Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Le problème du pénis courbé ou maladie de la Peyronie est, dans la plupart des cas un handicap mineur.
Cependant, lorsque la courbure du pénis est trop importante, cela peut engendrer des difficultés lors de la pénétration, voire même des douleurs importantes.
Qu’est-ce que la maladie de la Peyronie?
La courbure que prend le pénis lors de la maladie de la Peyronie est en fait due à une sclérose d’une partie des corps caverneux du pénis.
Comme ces corps caverneux ne peuvent alors plus se gorger de sang, ils restent rigides et entraînent une courbure du pénis.
Quelles sont les causes de la maladie du pénis courbé?
Malheureusement, à l’heure actuelle, on n’a pas encore réussi à déterminer les causes exactes de cette maladie.
Comment savoir si vous êtes atteint de cette maladie?
Pour rapidement déterminer si vous êtes atteint de la maladie ou non, il vous suffit de toucher votre pénis à l’endroit concerné lorsque celui-ci est au repos.
Si vous sentez des plaques dures à cet endroit, il y a de fortes chances que vous soyez atteint de cette maladie.
De plus, le problème du pénis courbé entraînera généralement des douleurs lors de l’érection pouvant aller jusqu’à entraîner une perte de l’excitation.
Quels remèdes pour le pénis courbé?
Seules quelques études ont été faites sur le sujet et les options de traitement par voie orale se sont souvent révélées être très peu satisfaisantes.
Bien que fort coûteuse, la chirurgie esthétique est une solution envisageable avec pour conséquences une perte d’environ 3 centimètres de longueur lors de l’érection.
Si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle, Phallosan vous permet de le redresser en effectuant une pression faible et constante sur le pénis. Notez toutefois qu’avec cette méthode vous risquez également d’augmenter la taille de votre pénis.
Solutions alternatives
Une première chose à faire est d’en parler avec votre partenaire sexuel et déterminer si oui ou non, cela lui pose un problème.
Si la réponse est négative, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Votre partenaire prend toujours du plaisir (sans doute plus d’un côté que de l’autre 🙂 ) et votre courbure n’est donc pas un handicap en soi.
Si la réponse est positive, vous devriez sans doute aller consulter un urologue, qui pourra vous indiquer des actions à prendre pour solutionner votre problème.
Les conséquences psychologiques liées à une courbure excessive du pénis
Tout comme les problèmes de taille, la maladie de la Peyronie peut avoir des effets dévastateurs sur la confiance.
L’homme, dont le sexe est signe de puissance, ressentira une certaine gêne voire une honte qui pourra entraîner sur le long terme des troubles sexuels plus graves.
Il est donc fortement recommandé d’agir dès l’apparition de la maladie pour “rectifier le tir” et empêcher toute augmentation de la courbure.
Bon courage!