Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Corinne Kepler

Brûleur de Graisse: Comment en profiter à fond

Mis à jour le 30 octobre 2023.

transapent pixel
Bruleur-de-GraisseUn brûleur de graisse peut être très utile pour perdre du poids. Mais parmi les centaines de produits commercialisés en ligne et en vente direct, c’est très difficile de retrouver celui qui marche pour vous. Et même si vous réussissez à décrocher la perle rare, vous n’êtes pas sûr d’en profiter au maximum.

Pour faire le choix du brûleur de graisse le plus efficace, nous vous laissons le soin de consulter notre liste des pilules minceur approuvées. Mais pour savoir comment optimiser son action et réussir à perdre la graisse qui vous gêne, voici 6 astuces à adopter immédiatement.

1. Choisissez le brûleur de graisse qui vous convient

bruleur de graisseLes brûleurs de graisses n’ont pas tous les mêmes mécanismes d’action et ne visent pas donc les mêmes objectifs. Evidemment, ce n’est pas ce que racontent les publicités que vous rencontrez sur le net.

Toutes les pilules prétendent la même chose : cette pilule pour maigrir fera fondre votre graisse sans le moindre effort de votre part.

Nous vous encourageons à aller au delà des formules publicitaires des bannières des sites officiels pour découvrir le fonctionnement de chaque pilule et sélectionner celle qui est la plus adaptée à vos besoins.

Par exemple, si votre alimentation n’est pas vraiment déséquilibrée, mais que vous ne bougez pas suffisamment, alors optez pour une pilule à base de phentermine. Si, en revanche, votre alimentation est trop grasse, alors il vous faut un capteur de graisses à base de fibres non solubles. Et si, enfin, vous avez un problème de contrôle d’appétit choisissez un brûleur de graisse qui contient hoodia gorondii…

2. Synchronisez la prise de brûleur de graisse avec vos repas

Si vous n’utilisez pas un brûleur de graisse uniquement pour son effet énergisant avant une séance de sport, alors essayez de synchroniser la prise de votre pilule avec vos repas.

Puisque le brûleur de graisse a souvent un effet suppresseur d’appétit, essayez de prendre votre pilule lorsque vous n’avez pas un repas prévu tout de suite. Ainsi, vous serez en mesure d’éviter les grignotages et lorsque vous recommencerez à avoir faim, il sera temps de manger !

Plusieurs brûleurs de graisse sont à prendre 2 fois par jour. Nous vous conseillons de prendre une pilule avant votre séance d’entraînement et une deuxième au moment où vous avez d’habitude le plus faim durant la journée.

3. Pas de tentation après un brûleur de graisse

Si vous avez du mal à vous retenir devant certains aliments, vous ne devriez pas vous y exposer, même après la prise du brûleur de graisse le plus puissant au monde. La tentation prendra sûrement le dessus et vous ne pourrez pas résister à l’envie de grignoter.

N’oubliez pas qu’un brûleur de graisse est là pour vous aider à contrôler vos fringales et les sensations imaginaires de faim.

4. Ne prenez pas de brûleur de graisses après 18h

bruleur de graisseIl ne faut prendre aucun brûleur de graisse à effet stimulant ou thermogénique après 18h. Si votre pilule contient de la caféine ou tout autre stimulant (ce qui est souvent le cas) et que vous la prenez après 18h, vous aurez devant vous une longue nuit d’insomnie et de frustration.

Alors, à moins d’avoir prévu une séance d’entraînement le soir ou de savoir à coup sûr que votre corps tolère les stimulants, prenez votre pilule durant la soirée.

Profiter d’une bonne nuit de sommeil est essentiel pour maintenir un métabolisme actif, améliorer la récupération après des exercices sportifs et réguler l’appétit le lendemain.

La majorité des flacons contiennent des avertissements et des instructions à propos des meilleurs moments pour prendre les pilules minceur. Lisez bien ces informations et si vous n’êtes pas sûr de la manière dont votre corps réagit aux stimulants, alors commencez avec la dose minimale recommandée.

Nous en profitons pour partager cette énième conclusion par des chercheurs britanniques sur l’effet bénéfique de la caféine ( à dose modérée) dans les brûleurs de graisse. (Source : NCBI.School of Sport and Exercise Sciences, University of Birmingham, Birmingham, UK. Jeukendrup AE., Randell R. Obes Rev. 2011 Oct; 12(10) : 841-51. doi : 10.1111/j. 1467-789X.2011.00908.x)

5. Faites une pause de temps en temps

Si vous comptez prendre un brûleur de graisse pendant une longue période, alors sachez qu’au bout d’un certain temps, les substances actives de la pilule n’auront plus le même effet.

Votre corps est constamment en apprentissage. Avec le temps, il apprendra à résister à votre pilule et elle deviendra de plus en plus inefficace. Vous vous rendrez compte que vous devez prendre une dose plus élevée pour obtenir l’effet habituel.

Pour couper ce cycle, vous devez faire des pauses de temps en temps, au même titre que vous devez prendre une pause de votre régime faible en calories. Une semaine ou deux sans brûleur de graisse peuvent d’avérer très utiles en termes d’efficacité à long terme.

6. Prenez suffisamment de protéines avec le brûleur de graisse

Notre dernière astuce pour profiter au maximum des effets d’un brûleur de graisse et perdre du poids en toute sécurité concerne la nécessité de prendre une dose suffisante de protéines en combinaison avec la pilule minceur pour préserver la masse musculaire.

Il y a plusieurs brûleurs de graisse sur le marché qui ont un réel effet suppresseur d’appétit. En les prenant, vous allez diminuer automatiquement votre apport calorique quotidien et si vous n’assimilez pas suffisamment de protéines, votre masse musculaire commencera à fondre au bout d’un certain moment.

Pour prévenir cet effet, vous devez veiller à consommer suffisamment de protéines, même si vous n’avez pas faim. Vous pouvez réduire l’apport en sucres et en lipides, mais pas en protéines.

En suivant cette règle, vous allez perdre du poids tout en gardant de forts muscles bien sculptés. Vous ne préférez certainement pas l’aspect « affamé » de ces stars qui perdent leurs graisses et leurs muscles.

Dernier conseil pour maigrir à fond avec votre brûleur de graisse

Pour maigrir, il faut avoir faim.. Mais il ne faut pas avoir faim à longueur de journée. C’est toute la nuance qu’il faut saisir.

Pour maigrir, vous allez devoir faire des efforts, mais vous n’êtes pas non plus obligé de souffrir un martyr quotidien durant des mois et des mois. Un brûleur de graisse peut vous apporter une aide réelle sur ce point-là.

Si vous combinez le brûleur de graisse qui vous convient avec une alimentation saine et équilibrée et un minimum d’exercices physiques, il y a de fortes chances que vous arriverez enfin à perdre les kilos qui vous dérangent et retrouver votre ligne et votre bien-être.


Partager cet Article!