Une source fiable sur de nombreux sujets.
A un certain âge, augmenter sa testostérone devient un défi de taille pour tout homme!
Selon les recherches scientifiques, la testostérone joue un rôle important dans la santé sexuelle d’un homme, sa performance et son désir sexuel. Bien qu’une variété d’autres facteurs physiologiques puisse affecter et influencer les comportements sexuels d’un homme, la testostérone demeure un facteur important et déterminant.
En vieillissant, il n’est pas rare de voir une baisse des niveaux de testostérone, ce qui est tout à fait normal. La baisse de la testostérone affecte également les muscles, puisqu’elle joue un rôle très important dans le développement musculaire.
Pour remédier à cette baisse éventuelle, il est nécessaire de recourir à des moyens appropriés. Ces moyens permettent d’augmenter la testostérone et donc de maintenir les performances et le désir sexuels à un niveau stable. Bien sûr personne ne peut stopper les conséquences du vieillissement. Mais il est toujours possible d’utiliser des méthodes, naturelles ou médicinales pour augmenter les niveaux de la testostérone.
Dans ce qui suit, nous vous proposons quelques solutions pour augmenter naturellement vos niveaux de testostérone.
Les avantages de la pratique régulière d’une activité physique sont nombreux. Ils permettent de rester en bonne forme, prévenir les maladies chroniques, lutter et prévenir le surpoids et l’obésité, …
Mais il faut aussi savoir que l’exercice physique est un très bon moyen naturel pour augmenter sa testostérone.
Une activité physique régulière encourage le corps à produire de manière continue de la testostérone et ce même en avançant dans l’âge.
Vous n’êtes pas obligés de choisir un exercice fatigant et dur. Il suffit de pratiquer n’importe quelle activité à condition de maintenir un calendrier régulier et le respecter.
Pour les personnes habituées, il est recommandé de choisir des exercices à haute intensité.
Pour les personnes débutantes, il est conseillé d’y aller doucement en élevant le rythme et l’intensité graduellement.
L’utilisation d’un supplément de zinc est une solution naturelle et efficace pour augmenter sa testostérone. Ce minéral permet aussi de garder le corps en bonne santé et maintenir les niveaux du désir et des performances sexuelles.
De nombreux suppléments de zinc sont disponibles en vente libre en ligne, en pharmacie ou en parapharmacie. Ils sont généralement disponibles sans ordonnance.
Comme c’est le cas des suppléments de zinc, les suppléments de vitamine D sont également prouvés pour leur capacité à stimuler la testostérone et la libido chez les hommes.
Ils sont également disponibles en vente libre et ne nécessitent pas d’ordonnance.
Achetez toujours vos produits chez un fournisseur réputé et de confiance.
L’ail est un aliment et un remède naturel connu pour sa capacité à stimuler naturellement la testostérone.
Que ce soit sous forme naturelle ou sous forme de supplément, l’ail est un moyen idéal qui permet d’augmenter la testostérone à moindre coût.
Une alimentation équilibrée est la clé pour avoir une bonne santé et pour se prémunir des maladies chroniques et des complications de santé.
L’alimentation saine et variée est bénéfique sur la santé en général. Mais l’intégration de certains aliments en particulier permet d’augmenter la testostérone et de booster les performances sexuelles.
Parmi les aliments les plus populaires, on trouve les noix, les huîtres, les crustacés, l’avoine, …
Manger sainement c’est l’assurance d’une bonne santé et de la longévité.
La consommation excessive de l’alcool est directement liée à la baisse des niveaux de la testostérone chez les hommes de tous les âges.
C’est un fait scientifiquement démontré.
Pour augmenter sa testostérone, chaque homme doit cesser de boire ou au moins réduire sa consommation de boissons alcoolisées.
L’abus de l’alcool peut entraîner d’autres problèmes de santé plus grave.
Le stress pousse le corps à sécréter le cortisol, une hormone liée à cet état d’esprit anxieux et qui peut entraîner de nombreuses complications de santé.
Mais le stress peut également être responsable de la baisse de la testostérone.
Pour augmenter sa testostérone, il est conseillé de gérer son stress. Cela commence par éviter les situations stressantes comme les conflits au sein du couple ou les soucis du travail.
Le régime à haute teneur en protéines est très connu chez les fans des salles et de la musculation. Il permet la croissance des muscles et augmente la production de la testostérone.
Une simple recherche sur le Net vous permettra de découvrir des centaines de recettes de régime riche en protéines.
Faites votre choix et intégrez-le à votre menu.
Pour augmenter sa testostérone et booster ses performances sexuelles, il existe un grand nombre de solutions naturelles, simples et faciles à appliquer.
Nous venons de citer quelques-unes qui sont naturelles et n’entraînent aucun effet secondaire comme c’est le cas des thérapies de remplacement par exemple.
Les suppléments pour augmenter sa testostérone restent un bon choix. Ils sont très concentrés en nutriments et peuvent s’intégrer facilement au mode de vie de chacun.