Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Corinne Kepler

Aliments coupe faim : notre top 10

Mis à jour le 10 mai 2022.

transapent pixel
coupe-faimPourquoi avoir recours à un coupe faim et pourquoi cherchez du côté des aliments coupe faim naturels ? Simplement parce que, s’il y a un facteur qui peut vraiment rendre vos efforts de perte de poids encore plus difficiles à supporter, c’est bien la sensation insupportable de faim !

Dès que vous commencez à perdre du poids, votre corps se met à lutter contre la diminution de ses réserves en graisses en augmentant la sensation de faim. Ceci par le biais d’un processus complexe faisant intervenir deux hormones principales : la Leptine et la Ghréline.

Heureusement, la nature nous réserve aussi de bonnes surprises, comme les aliments coupe faim naturels. Si vous choisissez les bons aliments coupe faim naturels, vous serez en mesure de contrôler un peu la faim qui pourrie votre journée lorsque vous êtes en régime.

Voici notre sélection des 10 aliments coupe faim les plus efficaces.

Aliments coupe faim N°10 : Les pommes

Fruits les plus connus des aliments coupe faim naturels, les pommes sont des sources intarissables de bienfaits.

Une pomme fournit à peu près 5 g de fibre, ce qui remplit l’estomac pour un bon moment. Des plus, les sucres retrouvés dans la pomme n’ont pas d’effet sur la glycémie (concentration des glucides dans le sang), contrairement aux hydrocarbures apportés par les pâtisseries par exemple. Ceci signifie qu’en mangeant une pomme, votre corps ne connaîtra pas de pic glycémique.
la-pomme-l-un-des-meilleurs-aliments-coupe-faim

Aliments coupe faim N°9 : Les graines de lin

Les graines de lin sont devenues de plus en plus populaires, car ce sont des sources d’acides gras essentiels. Mais elles contiennent également une bonne dose de fibres solubles très utiles pour votre régime.

Vous pouvez asperger votre yaourt ou votre fromage blanc de graines de lin. Vous offrirez à votre corps de bonnes graisses difficiles à digérer et une bonne dose protéine.
les-graines-de-lin-parmi-les-aliments-coupe-faim-les-plus-connus

Aliments coupe faim N°8 : La caféine

La caféine fait pratiquement partie de la vie de tous. Cependant, plusieurs d’entre nous ne réalisent pas les propriétés coupe faim de la caféine.

Ce stimulant est plutôt connu pour son effet énergisant. Qui de nous n’a pas avalé une bonne tasse de café pour survivre à une réunion matinale ou à une nuit de révision ! Lorsqu’elle est consommée en dose modérée, la caféine a aussi tendance à diminuer l’appétit.

Plusieurs compléments alimentaires dont nous avons fait le test, contiennent de la caféine. Pour les consulter en intégralité il suffit de taper le mot “caféine” dans notre barre de recherche en haut de cette page.
graines-de-cafe-source-de-cafeine-qui-constitue-un-des-aliments-coupe-faim-les-plus-connus

Aliments coupe faim N°7 : L’eau

Une bonne hydratation est la clé d’un régime réussi.
C’est aussi un moyen efficace pour prévenir les faims soudaines et les envies de grignotage. Sachez que nous confondons souvent faim et soif, d’autant plus que lorsque votre corps est déshydraté, vous serez fatigué et vous aurez l’impression d’avoir faim. Si vous êtes réellement fatigué, votre corps secrétera une hormone qui vous donnera l’impression que vous avez faim.
l-eau-un-des-aliments-coupe-faim-les-plus-courants

Aliments coupe faim N°6 : Hoodia

Hoodia est un supplément que plusieurs personnes utilisent pour lutter contre la faim. Hoodia est une plante originaire d’Afrique utilisée depuis la nuit des temps par les chasseurs qui partaient loin de chez eux pour de longues périodes et avaient besoin d’un coupe faim naturel pour les aider à continuer leur expédition.

Si vous voulez en prendre, il faut surtout veiller à décrocher un supplément qui contient le vrai hoodia. (Lire notre test sur Unique Hoodia, un complément à base du vrai hoodia).
hoodia-un-des-aliments-coupe-faim-les-plus-efficaces

Aliments coupe faim N°5 : La soupe de légumes et de poulet

En commençant votre repas avec cette soupe, vous allez diminuer votre appétit. Les liquides chauds tendent généralement à réduire la sensation de faim et comme cette soupe est très faible en calories, vous pouvez consommer une bonne portion afin de remplir votre estomac.

La soupe de légumes et de poulet est un excellent allié de votre régime, car la petite quantité de protéines contenue dans le poulet vous aidera à contenir votre faim alors que les légumes vous donneront une sensation de satiété instantanée.
soupe-de-poulet-et-legumes-fait-partie-des-aliments-coupe-faim-faciles-a-preparer

Aliments coupe faim N°4 : Le wasabi

La consommation de nourriture épicée aide à contrôler l’appétit. Alors la prochaine fois que vous prenez du sushi ou du poisson, essayez d’ajouter du wasabi pour dompter votre appétit.

Pour information, le wasabi est connu pour aider à lutter contre le cancer et donner des effets anti-inflammatoires.
wasabi-fait-partie-des-aliments-coupe-faim-naturels

Aliments coupe faim N°3 : La bouillie de flocons d’avoine

Si vous commencez votre journée par cette bouillie de flocons d’avoine non sucrée, vous êtes sûr de passer la matinée sans avoir de sensation de faim soudaine.

La bouillie de flocons d’avoine contient plus de fibres que n’importe quels autres céréales. Elle est aussi très faible en sucre. Vous pouvez ajouter de la cannelle ou dus sirop d’érable pour varier le goût.
flocon-d-avoine-un-des-aliments-coupe-faim-naturels

Aliments coupe faim N°2 : Le saumon

Le saumon peut très bien réduire votre appétit, car il contient de bonnes graisses.

Les aliments riches en protéines ont un grand pouvoir rassasiant quasi immédiat, mais ce sont les graisses qui vous donnent la sensation de satiété à longueur de journée. En consommant du saumon, vous obtenez le meilleur des deux.
saumon-constitue-un-des-aliments-coupe-faim

Aliments coupe faim N°1 : Les amandes

Finalement, les amandes sont d’excellentes sources de bonnes graisses et sont idéales comme goûter entre les repas, si vous les consommez en modération bien-sûr.

Gardez en tête que l’effet coupe faim des amandes se sent au bout de 30 minutes au moins. Alors n’attendez pas de devenir carrément affamé avant d’en manger !
les-amandes-sont-des-aliments-coupe-faim-naturels

Votre supplément coupe faim

Un petit mot sur les suppléments alimentaires coupe faim avant de conclure. Si vous pensez prendre une pilule pour contrôler votre appétit, nous vous conseillons de consulter nos tests et enquêtes sur les coupe faim les plus populaires sur le marché. Si vous ne trouvez pas le test du médicament que vous comptez prendre, n’hésitez pas à nous la proposer et nous la testerons pour vous.


Partager cet Article!