Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Corinne Kepler

Brûleur de graisse, comment trouver le mien?

Mis à jour le 10 mai 2022.

transapent pixel
Mon brûle graisseTrouver le brûleur de graisse efficace qui donne de vrais résultats, c’est un peu comme dénicher la perle rare ou le trésor ancien que tout le monde cherche depuis des siècles.

Dites-vous que c’est votre jour de chance ! Non pas que nous allons vous offrir une perle ou la carte du trésor, mais nous allons vous aider à trouver le brûleur de graisse parfait pour vous.

Que vous soyez un sportif acharné voulant faire une sèche musculaire, une jeune femme avec des kilos en trop qui traînent depuis des années, ou un père de famille qui en a marre du gras de ventre, cet article est fait pour vous.

Ça sent la publicité ? Rassurez-vous, nous n’allons pas vous vanter les mérites de notre brûleur de graisse miraculeux ni vous inviter à visiter notre boutique de vente de pilules minceur (car nous n’en avons pas !). Nous vous proposons plutôt de vous poser les bonnes questions pour réussir à choisir VOTRE brûle graisse.

Essayez donc de répondre avec nous aux 5 questions qui suivront et nous vous garantissons que vous pourrez trouver votre perle rare sans avoir besoin de l’aide de qui que ce soit et sans tomber dans les pièges de campagnes marketing de plus en plus agressives.

1. Qu’attendez-vous de votre brûleur de graisse ?

bruleur de graisseMaigrir ? Bien entendu, mais comment ? Sachez que chaque brûleur de graisse a une vocation spéciale. Donc pour commencer, vous devez savoir ce que vous voulez exactement accomplir en prenant un brûle-graisse.

Quelles que soient vos attentes, il y a sûrement un brûleur de graisse adapté à vos besoins sur le marché. Si vous ne trouvez pas de produit qui puisse répondre à vos objectifs, il se pourrait que vous ayez besoin d’un produit à base d’extraits de thé vert pour bruler les graisses naturellement et lentement, d’un produit à base de hoodia pour contrôler votre appétit et d’un produit à base de fibres solubles pour limiter les dégâts de votre alimentation trop grasse.

Nous ne disons pas que vous devez forcément prendre plusieurs pilules minceur, mais gardez vos options ouvertes et faites votre sélection en vous disant que ce ne sont pas les choix qui vous manquent.

2. Etes-vous sensible à la caféine et aux stimulants ?

La majorité des brûleurs de graisse contiennent la caféine, qui est censée vous aider à booster vos niveaux d’énergie et selon certaines sources à améliorer la mobilisation des acides gras, ce qui signifie l’optimisation de la consommation des graisses.

Mais si vous savez qu’une tasse de café vous rend nerveux et vous empêche de dormir, alors un brûleur de graisse sans stimulant est probablement plus bénéfique pour vous. Car même si l’amélioration des niveaux d’énergie peut être très bénéfique, votre sommeil et votre bien-être passe avant tout.

Un brûleur de graisse sans stimulants contient en général des extraits de thé vert, de L-carnitine ou d’autres extraits de plantes qui ont pleins d’avantages sans pour autant stimuler votre système nerveux central.

3. Est-ce que vous prenez des médicaments en ce moment ?

C’est toujours une bonne idée de discuter avec votre médecin ou avec un professionnel de santé avant d’adopter une stratégie brule graisse.

Si vous prenez des médicaments qui peuvent avoir des effets sur votre corps, votre tension artérielle ou qui peuvent interagir avec les stimulants et les extraits de plantes, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin. Il vous donnera probablement des instructions spécifiques par rapport à la prise du brûleur de graisse ou au régime à adopter.

Nous savons que vous avez vraiment envie de perdre du poids, mais ceci ne doit jamais être au détriment de votre santé.

4. Pour combien de temps comptez-vous prendre un brûleur de graisse ?

Plusieurs personnes planifient une stratégie de perte de poids selon des cycles de 1 à 6 mois. Ceci signifie que vous serez en régime pendant quelques mois, pour vous reposer ensuite et retrouver votre apport calorique normal pendant un certain moment avant de reprendre le régime.

Si c’est le cas pour vous, alors vous pouvez utiliser un brûleur de graisse puissant, puisque la durée ne sera pas très longue.

De même, un brûleur de graisse contenant un stimulant peut nuire à votre système nerveux central si vous le prenez très longtemps.

C’est très important de laisser le temps à votre corps pour se détoxifier du brûleur de graisse au bout de quelques mois.

5. Etes-vous stressé(e) ?

Le stress est l’un des facteurs les plus déterminants de l’efficacité d’un brûle de graisse, aussi puissant qu’il soit. D’autant plus que le régime est en lui-même un facteur stressant, physiquement parlant. Le stress peut entrainer la perte du muscle lisse, la stimulation du stockage de graisses et diminuer la capacité du corps à récupérer après une activité physique.

Alors, même si la majorité des personnes pensent que les brûleurs de graisse sont les médicaments pour maigrir les plus efficaces, il y a bien d’autres types de pilules qui peuvent être vraiment bénéfiques.

Que vous optiez pour un produit anti-oxydant, des multivitamines de qualité ou un supplément de réduction de stress, il y a une grande variété d’herbes et d’extraits de plantes qui pourront vous aider à commencer la journée en toute sérénité et bonne humeur.

Pour comprendre le stress et en savoir plus sur son effet sur votre corps : Stress chez l’humain

Je veux mon brûleur de graisse, ou pas!

Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez un brûleur de graisse efficace, mais n’oubliez pas qu’il y a bien d’autres choix sur le marché. Considérez toutes les options et optez pour la pilule minceur qui vous offre le plus de bénéfices.

Pensez également à la possibilité de prendre plusieurs types de médicaments pour maigrir en même temps si vous trouvez que la combinaison de leurs effets peut vous être utile.

Cependant, gardez en tête qu’il n’est pas recommandé d’associer deux médicaments stimulants, car ça peut vous épuiser à long terme. Faites attention à la quantité de caféine que vous ingérez chaque jour.

Pour finir, si vous avez été attentif en lisant l’article, alors vous avez sûrement remarqué qu’il s’agit toujours de votre bien-être. La perte de poids n’est pas forcément une expérience douloureuse et le choix de votre brûleur de graisse peut vous aider énormément à rendre votre voyage plus agréable et plus motivant.

Si vous avez décidé de perdre du poids, nous vous conseillons aussi de consulter nos top 4 pilules minceur :
Top 4 Brûleurs de graisse 2018 TP


Partager cet Article!