Une source fiable sur de nombreux sujets.
Lorsque le premier patch minceur a fait son apparition sur le marché en 2001, ce fut une petite révolution dans l’industrie des produits pour maigrir. Les gens se sont rués sur cette nouvelle méthode encore plus facile que les pilules pour perdre du poids.
Cependant, l’euphorie est tombée vite fait et ce n’est qu’à partir de 2007 alors que les patchs de nicotine ont été introduits au marché européen qu’ils ont refait surface.
Au même titre que la simple prise d’une pilule au lieu de subir la frustration des régimes et du sport intense est alléchante, la simple application d’un patch le matin après la douche semble très tentante. Si seulement le patch minceur était aussi efficace que les pilules minceur! Mais est-ce le cas?
Est-ce que la pilule minceur est plus efficace? Quelle est la différence pour votre corps? Et que faut-il choisir? Une comparaison extensive s’impose!
C’est un argument de vente utilisé souvent par les fabricants de patch minceur afin de justifier le recours à cette nouvelle technologie révolutionnaire. Appliquer un patch le matin, après la douche et oublier cette histoire une fois pour toutes. Renouveler le lendemain, quelle facilité!
C’est clairement plus simple que de devoir prendre 3 pilules, voire plus à des horaires différents et avant ou après les repas. Il arrive souvent aux consommateurs d’oublier le flacon, d’oublier de prendre la pilule ou encore de ne pas se retrouver seul pour prendre son comprimé. Avec le patch minceur, toutes ces complications disparaissent.
Cependant, avec l’avancée des études et l’évolution des choses, il existe aujourd’hui des pilules minceur qui se prennent une seule fois par jour, tôt le matin.
Alors, au final, c’est une question de préférence.
Les fabricants de patch minceur soutiennent souvent que le patch libère les substances actives à longueur de journée et leur permet donc d’agir tout le temps. Les pilules auraient, en revanche, une action brève suivant le moment de leur administration.
Ce n’est pas tout à fait vrai, car les substances contenues dans les comprimés de perte de poids ne sont pas éliminées tout de suite. Et lorsque la substance en question atteint sa cible, elle tiendra de la même façon, qu’elle provienne d’un patch minceur ou d’une pilule. Ensuite elle sera éliminée de la même manière.
Il faut comprendre que parler de patch minceur ou pilule, c’est se limiter juste à un mode d’administration. Mais les substances utilisées ne diffèrent pas vraiment. Vous serez surpris de découvrir que certains patchs minceur et pilules pour maigrir partagent la même composition exacte. Sauf que l’un fait parvenir les ingrédients à travers la peau alors que l’autre utilise le tractus digestif. Au bout du compte, la cible est la même et l’action est similaire.
Donc encore une fois, c’est plus une question de préférence et il n’y a pas de différence notable entre les deux formes de présentation pour ce qui est des substances utilisées et des mécanismes d’action.
Les fabricants de patch diront que les patchs minceur sont plus sécurisés et que le risque d’avoir des effets secondaires est moindre. Pourquoi? On vous dira qu’ils éliminent les effets liés à la digestion des pilules minceur.
Ce n’est pas tout à fait vrai. Par exemple, si une substance a un effet laxatif, elle donnera une diarrhée, qu’elle soit administrée par une pilule ou à travers un patch minceur.
En effet, les effets secondaires sont liés aux ingrédients et non pas à la présentation du supplément.
Il n’y a pas de différence sur ce point-là.
Vous trouverez un large éventail de prix, que ce soit dans les pilules ou dans les patchs minceur. Vérifiez toujours le contenu du flacon ou de la boîte de patch minceur pour savoir quelle durée il tiendra.
Les avis sont contradictoires.
Certains consommateurs pensent que les pilules restent plus efficaces alors que d’autres soutiennent que les patchs minceur sont plus innovants et donnent de meilleurs résultats.
En réalité, l’efficacité de l’un ou de l’autre dépend des substances actives qu’il contient. Présenté sous forme de patch ou de comprimé, si un ingrédient est réellement efficace et adapté à vos objectifs, il donnera un résultat.
Pour commencer, ne vous posez pas cette question. Commencez par choisir le type d’ingrédients que vous recherchez afin d’accomplir vos objectifs de perte de poids : coupe appétit, brûle-graisse, capteur de graisse…
Ensuite, c’est selon vos préférences. Si vous n’aimez pas ingérer de pilules, alors le choix est fait. Si vous n’aimez l’idée d’avoir un patch collé à la peau durant 24h, alors les patchs minceur ne sont pas pour vous. Si d’habitude, lorsque vous êtes malade, vous oubliez parfois de prendre votre antibiotique, alors vous aurez probablement du mal à persévérer durant des mois.
Pour résumer, tout comme la composition du supplément de perte de poids doit être adaptée à vos besoins, la présentation devra s’adapter à vos préférences. Alors, pilule ou patch minceur, à vous de choisir!