Une source fiable sur de nombreux sujets.

Bonjour et bienvenue sur Arnaque Ou Fiable!
Product Reviews
Article de Corinne Kepler

5 mythes à propos des pilules minceur

Mis à jour le 7 août 2024.

transapent pixel
Mythe ou réalitéLorsque l’on parle des pilules minceur, vous entendrez toujours de nombreuses « légendes », autrement dit de nombreuses histoires à propos de telles ou telles personnes ayant perdu du poids de telle ou telle façon.

Parfois, ces histoires sont même complètement farfelues. Soyez toujours conscient(e) que le marché de l’amaigrissement est extrêmement rentable, et que certaines personnes peu scrupuleuses seront prêtes à vous promettre monts et merveilles pour que vous achetiez leurs produits.

Les émissions de cuisine n’ont jamais été aussi populaires qu’à l’heure actuelle, et à contrario il n y a jamais eu autant de personnes en surpoids. Nous sommes quotidiennement inondés d’images de nourriture et pour certaines personnes, la seule manière de gérer cette tentation omniprésente, est de manger. D’où un pourcentage d’obèses de plus en plus important au sein de la population.

En même temps, le nombre de personnes souhaitant perdre du poids augmente chaque jour, et le marché de l’amaigrissement propose une panoplie de produits que vous ne devez pas prendre à la légère. Certains se limiteront à ne pas respecter leurs promesses faites, quand d’autres iront plus loin et peuvent carrément s’avérer dangereux.

Voici 5 des mythes les plus tenaces quant aux pilules minceur.

Mythe n°1 : Arriver à perdre du poids en l’espace de quelques jours

homme-faisant-des-recherches-sur-des-pilules-minceurProbablement l’un des mythes les plus populaires. Une publicité alléchante qui promet une perte de poids extrêmement rapide, conforté par les témoignages de nombreuses personnes.

Ces pilules minceur peuvent vous paraître tentantes. Elles contiennent en général un mélange d’ingrédients diurétiques qui vous permettront de lutter contre la rétention d’eau et peut-être vous aideront à l’éliminer. Effectivement, vous perdrez ainsi un peu de poids, mais mesuré en perte d’eau et non en perte de graisse.

En outre, ce type de traitement peut s’avérer dangereux et causer une forte déshydratation suite à une longue période d’utilisation.

Mythe n°2 : Les pilules minceur sont sans aucun effet secondaire

Les pilules minceur renferment tout un tas d’ingrédients, dépendant de leur fabrication et de l’origine de leurs ingrédients. Par exemple, les pilules destinées à capter le gras de vos aliments peuvent provoquer de désagréables effets digestifs. Certes, cela ne vous rendra pas malade, mais les conséquences peuvent être particulièrement déplaisantes. Vous passerez beaucoup plus de temps aux toilettes, et vous souffrirez d’inconfort digestif particulièrement désagréable.

En outre, la plupart du temps ces pilules sont fabriquées à partir d’Orlistat (lire notre test sur le produit), dont les effets secondaires sont mondialement connus. Cet ingrédient peut causer des dommages sévères à certains organes internes tels que le foie ou les reins, pouvant aller jusqu’à causer des hépatites ou de graves problèmes de reins, des migraines, des problèmes d’estomac, des dépressions ou une fatigue accrue…

D’autre part, la plupart de ces pilules contiennent également de la caféine, inoffensive la plupart du temps, mais qui peuvent provoquer des effets secondaires sur des personnes particulièrement sensibles ou suite à l’ingestion de fortes doses de caféine. Contrôler le dosage contenu de caféine s’avère une condition nécessaire avant de choisir un complément alimentaire pour perdre du poids.

Mythe n°3 : Les essais gratuits sont une façon économique de tester des pilules minceur

Essai Gratuit Lire CGV attentivementRien n’est gratuit dans ce monde, et sûrement pas les pilules amincissantes. Alors, même si ces essais gratuits peuvent paraître tentants, ne vous laissez pas avoir! Lisez entre les lignes.

Les essais gratuits sont généralement conçus pour vous entraîner dans des abonnements répétitifs dont il est très difficile de sortir. Les termes du contrat cachent souvent des clauses écrites en petits caractères illisibles, et l’absence préméditée de tout moyen de contact du fabricant, notamment le numéro de téléphone, vous ôte toute possibilité d’entrer en contact direct avec le fournisseur. Conséquence : vous allez continuer à recevoir, malgré vous, de plus en plus de pilules, tout en étant contraint à les payer intégralement.

Donc, gardez toujours à l’esprit qu’une compagnie sérieuse ne vous offrira jamais d’essai gratuit!

Nous avons longuement parlé de l’arnaque à l’essai gratuit sur notre site, nous avons même publié un article spécialement dédié à ce sujet pour prévenir nos lecteurs et aider ceux qui sont déjà tombés dans ce piège. (Lire notre article).

Mythe n°4 : Vous n’avez pas besoin de pratiquer une activité physique ou de changer votre façon de vous alimenter

Aucune pilule au monde ne pourra vous aider à perdre du poids sans changer vos mauvaises habitudes alimentaires ou votre oisiveté physique. Si vous voulez perdre du poids, vous devez déployer des efforts à commencer par changer votre façon de vous alimenter et par bouger.

Les résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain, mais couplé à de meilleures habitudes alimentaires et à un peu de sport, vous devriez pouvoir atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés.

De nombreuses personnes ont obtenu un résultat en associant l’utilisation d’un complément alimentaire à une alimentation équilibrée et de l’exercice physique.

Mythe n°5 : Vous pouvez cibler l’endroit de votre corps où vous souhaitez perdre du poids

Un grand nombre de produits et d’exercices vous promettent de pouvoir vous débarrasser de la graisse indésirable de votre corps à l’endroit que vous voulez. Or, il faut savoir qu’il est impossible de perdre de la graisse à un endroit précis de votre corps.

En effet, en perdant du poids, c’est votre corps dans son ensemble qui va mincir et pas un endroit en particulier.

Nous espérons que la connaissance de ces 5 fausses idées reçues sur les pilules minceur, vous aidera à mieux connaître l’effet de ces pilules et guidera votre prochain choix.


Partager cet Article!