Une source fiable sur de nombreux sujets.

Bonjour et bienvenue sur Arnaque Ou Fiable!
Product Reviews
Article de Carl L.

7 signes avant-coureurs de la dysfonction érectile imminente

Mis à jour le 31 août 2024.

transapent pixel
Homme déprimé au litMême si votre pénis fonctionne très bien maintenant, il pourrait y avoir quelques problèmes cachés. C’est notamment le cas de certains signes avant-coureurs de la dysfonction érectile! C’est vrai : Même si vous obtenez une érection sans problème maintenant, rien ne prouve que vous soyez à l’abri d’une dysfonction érectile.

Heureusement, les problèmes qui peuvent toucher votre pénis ne surgissent pas d’une façon simple et à l’improviste. Dans la majorité des cas – surtout si nous parlons de dysfonction érectile qui émane d’une cause physique plutôt que d’une cause psychique – on peut observer certains signes avant-coureurs de la dysfonction érectile qui pourraient annoncer un problème.

Parfois, un incident mineur pourrait être un signe qui annonce un futur grand problème d’érection. Votre corps vous envoie des messages, il faut rester à l’écoute pour prévenir toute complication. Quand il s’agit de votre pénis, il est donc judicieux de considérer chaque signe et de n’ignorer aucun problème, même celui que vous croyez insignifiant.

Voici 7 signes qui peuvent pointer vers la dysfonction érectile – et ce que vous devriez faire si vous les avez.

1 – Vous n’avez plus (ou peu) d’érections matinales

Les érections nocturnes et matinales n’ont rien à voir avec le fait de se sentir excité.

Elles se produisent parce que votre cerveau libère moins de noradrénalines – une hormone qui empêche les érections de se produire sans arrêt – pendant le sommeil.

Avoir une érection le matin est une bonne chose. Cela indique que les vaisseaux sanguins qui permettent au sang de circuler vers le pénis sont en bonne santé.

Si vous commencez à remarquer que vous vous réveillez avec moins d’érections que d’habitude, cela pourrait signifier que ces vaisseaux sanguins ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils le devraient.

Par conséquent, cette condition rend plus difficile l’écoulement du sang dans votre pénis.

De ce fait, le même problème qui vous empêche aujourd’hui d’avoir une érection matinale, pourrait se reproduire quand vous êtes sur le point d’avoir un rapport sexuel.

Et c’est pourquoi on le qualifie de l’un des signes avant-coureurs de la dysfonction érectile les plus importants.

Il n’y a pas de délai pour arriver à ce dernier stade!

Autrement dit, à partir du moment où vous n’avez plus d’érections matinales, vous pourriez avoir des ennuis à tout moment!

C’est pourquoi il est très important de surveiller tout signe qui sort de la normale.

2 – Vous ne pensez plus au sexe comme avant

Si les choses qui vous excitaient avant, ne vous excitent plus maintenant, il y a donc de fortes chances que vos taux de testostérone soient inférieurs à la normale.

La testostérone est la principale hormone responsable de votre libido.

Si vos taux de cette hormone sont bas, il y a de fortes chances que cela affecte directement votre libido et votre désir sexuel.

Et si c’est le cas, avoir – et maintenir – une érection ferme sera impossible!

En plus de cette baisse de libido, d’autres signes peuvent annoncer les niveaux faibles de testostérone.

C’est le cas notamment de la fatigue, les changements d’humeur, la difficulté à développer votre masse musculaire, …

3 – Vos taux de cholestérol et votre tension artérielle sont élevés

Si vous faites votre bilan de santé annuel et que vous trouvez que votre taux de cholestérol et votre tension artérielle sont élevés, c’est peut-être l’un des signes avant-coureurs de la dysfonction érectile.

On parle d’un taux de cholestérol total élevé quand il dépasse 240 mg/dL. Les recommandations récentes ont fixé le seuil d’hypertension artérielle à 130/80 mm Hg.

L’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle peuvent endommager les vaisseaux sanguins en affectant négativement leur élasticité.

Cela rend plus difficile la dilatation des vaisseaux et donc réduit considérablement le flux du sang vers le pénis.

En d’autres termes, si les vaisseaux ne peuvent pas se dilater, il n’y aura pas assez de sang pour provoquer une érection!

4 – Vous venez de commencer un traitement médical

Les antidépresseurs et les médicaments contre l’hypertension artérielle sont connus pour être parmi les causes principales de la dysfonction érectile.

Les antidépresseurs comme les ISRS (comme le Prozac ou le Paxil) et les IRSN (comme Effexa XR et Cymbalta) compliquent la production d’hormones et de signaux chimiques comme la noradrénaline.

Et cette baisse de ces hormones empêche l’obtention d’une érection ferme.

D’habitude, ces symptômes commencent à se manifester quelques semaines après le début du traitement.

Les médicaments contre la pression artérielle sont censés abaisser votre tension artérielle. C’est une bonne chose pour votre santé globale. Mais cela peut être mauvais pour votre vie sexuelle.

La baisse de la pression artérielle signifie moins de circulation sanguine vers les artères du pénis. Ceci pourrait entraîner des problèmes d’érection.

5 – Vos gencives sont enflées et douloureuses

Les gencives enflées, douloureuses ou qui saignent lorsque vous vous brossez, sont probablement des signes de maladie.

Évidemment, cela ne cause pas directement la dysfonction érectile. Cependant, c’est l’un des signes avant-coureurs de la dysfonction érectile.

Cette condition pourrait déclencher toute une série d’événements. Et ces derniers pourraient créer des problèmes au niveau de votre organe génital et votre vie sexuelle.

Comment? La maladie des gencives peut entraîner une inflammation dans tout le corps. Par conséquent, elle peut, le cas échéant, endommager les vaisseaux sanguins.

Et si des derniers ne fonctionnent pas correctement, dites Adieu à votre érection!

6 – Vos érections ne sont plus aussi fermes

Le changement de la qualité de vos érections est également un des signes avant-coureurs de la dysfonction érectile. C’est généralement un processus lent et progressif.

Initialement, vous allez remarquer que vos érections ne sont pas aussi fermes. Il se peut aussi que vous remarquiez une difficulté à maintenir votre érection plus longtemps.

Cependant, il n’y a pas de seuil déterminé à partir duquel vous devriez vous inquiétez. Si cela vous est arrivé une seule – ou peu – de fois, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Mais si vous remarquez que cela se produit fréquemment et que vous ne souffrez d’aucune des causes – psychiques ou physiques – connues de la dysfonction érectile, cela pourrait donc indiquer la présence d’un problème plus grave.

7 – Vous souffrez d’apnée de sommeil

Peu importe sa cause, un manque ou un mauvais sommeil entraîne toujours des tas de problèmes de santé.

L’apnée de sommeil se manifeste généralement par des arrêts involontaires de respirations qui se produisent durant le sommeil.

Près de 70% des hommes qui souffrent de l’apnée du sommeil ont également une dysfonction érectile, selon l’International Society for Sexual Medicine.

Le manque de sommeil se traduit principalement par une fatigue au réveil, des maux de tête ou une somnolence pendant la journée.

Mais le plus grave c’est qu’il fait chuter les niveaux de testostérone. Il peut donc vous rendre plus stressé ou anxieux.

Par conséquent, cet état entraînera une baisse anormale de votre libido. Pire, cela rendra plus difficile d’obtenir une érection.

commander-airsnore

Que faire si vous avez l’un ou plusieurs de ces signes avant-coureurs de la dysfonction érectile

Si vous remarquez que vos érections commencent à devenir inhabituelles, parlez-en à votre médecin.

Parfois, la solution peut être simple. Il suffit par exemple d’ajuster votre traitement si vous prenez des médicaments qui perturbent le processus d’érection.

Si le problème provient d’un problème de santé sous-jacent, il faut recourir à un diagnostic. Cela va permettre à votre médecin de vous prescrire un traitement pour remettre vos érections à la normale.

Cela se fait généralement par le biais de tests pour mesurer votre tension artérielle, votre taux de cholestérol ou de testostérone.

D’une manière ou d’une autre, votre médecin pourrait aussi vous offrir un traitement à court terme pour mettre fin à ces signes avant-coureurs de la dysfonction érectile.


Partager cet Article!