Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Dieti Natura a sorti récemment Opti’Brûleur, un complément alimentaire qui favoriserait la dégradation des graisses.
Comme on le sait tous, à l’approche de fêtes, ou autres occasions spéciales, nous avons toutes cette envie de pouvoir rentrer dans nos plus belles tenues et profiter pleinement de nous-mêmes, et de notre confiance en nous bien retrouvée.
Quoi de plus naturel que de vouloir être au mieux de sa forme?
Aujourd’hui, nous mettons Opti’brûleur de Dieti Natura sous la loupe. Vaut-il la peine de faire partie de votre trousse minceur? Réponse avec notre enquête.
Opti’brûleur est donc, comme son nom l’indique, un complément brûle-graisse qui a été conçu pour favoriser la dégradation des graisses, et libérer les acides gras afin qu’ils soient utilisés comme carburant pour l’organisme, au lieu d’être stockés sous forme de réserve de graisse.
Le fabricant Dieti Natura n’assaille pas le consommateur avec des arguments et des promesses chocs, mais nous dit simplement que son complément Opti’brûleur est un bon allié minceur, qui permet une perte de poids mesurée et raisonnable.
Garanti sans OGM et sans gluten, Opti’brûleur de Dieti Natura sont à prendre à raison de 5 gélules par jour, 3 le matin et 2 le midi.
Le fabricant recommande, en fonction des objectifs désirés et des résultats obtenus, de faire une cure d’1 mois, et d’éventuellement la renouveler sans restriction.
C’est la société suisse Dieti Natura, basée très exactement à Allschwil, qui est à l’origine de l’Opti’brûleur.
Cette société est spécialisée dans les produits qui favorisent le renforcement du bien-être nutritionnel depuis 1992, grâce à une gamme très étendue qui se compose de plus de 450 références et qui inclue vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, acides gras, produits minceur ou d’aromathérapie, etc.
Soucieuse de la qualité de ses produits, Dieti Natura a choisi de collaborer avec un laboratoire français pour développer, concevoir et fabriquer ses produits.
D’ailleurs, on peut noter que la marque propose de nombreux produits certifiés AB, Eurofeuille, Cosmebio ou Ecocert.
Au niveau de la boutique en ligne, lancée en 2006, Dieti Natura remporte aussi notre approbation. La boutique est bien réalisée et la navigation y est facile.
Le service client est disponible à travers un numéro vert gratuit depuis un poste fixe, mais aussi par mail ou via un Direct Chat mis à la disposition des clients.
La boutique détient la certification Trusted Shops, norme AFNOR, qui garantit l’authenticité des informations.
Opti’brûleur de Dieti Natura est composé des ingrédients suivants :
1. Sinetrol :
Le sinetrol est un composé actif breveté conçu et commercialisé par la société Fytexia.
Il est fabriqué à partir d’extraits de pamplemousse, d’orange, d’orange sanguine, de guarana, auxquels vient s’ajouter de la maltodextrine.
Le sinetrol a trois actions principales, à savoir :
2. Nopal :
Le nopal a des effets coupe-faim, des propriétés antioxydantes, et est également connu pour faciliter la régulation de la glycémie et du taux de lipides dans le sang.
Il est aussi utilisé pour soulager les troubles gastriques.
Pour en savoir plus sur le nopal, vous pouvez lire notre article complet sur cet ingrédient, ICI.
3. Wakamé :
La fucoxanthine présente dans l’algue wakamé a la faculté de réduire l’accumulation des graisses dans l’organisme.
Cette substance active stimule la dégradation des graisses et favorise la baisse du cholestérol sanguin.
Enfin l’algue wakamé crée naturellement une sorte de gel dans l’estomac, ce qui a pour conséquence d’augmenter la sensation de satiété et d’éviter à la fois de trop manger lors des repas, mais aussi de grignoter.
Pour en savoir plus sur l’intérêt minceur des algues, lisez notre article ICI.
4. Extrait de Guarana :
Bien qu’il y ait déjà du guarana dans le sinetrol, l’Opti’brûleur de Dieti Natura en contient encore!
Pour être plus précis, en plus du sinetrol, le produit nous offre 30mg d’extrait de guarana par gélule, soit 120mg pour une dose quotidienne.
Récapitulons rapidement l’intérêt du guarana : des effets coupe-faim puissants ; une action stimulante sur la lipolyse et sur la thermogenèse ; des propriétés diurétiques qui accélèrent la détoxification de l’organisme ; un coup de fouet énergétique, et enfin un renforcement du système immunitaire.
Pour tout savoir sur le guarana, c’est ICI.
5. Inuline de Chicorée :
La chicorée a des vertus nettoyantes, toniques, et laxatives douces.
Diurétique, elle va permettre une meilleure élimination des toxines et de l’eau en excès, ce qui en fait un bon ingrédient de lutte contre la rétention d’eau ou encore la cellulite.
Prébiotique, elle va favoriser l’équilibre de la flore intestinale.
L’inuline est la fibre soluble extraite de la racine de chicorée. Elle est utilisée pour améliorer l’apport journalier en fibres, mais aussi pour renforcer la sensation de satiété.
Tout d’abord, penchons-nous sur le sinetrol. Celui-ci a fait récemment l’objet de 2 études cliniques.
La première étude réalisée en 2015 par Fytexia en France a eu comme objet l’évaluation de l’effet du Sinetrol XPur sur le poids corporel, la graisse abdominale, le tour de taille et métabolisme musculaire chez les hommes en surpoids.
Mené sur une période de 12 semaines dans le cadre d’un protocole randomisé en double aveugle, avec un groupe de contrôle placebo, l’essai consistait à administrer 900mg de l’extrait de ployphénol à base d’agrumes, Sinetrol Xpur.
La composition corporelle des volontaires et les paramètres sanguins ont été évalués avant et à la fin de la période d’intervention.
Les résultats obtenus sont un allégement de la silhouette et une amélioration significative des paramètres métaboliques.
Les chercheurs ont donc conclu que sur une période de 12 semaines, la supplémentation en sinetrol a permis d’améliorer d’une façon efficace et significative le processus de surpoids et le métabolisme de masse des muscles.
(Source : NCBI. Innovation and Scientific Affairs, Fytexia SAS, ZAE via Europe, Vendres, France. Cases J., Romain C., Dallas C., Gerbi A., Rouanet JM. Int J Food Sci Nutr. 2015;66(4):471-7. doi: 10.3109/09637486.2015.1042847. Epub 2015 Jun 3).
La deuxième étude clinique réalisée en 2014 par le même groupe visait à évaluer l’efficacité et l’innocuité d’un extrait polyphénolique d’agrumes et d’orange rouge sur la gestion de poids, des paramètres métaboliques et inflammatoires, de la glycémie et de l’état d’oxydation chez des personnes en surpoids en bonne santé.
Cette expérience a été réalisée suivant un protocole randomisé en double aveugle contrôlé par placebo étalé sur une période de 12 semaines et portait sur deux groupes : groupes sinetrol : 47 personnes et groupe placebo constitué de 48 personnes.
Sinetrol XPur a été donné aux sujets en surpoids deux fois par jour avec les repas principaux.
Les résultats obtenus suggèrent que la supplémentation à base de sinetrol (dans le cas de cette étude Sinetrol XPur) représente une option viable pour réduire la graisse abdominale, la taille et la circonférence des hanches, et le poids corporel et permet d’Améliorer l’état d’oxydation et la glycémie chez les personnes en surpoids en bonne santé.
(Source : NCBI. Fytexia, 3 rue d’Athènes-VIA EUROPA, 34350, Vendres, France. Dallas C., Gerbi A., Elbez Y., Caillard P., Zamaria N., Cloarec M. Phytother Res. 2014 Feb;28(2):212-8. doi: 10.1002/ptr.4981. Epub 2013 Apr 3).
Les résultats de ces études sont résumés dans ce tableau :
Concernant le nopal, plusieurs études ont été réalisées, dont une sur le Neopuntia, un extrait de nopal breveté souvent utilisé dans les compléments minceur.
Les résultats de cette étude, qui préconisait de prendre un extrait de nopal 30 mn avant la consommation d’une boisson sucrée, ont montré que le nopal réduit la réaction glycémique de l’organisme.
Ces résultats sont très encourageants, et le nopal pourrait effectivement participer à réduire le taux de sucre dans le sang induit par l’alimentation.
(Source : NCBI. PubMEd. Department of Kinesiology, Western Illinois University, Macomb, IL 61455, USA. Godard MP., Ewing BA., Pischel I., Ziegler A., benedek B., Feistel B. J Ethnopharmacol. 2010 Aug 9;130(3):631-4. doi: 10.1016/j.jep.2010.05.047. Epub 2010 Jun 4.)
Enfin en ce qui concerne le guarana, dont les effets ont eux aussi été validés par plusieurs études, nous vous invitons à consulter notre article dédié à cet ingrédient, ICI.
Les dosages prévus dans Opti’brûleur sont suffisamment raisonnables pour ne pas provoquer d’effets secondaires dans la très grande majorité des cas.
Les personnes sensibles pourront éventuellement ressentir les effets indésirables de la caféine, à savoir insomnie, irritation, palpitations ou troubles du rythme cardiaque, maux de tête…
Le fabricant déconseille Opti’brûleur aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes, mais aussi aux personnes prenant un traitement antihypertenseur.
Les personnes ayant testé ce produit minceur sont nombreuses. On peut dire que les avis sont partagés et parfois contradictoires.
Pour les uns, ce complément est très efficace. Il affine la silhouette, offre une sensation de légèreté, augmente l’énergie et permet un réel boost dans la perte de poids.
Pour d’autres, par contre, ce produit n’a donné aucun résultat.
Ce qu’on peut en conclure, c’est que comme tous les compléments alimentaires minceur, chaque personne, chaque organisme est différent, et répond différemment à un produit. Il est donc tout à fait normal qu’un complément fonctionne parfaitement pour certains, et pas du tout pour d’autres.
En général, ce produit jouit d’une bonne réputation et la tendance globale des avis est plutôt positive.
On peut trouver Opti’brûleur de Dieti Natura sur la boutique en ligne de Dieti Natura.
Deux conditionnements sont proposés :
Une promotion propose, pour l’achat de 3 boîtes, la 3ème au prix de 1€.
Les frais de port s’élèvent à 5€.
Nous n’avons pas relevé de garantie proposée sur ce produit.
merci beaucoup à toute l’équipe de testeur pillules
article bien développé, très intéressant ! merci
bonjour René,
opti’ bruleur peut-il être pris en complément de phenQ pour réduire la masse “grasse” de l’abdomen?
J’ai perdu ,lentement mais surement ,quelques kilos grâce à phen Q,(5 sur les 10 de trop en 10mois de prise-j ‘attends encore avant de donner mon témoignage sur le phenQ)
cependant c’est le ventre qui est reste encore “gros” et il semblerait que le sinetrol cible plutôt cet endroit.
Merci pour votre réponse
et merci pour tout votre travail
Bonjour momo48,
Alors, cela dépend, si vous parlez de prendre Opti’Bruleur en même temps que PhenQ, NON, mélanger deux produits minceur n’est vraiment pas recommandé.
Par contre, si vous voulez simplement prendre Opti’Bruleur après avoir terminer une cure de PhenQ, alors oui, pourquoi pas.
René.
bonjour René,
oui je parlais de les prendre ensemble, car pour le phen Q, il m’a fallu 3 mois avant que la baisse de poids commence (-0.5kg à la fin du 3eme mois…) j’en suis à grosso modo un an de complémentation pour 5 kg de perte…..
et comme je n’en ai pas terminé avec cette perte, je ne souhaite pas vraiment arrêter, même quelques mois, ce supplément.
Par contre pour affiner vraiment la taille, (j’ai pris plus de 25cm de tour de taille depuis le début de ma ménopause et ils y sont encore, malgré la perte de poids) j’espérais pouvoir y adjoindre le sinetrol qui semble agir plus sur la graisse abdominale.
A réfléchir ,alors
Merci