Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Carl L.

Les aliments nécessaires pour stimuler le nombre de spermatozoïdes

Mis à jour le 17 mai 2024.

transapent pixel
aliments pour stimuler les spermatozoïdesMême si les hommes sont conscients de l’importance du nombre de spermatozoïdes et du volume de leur sperme, mais peu d’entre eux savent vraiment l’importance de ce nombre dans la vie d’un couple et dans la pertinence sexuelle. Pour cette raison, il n’est pas rare de trouver des hommes frustrés et déçus à cause de leur incapacité de rendre leur femme enceinte.

Le nombre des spermatozoïdes d’un homme est généralement défini par le volume du sperme suite à une éjaculation. Plus la quantité de spermatozoïdes est élevée, plus la probabilité (typiquement) qu’un homme puisse fertiliser l’ovule femelle sera élevée.

Et même si cela vous semble improbant, l’alimentation peut affecter directement le nombre de spermatozoïdes et leur qualité.

Pour comprendre ce fait, il faut commencer par comprendre le mécanisme de production et de stockage du sperme.

Les testicules sont l’organe responsable de la production du sperme. Et pour avoir une production optimale du sperme, le scrotum se desserre ou se contracte en fonction de la température ambiante et de la température interne du corps.

La température n’est pas le seul facteur qui influence le nombre de spermatozoïdes.

L’apport nutritionnel peut également influencer directement le volume du sperme.

Nous avons compilé une liste d’aliments communs largement disponibles que les hommes peuvent manger pour augmenter le nombre de spermatozoïdes.

Heureusement la majorité de ces aliments peuvent facilement être ajouté à d’autres repas ou collations.

Bien que de nombreux hommes ont attesté avoir obtenu des résultats positifs suite à la consommation de ces aliments, il faut garder à l’esprit qu’ils ne représentent pas une alternative à un diagnostic médical si le problème persiste.

Voici donc notre liste qui devra représenter un excellent point de départ pour augmenter le nombre de spermatozoïdes.

1. Huîtres

huitres-pour-stimuler-le-nombre-de-spermatozoidesLes huitres représentent une excellente source de zinc.

Et comme vous devez le savoir, le zinc est un élément très lié à la production accrue du sperme et à la fertilité chez les hommes.

Les médecins recommandent environ 15mg de zinc par jour.

2. Chocolat noir

Le chocolat noir contient un acide aminé connu pour augmenter significativement le nombre de spermatozoïdes.

Heureusement, le chocolat noir a un goût délicieux et peut être grignoter à tout moment.

Cela dit, consommer de grandes quantités de chocolat noir peut également conduire à un gain du poids, ce qui peut affecter négativement la capacité d’un homme à avoir des érections dures.

Il est donc conseillé de le consommer avec modération.

3. Maca

Couramment commercialisé comme un complément alimentaire, le maca est connu pour augmenter à la fois le nombre de spermatozoïdes et leur mobilité.

Le maca est disponible en vente partout dans les commerces spécialisés comme en ligne.

Aucune prescription n’est exigée pour l’acquérir.

maca-bio

4. Bananes

La bromelaine est un enzyme unique qu’on trouve dans les bananes et qui permet d’augmenter la libido masculine, le désir sexuel ainsi que la santé globale et le nombre de spermatozoïdes.

5. Asperges

Très riche en vitamine C, les asperges aident à protéger les spermatozoïdes contre les dommages oxydatifs tout en augmentant le volume, la mobilité et le nombre de spermatozoïdes.

6. Noix

noix-pour-stimuler-le-nombre-de-spermatozoidesLes noix aident à augmenter le nombre de spermatozoïdes et la santé sexuelle globale grâce à leur contenance en acide gras oméga 3.

Elles permettent également d’améliorer la circulation sanguine dans la région génitale, ce qui représente un moyen précieux pour les hommes qui veulent améliorer leur vie sexuelle.

7. Graines de citrouille

Selon plusieurs recherches réalisées dans ce sens, les grains de citrouille contiennent des phytostérols qui sont des composés utiles pour la production de la testostérone.

Ce sont également une excellente source d’acides gras oméga 3, connus pour leur effet sur le nombre de spermatozoïdes.

8. Ginseng

Le ginseng est recommandé pour les personnes qui cherchent accroitre la production, la mobilité et le nombre de spermatozoïdes.

ginseng-rouge-bio

9. Ail

L’ail contient de l’allicine, un composé d’organosulfure qui a fait ses preuves pour stimuler la production de sperme chez les hommes.

10. Et enfin, les Baies de Goji pour augmenter le nombre de spermatozoïdes

Grâce à leurs propriétés antioxydantes, les baies de goji aident à améliorer la circulation sanguine dans le corps et vers les parties génitales.

Elles stimulent également la production des spermatozoïdes.

baies-de-goji-anastore

Conclusion

Comme nous venons de le voir, l’alimentation peut jouer un rôle très important dans la stimulation de la production des spermatozoïdes et dans la santé générale du sperme chez les hommes.

Cela dit, elle ne représente pas une alternative à un diagnostic médical pour soigner et traiter l’infertilité masculine.


Partager cet Article!