Une source fiable sur de nombreux sujets.
On le sait tous, perdre du poids n’est pas toujours aussi facile que ça en a l’air. D’où l’intérêt de se faire aider par un médicament pour maigrir de qualité.
Pourtant, il faut bien retenir que, détenir un médicament efficace entre les mains n’est pas garant de la réussite d’une cure d’amincissement. En effet, cela dépend plus du temps que vous consacrez et que vous êtes prêts à consacrer pour arriver à vos fins.
Si vous êtes motivé, si vous connaissez déjà vos objectifs et vos paliers, vous avez de fortes chances de réussir votre défi. Nous vous aiderons à travers cet article à faire le point sur les meilleures stratégies de perte de poids et les critères qui garantissent un résultat rapide, durable et sans souffrance.
Vous avez l’impression que vous n’arriverez pas à perdre du poids? Vous pensez qu’en dehors des photos que vous voyez sur le Net (et qui sont probablement retouchées), personne n’a l’air de maigrir en réalité? Détrompez-vous! Une étude réalisée en 2005 aux États-Unis montre qu’en moyenne 20% des personnes en surpoids réussissent à perdre du poids à long terme, la perte de poids ayant été définie comme une perte d’au moins 10% du poids corporel maintenue pour au moins 1 an. Le National Weight Control Registry ( Registre National de Contrôle de Poids) fournit des informations concernant les stratégies utilisées par les personnes ayant réussi ce défi! Les membres du registre ont perdu en moyenne 33 kg et ont maintenu leur perte de poids pour plus de 5 ans.
Pour maintenir leur perte de poids, les personnes concernées ont continué à avoir une activité physique modérée, à réduire leur apport calorique, à essayer de manger équilibré et à faire le suivi rapproché de leur poids. Vous seriez également heureux de lire que la majorité des personnes ont rapporté que la perte de poids était plus facile au fil du temps.
Tout ceci est pour vous dire que pour maigrir et maintenir votre nouveau poids, une vision à long terme s’impose.
Vous avez peut-être 30 kilos à perdre, peut-être plus ou peut-être moins, cela n’a pas vraiment d’importance. Car, pour autant que vous vous fixiez des objectifs à long terme (le nombre total de kilos que vous désiriez perdre par exemple pendant une année), mais également des objectifs sur le court terme (2 kilos ce mois-ci, 2 le mois prochain, …), vous ne serez jamais déçu et vous serez constamment en mouvement, et continuellement en train de perdre du poids.
Et comme votre corps ne sera pas mis à de rudes épreuves ni à des privations extrêmes, l’effet yo-yo est inenvisageable…
Avoir une vision à long terme est donc très important pour maigrir et maintenir sa perte de poids. Aussi important que d’avoir des médicaments pour maigrir efficaces!