Une source fiable sur de nombreux sujets.
« La graisse fait grossir! ». On entend souvent cela, mais on a tendance à oublier que la graisse est aussi et avant tout indispensable pour notre santé. Toutefois, dans les cas avancés d’obésité, la graisse devient vraiment un élément assez indésirable pour décider d’en garder! Par ignorance de l’équilibre alimentaire, beaucoup de personnes s’orientent plus facilement vers des régimes stricts. Globalement, ils provoquent tous un effet « yoyo » sur le corps, c’est-à-dire une perte de poids ou de graisse suivie d’une reprise au moindre écart alimentaire.
Comment pourrait-on perdre du poids et donc du gras en toute sécurité et sans effet réversible? Nous vous invitons à faire le tour de la question tout de suite.
La graisse devient la meilleure source d’énergie de secours dans nos corps, lorsque les sucres ne sont pas disponibles. Retenons qu’un gramme de graisse fournit 9 calories. Notons aussi que parce que les graisses sont riches en calories, vous devez limiter votre alimentation à 20 à 35% de calories provenant des graisses, soit 40 à 70 grammes par jour.
D’autre part la graisse est très essentielle dans l’absorption de vitamines tel que vitamine A,D et E. Soyez alors vigilants car si vous ne respectez pas votre apport quotidien en graisses ou si vous suivez un régime très pauvre en graisses, l’absorption de ces vitamines peut être limitée, entraînant ainsi une altération du fonctionnement.
Ce qui est fascinant, c’est que les graisses dites cellules adipeuses isolent votre corps comme le ferait une couette et aident à maintenir une température corporelle normale. Le tissu adipeux au niveau duquel s’opère le stockage des graisses n’est pas toujours visible. Vous pouvez ainsi remarquer une abondance de tissu adipeux dans certaines régions, ce qui provoque des plaques grumeleuses autour de vos cuisses et de votre estomac. D’autres graisses stockées entourent les organes vitaux et les protègent des mouvements brusques ou des impacts extérieurs.
La graisse ou les lipides sont en effet constitués de molécules très variées, et notamment des acides gras. Il en existe trois grandes familles : les acides gras insaturés, les acides gras saturés et les acides gras trans.
Pour simplifier, souvenez-vous juste que les premiers sont bons, les seconds sont mauvais et les derniers sont très mauvais. En effet, les acides gras saturés sont pointés du doigt car ils favorisent le «mauvais cholestérol» qui vient se déposer sur la paroi des artères.
Du coup, vous l’aurez bien saisi, ceux qui nous intéressent sont les acides gras insaturés. Ce sont ceux qu’il faut privilégier pour être en bonne santé. Ils nous protègent notamment contre les maladies cardio-vasculaires. Ces acides gras insaturés sont à leur tour divisés en deux catégories.
Il y a tout d’abord les acides gras mono-insaturés, également appelés oméga-9. On les trouve en bonne quantité dans les avocats, les amandes et les noix de cajou à éviter bien sûr de les consommer salés ou grillés mais plutôt natures.
On les connaît aussi sous l’appellation oméga-3 et oméga-6. Contrairement aux oméga-9, ils sont considérés comme essentiels car notre corps est incapable de les synthétiser. Par conséquent, seule l’alimentation peut nous les fournir.
Les principales sources d’oméga 3 sont les poissons gras (maquereaux, sardines, harengs, …), les légumes à feuilles vertes (salades) et l’huile de colza. Pour ce qui est des oméga-6, il suffit de se tourner vers les huiles de tournesol, de noix, de pépins de raisin ou encore de germe de blé.
En termes simples, être obèse signifie qu’une personne porte trop de poids, en particulier de graisse, autour de son corps, ce qui est généralement le résultat d’un mode de vie sédentaire et de la consommation d’aliments riches en énergie. Nous n’avons probablement pas besoin de vous convaincre que l’obésité est un risque majeur pour la santé, que ça soit pour garder sa forme ou pour mincir du ventre et des bras.
Qui d’entre vous ne rêverait pas d’un ventre plat? En fait la graisse au niveau abdominale aurait deux localisations :
Graisse viscérale : Ce type de graisse est plus présent chez les hommes que chez les femmes. C’est le fameux « gros ventre » ou « ventre de bière » dû également à une mauvaise alimentation trop riche en graisses, sucre rapide, alcool et un manque de sport. C’est assez difficile de le perdre mais on verra plus bas les solutions.
La graisse sous-cutanée : C’est une graisse moins profonde. Un régime hypocalorique serait alors recommandé en parallèle avec une activité physique. Il se peut que vous soyez mince, mais que vous ayez toujours des difficultés à perdre cette graisse du ventre : ceci est exactement dû à une alimentation pas très équilibrée, des solutions catégoriques peuvent être mises en œuvre il suffit juste de faire son bon choix de méthodes qui seront citées ci-après.
D’autre part, les bras sont aussi une partie du corps qui stocke facilement la graisse. Alors pour avoir une silhouette harmonieuse et équilibrée, peut-être avez-vous besoin de perdre quelques rondeurs localisées au niveau des bras? Quelques exercices ciblés peuvent vous aider à mincir des bras. Mais si ça ne marche point, alors prenez le problème à bras-le-corps et suivez nos suggestions! Car perdre de la graisse c’est bien même très bien, mais ce qui est encore mieux, c’est de la perdre définitivement.
Il existe plusieurs produits minceur sur le marché et ils sont très en vogue ces dernières années. En général, on entend parler de Brûleurs de graisse et de capteurs de graisses. Ce n’est pas tout à fait la même chose, mais l’objectif est toujours le même : parvenir à maigrir. Les brûleurs de graisses s’attachent à stimuler le métabolisme afin que davantage de calories et de graisses soient brûlées. A contrario, les capteurs de graisses ont une action intestinale afin que les graisses ne soient pas assimilées par l’organisme puis qu’elles soient rejetées naturellement.
Un capteur de graisse est un supplément minceur qui est utilisé afin de perdre du poids. Pour être efficace, le capteur de graisse doit être pris en complément d’un régime, de préférence. Un capteur de graisse va bloquer de manière physique l’ingestion des graisses alimentaires. En effet, les molécules lipophiles vont capter les graisses avant qu’elles ne soient digérées et vont être éliminées par les selles.
En prenant un capteur de graisse, la valeur de lipides d’un repas va être réduite, tout court. Pour être très objectif il faut savoir qu’un capteur de graisse vous aidera à manger normalement tout en continuant à perdre du poids. Il est donc idéal si vous souhaitez continuer à faire de bons repas.
Les brûle-graisse sont censés vous débarrasser à jamais de cette graisse stockée dans le ventre, les cuisses les bras et bien d’autres parties du corps. Toutefois, Les compléments brûle-graisse peuvent également contenir des ingrédients qui vont capter les lipides, entre autres des capteurs de graisse.
Bref, les brûle-graisse sont des compléments alimentaires qui visent à brûler les graisses et ainsi améliorer la santé et l’apparence de ceux qui les utilisent. Ils permettent essentiellement d’activer la production d’énergie de notre corps, dans le but de perdre du gras.
En effet, les brûle-graisse accélèrent la lipolyse, c’est-à-dire la transformation des graisses en énergie. Il s’agit de transformer les grosses molécules de graisse de réserve (acides gras) en de petites molécules (acides gras libres) pour les rendre ainsi facilement mobilisables dans l’organisme pour être ensuite éliminées.
À vrai dire, ce qui est encourageant est que le brûleur de graisse a pour effet de rendre tout régime moins difficile surtout que de nos jours, où de nombreux régimes sont trop restrictifs.
Pour prendre des exemples concrets : un écart chocolaté coûtera moins « cher » au régime avec un produit brûle-graisse. Nul besoin de réduire drastiquement les matières grasses, les résultats sur la balance seront plus rapidement encourageants et donc la motivation sera plus forte. Ou encore, les séances de sport peuvent être raccourcies avec un brûle-graisse.
L’une des raisons pour laquelle les brûleurs de graisse se vendent si bien est leur appellation elle-même : lorsque vous essayez de perdre de la graisse aussi efficacement que possible, alors un “brûle-graisse” sonne comme une addition parfaite à votre régime. Tout ce qui “brûle les graisses” vaudrait le coup, n’est-ce pas?
Voyons d’abord de quoi serait capable un Brûle-graisse? Bien que son mécanisme paraisse complexe, l’application pratique reste simple. Ainsi, un bon brûle-graisse augmenterait notre taux métabolique de base, réduirait la faim et les envies de grignotage, et augmenterait la satiété et les sentiments de bien-être général.
C’est sur cette base que se ferait le choix de son brûle-graisse! Il existe ainsi différents types de Brûle-graisse : certains agissent sur l’appétit, d’autres sur la thermogenèse, d’autres encore sur les hormones spécifiques et accélèrent le métabolisme.
Les thermogènes : produits à base de plantes « énergisantes » comme le Guarana, la Caféine ou le Thé vert et qui accélèrent la dégradation des graisses dans les cellules. Vous transformerez plus efficacement vos graisses en énergie.
Les modérateurs d’appétit : Leur rôle est de vous aider à contrôler votre perte de poids en régulant votre appétit. En ayant moins faim, vous résistez mieux aux tentations qui risquent de mettre à mal tous vos efforts.
Les draineurs : Améliorent la circulation et l’élimination des toxines, ils complètent donc admirablement le régime en facilitant le déstockage.
Les boosters hormonaux : Ils permettent une meilleure mobilisation des graisses en activant les récepteurs bêta, responsables du déstockage des graisses.
Le but de cet article est bien de vous rapprocher davantage du processus d’élimination des graisses dans le corps. Avant de s’attaquer à la résolution d’un problème, il est plus qu’utile de comprendre il s’est produit. Maintenant que vous savez mieux ce qu’est la graisse, nous vous proposons une petite sélection de brûleurs de graisse populaires, déjà testés sur notre site web :
Rappelez-vous surtout qu’Il n’y a pas de produit miracle! Soyez intelligents dans vos choix de régimes, de sports et de compléments brûle-graisse.