Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié le 5 juillet 2017.
Dernière mise à jour le 4 septembre 2024.

Douleur au pénis – Top 5 causes les plus communes chez les hommes

René Ronse

transapent pixel
Homme qui souffreTout homme a déjà ressenti un jour ou l’autre une douleur au pénis. Une sensation inconfortable qui s’avère toujours inquiétante si on n’arrive pas à en déterminer la cause.

Parce que cette douleur peut avoir plusieurs causes et peut ne pas nécessairement être un symptôme d’un problème de santé.

Dans ce qui suit, nous vous présentons les 5 causes les plus courantes qui entraînent une douleur au pénis.

Si vous ne trouvez pas la cause de votre problème parmi ces causes, il est temps donc d’aller consulter un médecin. Ce dernier pourra effectuer un diagnostic approfondi.

Masturbation fréquente, sexe agressif et douleur au pénis

Il n’y a certainement aucun mal à vouloir y aller trop fort ou à avoir des moments d’intimité avec soi.

Mais vous devez être conscient qu’un contact vigoureux et prolongé avec les parties génitales peut entraîner des sensations de douleurs.

Les abrasions cutanées ont tendance à apparaître lorsque le frottement est appliqué fréquemment sur une zone de la peau. Cela concerne en particulier les régions les plus sensibles du corps, comme le pénis par exemple.

Pour ceux qui se livrent à des rapports sexuels fréquents ou se masturbent sans lubrification adéquate, cela pourrait potentiellement entraîner une douleur au pénis.

La peau sèche du pénis peut entraîner la douleur au pénis

La peau du pénis comme le reste de votre peau, peut devenir sèche. Ceci peut entraîner une sensibilité accrue et une plus grande probabilité de développer des abrasions au niveau de sa surface, même sans stimulation sexuelle excessive.

L’utilisation d’un hydratant pour la peau peut aider à réduire la sécheresse de la peau dans cette zone de votre corps. L’hydratant peut réduire par conséquent le risque de développer une douleur au pénis.

Les éruptions du pénis

douleur-au-penisEn général, toute la peau est directement exposée à plusieurs facteurs externes.

Ces facteurs peuvent entraîner l’apparition des éruptions cutanées dans diverses parties du corps (bras, poitrines, dos, …).

Ces irritations douloureuses peuvent se produire au niveau de votre pénis aussi.

Si vous souffrez de ces éruptions, vous devez consulter un médecin pour vous assurer de leur provenance.

De cette façon, vous serez sûr d’éliminer le doute de la présence possible d’une infection sexuellement transmissible.

Les infections aussi peuvent être la cause de la douleur au pénis

Une infection dans vos parties génitales peut être affreusement douloureuse. Cela est dû à l’abondance des nerfs sensibles dans cette partie du corps.

S’il y a des coupures ou des plaies sur votre pénis, la probabilité de développer une infection devient considérablement plus grande.

D’autre part, une infection dans les voies urinaires peut également être à l’origine d’une douleur au pénis.

La maladie de Peyronie

La Peyronie est une maladie rare qui entraîne souvent le développement de tissu cicatriciel dans la partie moue du pénis.

En plus du risque de la dysfonction érectile et de l’impuissance qu’elle peut entraîner, elle se manifeste également par une douleur insupportable.

Tout homme qui pense que la cause de sa douleur au pénis est la conséquence directe de cette maladie, doit impérativement consulter un professionnel de la santé.

L’automédication n’est pas envisageable dans ce cas.

Comment prévenir la douleur au pénis?

La prévention de la douleur au pénis peut être un processus relativement simple. Il faut seulement arriver à déterminer la cause exacte de la douleur.

Nous venons de voir les causes les plus courantes qui entraînent cette sensation douloureuse.

Il faut donc commencer par les vérifier une par une.

Si votre problème provient de l’une de ces causes, il faut prendre les mesures adéquates.

Si par contre, aucune des causes précédemment répertoriées ne correspond à votre cas, la consultation d’un médecin est votre dernier recours.

Idem, si vous souffrez d’une maladie comme la Peyronie.

Il est très important de garder un œil attentif sur l’état de santé physique de votre corps et de votre pénis. Cela vous permettra de procéder à temps à un traitement préventif quand quelque chose tourne mal.


Partager cet Article!