Une source fiable sur de nombreux sujets.
Après de longs mois (voire années) de procrastination, vous avez ENFIN commencé à faire des efforts pour perdre les kilos superflus qui vous gênent. C’est tout à votre honneur, mais comment allez-vous faire?
Il y a de nombreuses stratégies d’amincissement et ce qui fonctionne pour les autres ne fonctionnera pas obligatoirement pour vous. Or, pour profiter de l’élan de début et de la motivation qui vous a saisi et qui pourrait très bien s’estomper, vous avez intérêt à choisir une stratégie efficace dès le début et qui commencer à porter ses fruits plutôt rapidement.
Surtout, ne vous découragez pas. Nous nous proposons à travers cet article de vous aider à y voir plus clair et de sortir avec une stratégie claire et prometteuse pour perdre du poids sans déprimer, sans s’épuiser et sans se ruiner!
Les régimes hypocaloriques sont les méthodes les plus souvent tentées pour maigrir rapidement et facilement. Et ce sont aussi les méthodes qui n’aboutissent souvent pas à un résultat durable. Certes, si vous réduisez drastiquement votre apport calorique et que vous vous privez de tous les aliments que vous aimez ou en d’autres termes si vous vous affamez, vous allez bel et bien perdre du poids très rapidement. Mais à quel prix et combien est-ce que ça va durer?
Êtes-vous prêt à souffrir des maux de tête en fin de matinée jusqu’à la fin de votre vie? Combien de temps supporteriez-vous l’épuisement quasi constant dû au manque d’énergie? Pourriez-vous vous priver de tout ce que vous aimez indéfiniment?
Vous avez peut-être répondu : “mais qui a dit que ça devrait durer éternellement? Je le ferai juste le temps de perdre mes 5 kilos!”. Détrompez-vous! Avec ce genre de régime, l’effet yoyo est inévitable et si vous souhaitez maintenir votre perte de poids, vous allez devoir garder ce même rythme continuellement.
De plus, comme vous l’explique cet article du Daily Mail britannique, un régime strict vous expose à de nombreux dangers : stress chronique, problèmes cardiaques, carences minérales, dérèglement hormonal, etc.
Vous l’aurez compris : les régimes drastiques ne sont PAS une bonne stratégie pour maigrir. Au passage, les régimes de star ne sont pas meilleurs. Tout d’abord, les stars ne vous révèlent jamais toute la vérité, à savoir l’entraîneur personnel qui s’occupe de leur rituel sportif, le nutritionniste qui suit leur état de santé en continu, Photoshop qui vous fait croire qu’ils ont perdu 50 kilos, etc.
Au niveau des meilleures stratégies, qui peuvent facilement intégrer l’usage de médicaments naturels pour maigrir, on retrouve par exemple l’augmentation de l’activité physique.
Le sport, il n’y a pas grand-chose de mieux: que ce soit pour perdre du poids mais aussi pour maintenir votre corps et votre mental en bonne santé. D’ailleurs certains médecins vont jusqu’à dire que le sport tout seul ne pourra en réellement pas vous faire perdre du poids s’il n’est pas associé à un style de vie sain, mais vous aidera sûrement à rester en bonne santé et à lutter contre plusieurs maladies.
En fait, vous n’avez peut-être pas nécessairement besoin d’augmenter votre activité physique pour perdre les kilos que vous désirez perdre. Mais le sport apporte tellement d’avantages, qu’il serait tout simplement ridicule de ne pas vous y mettre. Ce qui compte, c’est d’en faire de manière régulière, semaine après semaine. Et c’est bien là le problème! Avec notre rythme de vie actuel, c’est très difficile de trouver le temps ( et l’envie, avouons-le!) de faire suffisamment de sport, y compris des exercices d’endurance pour conserver votre masse musculaire.
Contrairement à ce que vous le pensez probablement, les pilules amincissantes ne sont pas des inventions récentes! Elles ont été commercialisées depuis des décennies. Et s’il y en a qui peuvent réellement vous faire perdre du poids, elles connaissant deux problèmes majeurs :
1 – Ce n’est pas facile de tomber sur le médicament adéquat au milieu de centaines de pilules vendues un peu partout : en supermarché, en pharmacie, sur internet, etc.
2 – Les médicaments pour maigrir sont souvent utilisés de manière erronée. La majorité des utilisateurs pensent qu’il s’agit de solutions miraculeuses capables de faire fondre les graisses sans la moindre implication de leur part. Ceci n’est pas vrai. Nous rappelons encore une fois que les médicaments pour mincir sont censés accompagner votre stratégie de perte de poids et l’optimiser.
Si on devait identifier la pire méthode pour perdre du poids, ce serait le régime drastique! Non seulement inutile, mais aussi potentiellement dangereux, il est à éviter à tout prix.
Par contre, la meilleure stratégie pour maigrir est d’allier une alimentation équilibrée, une activité physique modérée et régulière et un complément amincissant adapté à votre style de vie, à vos objectifs et à vos attentes. Consultez nos tests et revues pour trouver celui qui vous convient le plus!