vivre et se déplacer.

Beaucoup de gens pensent que le sperme se trouve en permanence dans les testicules : on imagine que ce sont des petits sacs remplis tout le temps de sperme! Il y a même des gens qui pensent que quand un homme a de grands testicules, il produit plus de sperme! Eh bien, non! Les testicules ne contiennent qu’une partie des composants du sperme.

En effet, le liquide séminal qui transporte les spermatozoïdes provient de sécrétions de la prostate, des vésicules séminales et de la glande de Cowper.

Structure d’un spermatozoide

Un spermatozoïde qui possède un flagelle ou «queue», peut être décrit comme uniflagellate. Le flagelle se déplace de manière ondulée, propulsant le sperme vers l’ovule. Les spermatozoïdes flagellâtes sont aussi appelés spermatozoïdes mobiles. (Un spermatozoïde non-mobile qui ne possède pas de flagelle est appelé spermatie.)

Un spermatozoïde peut contenir un chromosome X et permettre de créer un être de sexe féminin (fille) après fertilisation de l’ovule. Au cas où celui-ci posséderait un chromosome Y, dans ce cas, la fécondation se traduirait par le développement d’un être mâle (garçon). Nous aurions aimé vous parler davantage de chromosomes X et Y, mais nous craignons de transformer cet article en un cours de sciences naturelles!

Le spermatozoïde est constitué d’une tête d’environ 3 Um à 5 Um et d’un flagelle de l’ordre de 50 Um de longueur. Il possède peu de cytoplasmes, cependant la tête ou l’avant d’un spermatozoïde possède un fort taux d’ADN. Une fois l’éjaculation effectuée, le sperme étant alcalin ne permet pas à ces petits êtres d’être complètement mobiles. Ce n’est qu’en atteignant l’appareil reproducteur féminin que, grâce à l’acidité du vagin en pH, profite d’une meilleure mobilité.

Vous voyez? Il ne suffit pas seulement d’avoir plus de sperme : il faut que ce sperme contienne des spermatozoïdes en bonne et parfaite santé pour servir à quelque chose. Au fait, à quoi sert le sperme?

A quoi sert le sperme?

Bonne question! Il ne sert pas qu’à faire joli-joli à la fin d’un rapport sexuel! Il ne sert pas non plus initialement à être avalé après une éjaculation en plein visage! Il sert tout d’abord à faire des enfants!

Ce liquide qui est transporté dans le corps et éjaculé au fond du vagin est destiné, tout d’abord, à féconder un ovule qui attend tranquillement au fins fonds de l’utérus de la femme. Ainsi, on peut parler d’hommes fertiles ou stériles, cela dépend de l’état de santé du sperme et des spermatozoïdes. Pour en savoir davantage à propos du sperme, nous vous invitons à continuer la lecture à la rubrique Plus de sperme.

En attendant, nous vous laissons avec une vidéo explicative :

Maintenant que nous savons ce qu’est le sperme et à quoi il sert, nous devrions apprendre comment il est produit.

Voici comment se fait la production de sperme

La production de sperme est une partie intégrante du cycle de reproduction de l’homme. Quels organes sont chargés de sa production? Comment sont-ils produits? Toutes ses questions nous amènent à descendre au cœur de la fonction de reproduction de l’homme afin de comprendre comment le sperme est produit.

Remontons au tout début du processus de création de cette substance si précieuse pour la continuité de notre espèce sur la Terre.

Origine du sperme

Phénomène biologique de l’existence, le sperme est un liquide biologique qui est produit par divers organes et ceci, depuis l’étape embryonnaire de l’homme jusqu’à ce que celui-ci atteigne l’âge de la puberté pour ensuite atteindre sa maturité entre 13 et 30 ans. Mais cette production n’est, en aucun cas, possible sans les organes génitaux. Dans le cas de l’homme, il s’agit des testicules.

En effet, le testicule est un organe appartenant à l’appareil reproducteur mâle. C’est le pilier même de la production de sperme, car il assure à lui seul, deux types de fonctions :

  • La production des spermatozoïdes : fonctions endocriniennes ;
  • La fonction hormonale : la production des hormones telles que la testostérone.

Constitués d’une paire, les testicules deviennent alors des gonades et participent en synergie à la production de sperme.

Si les testicules assurent à elles seuls deux types de fonctions : la production des hormones et celle des spermatozoïdes, comment est alors produit le sperme?

le sperme sous le microscope

Les Spermatozoïdes sont fabriqués, stockés et livrés par le système reproducteur masculin. Le système reproducteur mâle comprend les testicules, l’urètre, la glande de la prostate, les vésicules séminales et le pénis.

Les testicules contiennent des structures appelées tubes séminifères, qui sont les zones de production des spermatozoïdes. Ils produisent pas moins de 12 milliards de spermatozoïdes par mois. L’épididyme se trouve au-dessus des tubes séminifères. Les spermatozoïdes Immatures migrent à partir des tubules séminifères et sont stockés jusqu’à maturité.

Avant le rapport sexuel, le pénis se remplit de sang et de là s’obtient une érection. Avec une stimulation suffisante, le processus éjaculatoire commence. Le voyage des spermatozoïdes matures de l’épididyme se fait via les canaux déférents.

Le canal déférent est un tube musculaire étroit d’environ 10 centimètres de long. La contraction des muscles lisses propulse les spermatozoïdes vers l’avant. Ils arrivent jusqu’au au gland, la partie la plus large des canaux déférents, puis passent dans les canaux éjaculateurs.

Dans les canaux de l’éjaculation, une sécrétion de liquide des vésicules séminales se mélange avec le sperme. Le liquide séminal contient du sucre de fructose, qui est associé au sperme comme étant une sorte de carburant.

Ensuite, ils sont fusionnés ou équipés en alcalins, qui les aident à contrer l’environnement naturellement acide du vagin et de l’utérus pour fournir au sperme une meilleure chance de survie.

Production de sperme : les mécanismes

Les spermatozoïdes sont produits dans le testicule mâle. Le testicule est rempli de tubes minuscules enroulés (tubules séminifères) à travers lesquels les spermatozoïdes peuvent se mouvoir.

Chaque tubule séminifère est bordée de cellules nourricières spermatozoïdes (cellules de Sertoli) et de cellules souches de spermatozoïdes (spermatogonies).

À l’extérieur du tube et entre les tubes se trouvent des cellules productrices de testostérone (cellules de Leydig), dont le produit est indispensable à la régulation de la production de spermatozoïdes. Les hormones produites par les cellules de Leydig ont pour fonction de stimuler la production de sperme, en agissant sur les cellules nourricières, qui à leur tour régulent les spermatozoïdes.

Production de plus de sperme : entre quantité et qualité

Les cellules-souches spermatogonies commencent à se diviser à intervalles décalés et continuent à se diviser tout au long de la vie d’un homme.

Les Spermatogonies ont deux objectifs à atteindre : faire plus de cellules germinales pour maintenir le processus et tirer parti des cellules dans le but de créer des spermatozoïdes mâtures. Cette fois, les cellules germinales, subissent une mitose (duplication de l’ADN) et de la méiose (recombinaison de l’ADN) dans les premiers stades de la fabrication du sperme.

C’est pourquoi les hommes ne manquent pas de sperme et pourquoi les enfants ne ressemblent pas forcement à leurs géniteurs.

Fonctions d’un spermatozoïde

Le spermatozoïde commence à la base comme une cellule ronde typique et finit avec des fonctions hautement spécialisées pour féconder un ovule. L’excès de cytoplasme est retiré pour réduire la traînée. Le noyau de la cellule contenant les chromosomes du sperme est emballé hermétiquement et logé dans la tête du spermatozoïde allongé.

La plupart des organites en excès sont éliminés avec le cytoplasme, mais l’énergie de la cellule (mitochondries) se positionne juste derrière la tête comme les moteurs derrière une fusée. Les structures cellulaires sont recyclées pour former le couvercle de l’acrosome, un paquet d’enzyme rempli à l’avant de la tête du spermatozoïde qui aident à pénétrer dans les cellules voisines de l’œuf.

D’autres structures cellulaires (les centrioles) sont également recyclées pour créer la queue des spermatozoïdes qui est utilisée pour la propulsion et la direction.

Les objectifs d’un spermatozoïde

Le spermatozoïde nouvellement produit n’est pas forcement un bon nageur et n’a pas encore un grand pouvoir fécondant. Ces caractéristiques sont acquises lorsqu’il passe à travers les épididymes, un canal spermatique étroitement enroulé qui se trouve au sommet du testicule.

Des protéines spécifiques sont ajoutées à la membrane des spermatozoïdes et d’autres sont éliminés, ce qui entraîne la création d’une cellule hautement spécialisée dans la natation et équipée d’un œuf fécondant. La prochaine fécondation devrait être la bonne! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts.

La quantité de sperme produite par rapport sexuel, a-t-elle une importance? Doit-on en produire en abondance? Sinon comment s’y prendre?

Pourquoi et comment produire plus de sperme?

éprouvette de spermeSi vous envisagez d’améliorer à la fois, la qualité et la quantité de sperme que vous produisez, voici une liste des facteurs essentiels à prendre en compte.

Il y a des facteurs indépendants de la volonté d’un homme qui affectent la qualité de l’éjaculat, tels que l’âge et la génétique. Mais, si vous suivez déjà les conseils de votre médecin et menez une vie saine, il y a des actions que vous pouvez entreprendre pour augmenter le volume et la qualité de vos spermatozoïdes.

Les hommes qui ne s’attardent que sur la quantité de sperme qu’ils produisent devraient prêter davantage attention sur la façon de produire beaucoup de sperme de qualité.

Voici quelques recommandations que les professionnels de santé recommandent pour obtenir beaucoup de sperme et aussi améliorer son efficacité.

Reculer pour mieux sauter

Peu importe combien vous êtes excité, il est important que vous contrôliez votre libido (désir sexuel), ne serait-ce que quelques jours. Si vous avez l’intention de produire plus de sperme et d’en augmenter la qualité, il est nécessaire que vous vous absteniez de relations sexuelles pour un minimum de 3 jours.

Ce n’est pas la fin du monde, et croyez-le ou pas, ça a son effet !

Garder votre pénis au frais

Certains recommandent des douches froides. Mais l’idée générale est de rester loin des environnements à haute température. Si vous souhaitez augmenter le volume de votre sperme, vous feriez bien de rester loin des saunas, jacuzzis, et des spas.

Nous n’avons pas dit que ce serait facile.

En effet, les hautes chaleurs contrairement à ce que beaucoup ont tendance à croire ne favorisent pas l’activité sexuelle, bien au contraire! Elles détruisent, petit à petit, les spermatozoïdes présents dans votre corps.

Surveillez votre poids

Des études ont révélé que le nombre de spermatozoïdes diminue quand une personne est en surpoids. Ce n’est pas une vérité absolue, cependant ; il est fortement conseillé de maintenir un poids proportionnel à votre taille pour pouvoir fournir de meilleures performances au lit! Une bonne santé = Du sperme de qualité en quantité.

Acupuncture

Commencez par trouver un praticien agréé en médecine alternative ou un expert en acupuncture. Il ou elle saura quoi faire. Les experts de la médecine alternative ne cessent de vanter les mérites de l’acupuncture pour augmenter le nombre de spermatozoïdes chez l’homme.

Surveiller votre alimentation

Vous voulez beaucoup de sperme? Mangez donc des aliments riches en vitamine E (les noix, les huiles), en vitamine C (agrumes, poivrons, tomates), en acide folique, en zinc (produits laitiers, viandes, fruits de mer) et n’oubliez pas les aliments riches en antioxydants.

Le céleri contient de l’androstérone et il est connu pour améliorer la libido. Les huîtres contiennent de la dopamine, du zinc et des acides gras oméga-3, ce qui augmente la production de sperme. Les graines de citrouille, les sardines et les noix sont également riches des oméga-3.

Faites le plein de noix

Selon une étude portant sur un groupe d’hommes en bonne santé sexuelle, les noix augmentent la motilité des spermatozoïdes,

Tâchez de consommer au moins 75 grammes par jour pendant trois mois. Il s’agit de la conclusion d’une étude menée par UCLA. Le seul conseil qu’on pourrait vous donner, c’est de bien vérifier que vous n’avez pas d’allergie aux noix!

Pour des éjaculations fortes, notez ceci…

Évitez la malbouffe, les aliments riches en caféine et en mercures. Abstenez-vous de consommer des boissons alcoolisées. Si vous voulez vraiment améliorer de votre vie sur tous ces aspects, des sacrifices seront nécessaires et devront être consentis pour atteindre à votre but.

Pour résumer, il y a plusieurs façons d’améliorer la bonne tenue et la force de votre sperme. Les plus importanbts étant une alimentation saine, de l’exercice régulier et un apport de certaines vitamines et minéraux comme le zinc, le fer et les vitamines B, C et E.

Il faut également se tenir à l’écart des boissons alcoolisées, des cigarettes et de toutes autres drogues. Ces vices peuvent affecter très négativement la production de spermatozoïdes sains.

De nombreux médecins recommandent également d’éviter les bains trop chauds et les bains de vapeur. En effet, la température élevée peut tuer les spermatozoïdes et empêcher alors de produire beaucoup de sperme.

Il semble bien qu’il soit possible de produire plus de sperme! Quelles sont les bonnes solutions pour ce faire?

Solutions pour éjaculer plus et avoir plus de sperme

Nous l’avons bien vu à l’instant : une alimentation saine et équilibrée, et surtout riche en aliments pour avoir plus de sperme, est un atout qui vous aidera certainement.

Cependant, et parce qu’un système alimentaire normal ne pourra pas toujours vous garantir les meilleurs apports, vous pourriez envisager de tester quelques compléments alimentaires qui marcheront peut-être mieux.

Aussi, pour augmenter votre sperme et votre fertilité aussi, nous vous proposons une sélection des meilleures solutions 100% naturelles testées par l’équipe de SpécialHomme.

N’hésitez pas à les consulter pour booster votre production de sperme et faire le plein de cette substance essentielle à votre virilité.

TOP des solutions pour avoir plus de sperme :

 Volume Pills

 Semenax


Dernière mise à jour le 21 septembre 2022.

Partager cet Article!