Une source fiable sur de nombreux sujets.
Parmi tous les moyens à votre disposition pour maigrir, vous avez décidé entre autres de consommer des pilules minceur.
Cependant, outre le prix, parfois important de ces adjuvants à votre perte de poids, vous vous interrogez également sur les effets secondaires de ces produits. En effet, un complément alimentaire, même s’il est certifié 100% naturel pourrait bien occasionner des soucis de santé. Rassurez-vous, ce n’est pas à cause des ingrédients en général, mais à cause de la réaction de notre corps à certains composants.
Alors que de nombreux fabricants de pilules déclarent ne provoquer aucun effet secondaire, il faut cependant reconnaître que la plupart de ces pilules en ont.
Prendre de telles pilules n’est pas un acte anodin, et demande tout comme pour la prise de médicaments, de respecter les doses prescrites, pour éviter tout effet secondaire.
Les effets secondaires les plus courants observés suite à la prise de ces pilules sont d’ordre allergiques ou irritants en général. Il est nécessaire de bien comprendre que la prise de ces pilules seules ne vous permettra pas de perdre du poids.
Elles ne sont qu’un complément à un régime alimentaire. En outre, dépasser les doses pour obtenir un résultat sera non seulement inutile, mais potentiellement dangereux.
Ce type d’impression est souvent lié à la caféine, ingrédient très commun à la composition des pilules minceur. Parfois, une de ces pilules contient l’équivalent en caféine de 3 à 4 tasses de café d’un seul coup.
Alors, si vous n’êtes pas habitué à la caféine, ou si vous y êtes trop sensible, vous risquez de souffrir de palpitations ou d’insomnies par exemple.
Les pilules amaigrissantes, riches en fibre, populaires pour diminuer la sensation de faim, peuvent provoquer un sentiment d’inconfort digestif.
Soyez attentifs lorsque vous achetez des pilules minceur.
Les pilules minceur contenant des ingrédients forts semblent provoquer plus d’effets secondaires que les pilules à base d’ingrédients naturels.
Attention cependant, ne pensez pas que parce qu’une pilule est faîte d’ingrédients naturels, elle est sans danger! Certains ingrédients naturels peuvent également provoquer des effets secondaires, qui heureusement ne durent pas très longtemps la plupart du temps.