Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Jean-Marie Besnard

Comment bien laver un pénis?

Mis à jour le 24 septembre 2022.

transapent pixel
Préservatifs de couleur qui sèchentInutile de rappeler que le pénis, au même titre que toutes les autres parties du corps, a droit à sa part d’attention et d’hygiène.

En effet, si votre pénis n’est pas bien entretenu, ne soyez pas surpris de voir des problèmes et des dysfonctions!

Voici quelques conseils simples mais primaires pour être sûr d’avoir un pénis en pleine forme, tout le temps!

Lavez votre pénis délicatement à de l’eau tiède au moins une fois par jour. C’est bien comme cela que vous serez sûr de ne pas voir apparaître de troubles de type mycose ou autre.

Si vous n’êtes pas circoncis, vous devrez bien dégager votre prépuce pour bien nettoyer à l’intérieur. Naturellement, la peau du pénis produit une substance qui a l’allure de fromage et qui est un lubrifiant naturel pour garder le pénis humide. Si vous oubliez de nettoyer cette substance, qui s’appelle, le smegma… bonjour la mauvaise odeur, les vilaines bactéries et les douleurs au moment du décalottage!

Assurez-vous de bien laver autour et en bas des testicules. Le premier endroit peut contenir beaucoup de sueur (contact entre racines des cuisses et testicules) qui pourra sentir fort par la suite, comme pour les aisselles. Les poils qui poussent dans ces régions capturent la sueur du corps et favorisent la croissance de mauvaises bactéries en cas de mauvaise hygiène.

Le deuxième endroit, en bas des testicules, est autant à risque que le premier. C’est là où votre pénis est en frontières avec votre anus! Cet espace est à garder bien au propre, bien au sec car sueur et excréments ne font pas bon ménage!

Une astuce consiste à aérer au maximum ses parties génitales en portant des caleçons ouverts plutôt que des slips serrés.

Canard de bainL’eau tiède suffit en général. Il faut éviter toute forme de déodorant ou de talc. Cela risque d’aggraver encore la situation! Si vous insistez quand-même, utilisez uniquement du savon doux, neutre et sans parfum : sinon, bonjour les irritations!  Rappelez-vous qu’une bonne hygiène régulière fera l’affaire. Aussi, les odeurs naturelles du corps, quand celui-ci se porte bien, sont vivement recommandées lors des contacts intimes : c’est en fait ce qui excite!

Enfin, pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’examiner vos testicules. Cherchez s’il y a des boutons, des ampoules et encore des gonflements. Si vous remarquez quelque chose d’anormal, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Si vos testicules se portent bien, votre pénis le sera aussi!


Partager cet Article!