Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Carl L.

Contrôler l’éjaculation précoce : les solutions disponibles et à votre portée

Mis à jour le 17 mai 2024.

transapent pixel
Contrôle de l'éjaculation précocePeut-on contrôler l’éjaculation précoce? Cette condition est une source d’embarras et d’intimidation pour chaque homme. Et bien qu’il soit difficile, voire impossible de cacher ses symptômes, ceci ne doit pas être pris comme une annonce de la fin de votre vie sexuelle.

A l’instar de la plupart des problèmes de performance sexuelle, l’éjaculation précoce peut être causée par une variété de problèmes physiques et émotionnels. Ces causes peuvent être soignées en utilisant des méthodes naturelles et des remèdes non invasifs destinés à contrôler l’éjaculation précoce.

Pour ceux qui cherchent un traitement pour mettre fin à ce problème commun à tous les hommes, voici quelques exemples de techniques et remèdes.

Ces solutions les aideront à contrôler leur éjaculation précoce, à durer plus longtemps au lit et donc à satisfaire leur partenaire.

Ces solutions peuvent également prévenir l’apparition de futurs troubles de performance.

– Exercice de Kegel pour contrôler l’éjaculation précoce

Cet exercice est un outil pratique qui aide à développer le contrôle de la performance sexuelle et donc aide à contrôler l’éjaculation précoce.

C’est un ensemble de mouvements qui servent à stimuler les muscles situés dans la partie génitale de l’homme.

Le fait de contracter un groupe musculaire particulier permet à l’homme d’acquérir plus de contrôle sur son niveau d’excitation. En d’autres termes, il lui permet de retarder l’orgasme.

L’exercice peut se faire le long de la journée et ces muscles sont relativement faciles à travailler.

Au fil du temps, cet exercice permet de contrôler activement l’excitation. Il permettra aussi de profiter de durées plus prolongées de sexe sans crainte d’être surpris par l’éjaculation précoce.

– Utilisez un préservatif

C’est un moyen de contraception efficace et un outil indispensable pour se protéger contre toute infection sexuellement transmissible. Mais les préservatifs peuvent également aider à réduire la sensibilité du pénis. Ils pourront donc servir à contrôler l’éjaculation précoce.

La peur d’être contaminé par une infection lors d’un rapport sexuel figure parmi les causes de l’éjaculation prématurée.

Se sentir en sécurité aide à se détendre et à se connecter émotionnellement avec la partenaire pendant le rapport sexuel.

Ceci se traduit par un retard de l’orgasme et une augmentation de la performance sexuelle.

preservatifs

– Masturbez-vous

Pour les hommes qui se livrent à des rapports sexuels peu fréquents, entamer un rapport sexuel après une longue période de retenue peut entrainer une jouissance rapide. Par conséquent, ils auront une éjaculation précoce due aux sensations physiques intenses.

Et même si ce n’est guère une solution durable pour lutter contre l’éjaculation précoce, se masturber avant un rapport sexuel peut donner des résultats pertinents. Il permettra à l’homme de ressentir plus de plaisir physique pendant une longue période avant d’atteindre l’orgasme.

Toutefois, il est conseillé de ne pas en abuser. Il faut y aller doucement pour éviter tout risque de fracture de pénis qui pourra s’avérer très douloureuse.

– Évitez l’obsession sexuelle gratuite

On ne peut pas empêcher l’esprit de pencher vers des pensées sexuelles au cours de la journée. C’est un fait naturel et normal chez tout homme adulte.

Cependant, se focaliser sur l’activité sexuelle tout le temps au point d’en faire une occupation à plein temps, peut entrainer une diminution de la performance sexuelle pendant les moments réels d’intimité.

Si le sexe devient une obsession, l’homme peut éprouver des problèmes de performance sexuels frustrants pendant ses rapports avec sa partenaire. Et il échouera éventuellement à contrôler l’éjaculation précoce.

En d’autres termes, gardez les pieds sur terre et vivez dans la réalité.

– Communiquez

La recherche scientifique a montré que les les tensions entre les partenaires au sein d’un couple peuvent entrainer une diminution significative des performance sexuelles. Cela peut entrainer l’éjaculation prématurée.

Si vous commencez à souffrir de ce trouble et que vous êtes intimidés par l’idée de consulter un professionnel de la santé, un dialogue honnête et ouvert avec votre partenaire peut représenter une base précieuse de soutien pour lutter contre ce problème.

La solidarité, l’entente et la communication réussie entre les deux parties de chaque couple est une arme infaillible pour affronter non seulement les seuls problèmes sexuels, mais aussi tous les problèmes de la vie.

– Utilisez les médicaments topiques

De nombreux médicaments et suppléments pour contrôler l’éjaculation précoce, sont disponibles à la vente (en ligne et en toute discrétion).

Ils représentent une solution idéale pour les hommes qui cherchent à prolonger leurs interactions sexuelles. Ils peuvent aussi lutter contre les symptômes de l’éjaculation précoce.

En plus de ces avantages, ces solutions offrent une alternative discrète et intime qui préserve la vie personnelle de chaque homme.

– Changez de positions sexuelles

Certaines positions sexuelles provoquent une stimulation pénienne excessive ce qui se traduit directement par une éjaculation précoce.

Dans ce cas, il est recommandé d’expérimenter de nouvelles positions sexuelles. Ceci va vous permettre de découvrir celles qui sont moins excitantes pour vous et pourquoi plus excitante pour votre partenaire.

– Contrôlez votre orgasme

L’objectif de tout traitement de l’éjaculation précoce est de retarder l’orgasme.

Les sexothérapeutes disposent d’un certain nombre de méthodes de traitements qui permettent d’arriver à cette fin.

Pour ceux parmi vous qui désirent découvrir ces méthodes, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé. Il est le mieux habileté pour vous conseiller la méthode idéale à votre cas.

Quelle que soit la méthode ou le traitement que vous avez choisi, il est important de rester mentalement optimiste et positif tout au long du processus de traitement.

Les effets psychologiques influencent grandement le résultat que vous allez obtenir (positivement comme négativement). Donc, gardez le moral!


Partager cet Article!