Une source fiable sur de nombreux sujets.
Les recherches scientifiques ont réalisé de véritables avancées dans plusieurs domaines, notamment dans les programmes d’amaigrissement.
Chirurgie, produit, appareil ou cachet pour maigrir, ils sont de plus en plus sophistiqués, efficaces et modernes. Tournons-nous vers le cachet pour maigrir, ses avantages et/ou inconvénients, un comparatif de ce qui existe sur le marché.
Les médicaments pour maigrir sont, comme leur nom l’indique, des produits composés d’ingrédients capables d’agir sur le poids, la sensation de la faim, l’appétit ou sur les graisses. Ils peuvent être sous forme de comprimés, de cachets, de gélules, de pilules ou de boissons.
Ils sont surtout conseillés aux sujets dont l’indice de masse corporelle est supérieur ou égal à 27. Ce sont généralement des personnes qui ont des risques cardiovasculaires élevés.
Selon le profil de chaque individu, les médicaments peuvent aider de manière efficace et précieuse, entraînant une perte de poids contrôlée.
Il faut noter que ce ne sont pas des produits miraculeux pour résoudre les problèmes de surpoids. Il est important de les combiner à une alimentation saine et une activité physique régulière pour optimiser leurs bienfaits. La plupart du temps, ils font l’objet d’une prescription médicale pour éviter tout risque lié à une utilisation abusive.
Xénical est un cachet qui assure la fonction de brûleur de graisse. Il fonctionne surtout pour les personnes qui consomment beaucoup d’aliments graisseux ou de sucres et il est remboursé chez les personnes qui souffrent de l’obésité. Son prix est de 115 € la boîte de 84 gélules.
Mais son inconvénient majeur est le fait qu’il provoque des selles huileuses, des gaz et/ou des suintements anaux.
Le médicament Alli est composé des mêmes molécules que Xénical, mais à plus faibles doses, et se vend sans ordonnance.
Beaucoup de suppléments amincissants sont inoffensifs, certains sont réellement efficaces et peuvent vous aider à maigrir en améliorant votre satiété, en vous aidant à brûler plus de calories ou en boostant votre métabolisme. Mais certains compléments contiennent des ingrédients qui ont carrément été interdits d’utilisations car ils causent des effets indésirables jugés dangereux de type :
Nous allons citer ci-dessous 4 des médicaments pour maigrir les plus populaires et qui ont été retirés du marché et interdits de vente car ils représentent un danger (parfois vital) pour les utilisateurs :
Si vous cherchez des pilules pour perdre du poids en toute sécurité, abordables et disponibles sans ordonnance, consultez la liste de tests et d’avis que nous mettons à votre disposition.
Outre les dizaines de produits que nous avons testés, nous avons tenu à établir un classement des médicaments pour maigrir les plus prometteurs à notre avis. Ce classement n’est pas définitif et peut très bien varier à la lumière de récentes découvertes ou de vos expériences.
En ce moment, voici notre Top 3 des meilleurs cachets pour maigrir :