Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Carl L.

Les signes d’avertissement à ne pas négliger d’une faible testostérone

Mis à jour le 19 avril 2023.

transapent pixel
Couple agé litPour de nombreux hommes, les effets de la baisse de testostérone au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge est un facteur qui pèse lourd sur leur vie sexuelle.

En raison de la physiologie du corps humain, les hommes connaissent une réduction significative de la production de testostérone dès la quarantaine.

Grâce à une abondance de recherches sur ce sujet, les symptômes physiques de ce déséquilibre hormonal peuvent facilement être observés et auto-diagnostiqués.

Nous avons rassemblé dans cet article les signes les plus courants liés à une baisse de testostérone.

Ces informations devraient permettre à tout homme de déterminer son état actuel et s’il a besoin de consulter un professionnel de santé.

Difficulté à obtenir une érection

probleme-derection-signe-de-faible-testosteroneL’un des symptômes les plus courants de la chute des niveaux de testostérone est la difficulté, voire l’impossibilité à obtenir une érection.

La testostérone est une hormone qui déclenche l’excitation physique.

Une diminution de cette hormone réduit l’excitation nécessaire pour avoir des rapports sexuels et agit négativement sur l’érection.

Désir et libido faibles

La testostérone est également directement responsable de la gestion et du maintien du désir sexuel de l’homme.

En règle générale, la pulsion sexuelle d’un homme atteint son apogée vers la mi-vingtaine.

Bien que le désir sexuel restera intact pendant de nombreuses années après ce pic, il n’est pas rare pour un homme de perdre son désir d’intimité physique avec l’âge.

Même jeunes, certains hommes peuvent souffrir de cette baisse de libido, qui peut trouver son origine dans une déficience anormale de testostérone.

Faible volume de sperme

Un faible volume de sperme lors de l’éjaculation peut être le symptôme d’une chute de testostérone.

Si les niveaux de testostérone sont bas, le corps produit moins de sperme, ce qui aura un impact négatif la fertilité aussi.

Chute de cheveux peut aussi être un signe de faible testostérone

chute-de-cheveux-signe-de-faible-testosteroneLa perte de cheveux, également communément appelée calvitie, est considérée comme un élément naturel du vieillissement.

Cela dit, la source réelle de ce problème peut aussi être due à une diminution des niveaux de testostérone.

Une baisse de la testostérone a une influence significative sur la croissance et la santé des cheveux chez les hommes de tous âges.

Fatigue et manque d’énergie

La vitalité d’un homme est intrinsèquement liée à ses niveaux actuels de testostérone.

Plus la testostérone est présente dans le corps, plus il aura de l’énergie nécessaire pour maintenir son mode de vie.

Comme les niveaux de testostérone diminuent, les hommes peuvent se retrouver en manque d’énergie pour couvrir leur activités quotidiennes.

Perte de masse musculaire

Pendant l’exercice physique, le corps sécrète des niveaux élevés de testostérone, ce qui favorise la récupération rapide et le développement musculaire.

En vieillissant, la production de testostérone diminue, ce qui peut réduire le développement du muscle et affectera par conséquent les niveaux d’énergie.

Diminution de la masse osseuse

La masse osseuse devient plus réduite pendant le vieillissement.

Ce problème est particulièrement dangereux pour les femmes, qui présentent un risque accru de développer l’ostéoporose.

Comme indiqué précédemment, la testostérone est directement responsable de la santé et du développement physique d’un homme.

De faibles niveaux de testostérone entrainent la diminution de la masse osseuse.

Changements d’humeur

Les sautes d’humeur sont normales, mais si elles deviennent trop fréquentes, cela pourrait provenir d’un dérèglement de testostérone.

Ces changements émotionnels peuvent être traités avec une variété de remèdes naturels à base de plantes ainsi que par la thérapie de remplacement de testostérone réglementée.

Augmentation de la graisse corporelle

gain-du-poids-un-autre-signe-de-la-faible-testosteroneLe taux métabolique basal ralentit avec la prise d’âge.

Par conséquent, il entraine une prise de poids conséquente surtout pour les personnes qui ont une alimentation anarchique ou/et ne pratiquent pas d’exercices physiques.

A partir d’un certain âge, chaque homme doit consacrer une grande attention à son régime alimentaire pour prévenir toute future baisse de sa testostérone.

Un dernier mot…

À mesure que les hommes vieillissent, ils commencent à redouter la perte de leur virilité ou la chute de leur performances sexuelles.

On ne peut pas inverser le cycle de vieillissement, ni éliminer ses effets sur l’organisme.

Mais on peut toujours adopter de bonnes habitudes alimentaires et un mode de vie actif pour prévenir la chute de testostérone et la maintenir dans un niveau sain.

On peut aussi opter pour des boosters de testostérone pour augmenter les niveaux de cette hormone.

Ceci peut se faire en opérant des petits changements progressifs dans le quotidien.

L’importance de cette hormone masculine n’est plus à démontré, que ce soit sur la vie sexuelle ou l’état de santé globale.

En prendre soin c’est prendre soin de notre masculinité.


Partager cet Article!