Une source fiable sur de nombreux sujets.
Manger suffisamment de fibres alimentaires est important pour aider à prévenir les maladies chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques et certains types de cancer. La recherche suggère également que la consommation d’aliments riches en fibres pourrait stimuler la perte de poids en vous aidant à vous sentir plus rassasié après avoir mangé.
Mais la plupart d’entre nous, nous ne consommons que la moitié de ce que nous devrions. Les directives nutritionnelles recommandent 25 à 38 grammes par jour. Or la consommation d’un citoyen moyen ne dépasse pas les 14 grammes par jour.
Heureusement, il n’est pas difficile d’augmenter votre apport en fibres. Vous pouvez donc manger plus de fibres alimentaires en commençant par mettre en pratique ces 5 conseils simples.
Mangez vos fruits et légumes à l’état naturel au lieu d’en faire des jus.
Lorsqu’ils passent dans le mixeur, ils perdent la plupart des fibres bénéfiques qu’ils contiennent.
C’est un conseil très simple puisqu’il suffit de chercher les aliments qui contiennent le plus de fibres alimentaires.
Et c’est noté sur toutes les étiquettes des produits. Il suffit de lire!
Et pas seulement cinq par jour!
En réalité, il faut viser plus haut. De nombreux experts en nutrition suggèrent dix par jour, voire plus.
Le mieux serait de faire de la consommation des légumes, de préférence ceux riches en fibres comme les légumes verts et les brocolis, une habitude quotidienne.
Une autre façon de manger plus de fibres alimentaires est de ne pas peler les peaux comestibles des fruits et des légumes quand cela est possible.
Pour éviter les résidus des pesticides, lavez soigneusement les peaux avant de manger et optez pour les variétés biologiques quand vous le pouvez.
Pour manger plus de fibres alimentaires, vous devriez manger plus fréquemment des haricots, des lentilles et des légumineuses.
Ces aliments sont riches en fibres, rassasiants et bon marché.
Et même s’ils sont en conserve, il suffit de les rincer dans une passoire avant de les utiliser pour éliminer l’excès de sodium.