Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Aïcha D.

Mycose des ongles: un traitement naturel au vinaigre

Mis à jour le 25 mai 2024.

transapent pixel
Mycose des ongles: un traitement naturel au vinaigreSi vous recherchez un traitement naturel, peu cher et efficace contre la mycose des ongles, le traitement naturel au vinaigre peut certainement se présenter comme une bonne solution.

En effet, si vous faites partie des personnes qui supportent mal les effets secondaires possibles des médicaments antifongiques oraux, ou si vous êtes une femme enceinte ou que vous allaitiez, ce traitement peut représenter une alternative intéressante aux produits pharmaceutiques à voie orale.

Note : Si vous recherchez une méthode naturelle plus sophistiquée (et donc plus rapide), alors nous vous conseillons de vous tourner vers la Méthode Ancestrale.

Nature et propriétés du vinaigre :

Le vinaigre est présenté globalement sous forme d’une solution aqueuse diluée à base d’acide acétique.

Il est le résultat de deux procédés biochimiques :

1. La fermentation alcoolique, qui sert à transformer d’abord le sucre naturel en alcool.

2. La fermentation de l’acide, qui grâce à l’acétobacter, des micro-organismes présents dans l’air, transforment ensuite l’alcool en acide.

Cet acide donne au vinaigre son goût amer, mais aussi ses propriétés désinfectantes et antiseptiques qui permettent de tuer les microbes.

Évidemment, la composition finale des vinaigres est différente. Chacun dépend du fruit ou des éléments naturels utilisés lors de sa fabrication. Les vinaigres peuvent contenir des minéraux, des vitamines, des fibres ou des enzymes. Chaque vinaigre a ses propres propriétés et ses propres composants.

Le vinaigre contre les mycoses ongles

Comme vous le savez, les champignons responsables des mycoses des ongles se développent dans les environnements sombres, chauds ou humides. Ils y trouvent toutes les conditions favorables qui leur permettent de se nourrir et de proliférer. Toute séparation ou fissure, même petite, entre l’ongle et son lit est susceptible de donner naissance aux champignons, de les héberger et de leur permettre de se reproduire à volonté et à votre insu.

Heureusement, ces champignons sont photophobes. En d’autres termes, ils craignent la lumière, surtout la lumière naturelle c’est à dire celle du soleil. Une bonne exposition aux rayons naturels du soleil peut limiter considérablement leur développement.

L’environnement acide généré par un traitement au vinaigre leur est insupportable et cause leur extinction.

Le traitement naturel au vinaigre anti-mycoses des ongles :

Pour tirer plein profit du vinaigre, et pour lutter efficacement contre la mycose des ongles, il faut l’utiliser comme suit :

1.Il faut l’appliquer deux fois par jour, matin et soir. Mettez 2 gouttes de vinaigre blanc distillé (que vous trouverez en vente chez l’épicier du coin ou en grande surface) directement à la base de la repousse de l’ongle. Vous pouvez utiliser un compte-gouttes ou un simple coton-tige pour l’appliquer facilement sur votre ongle.

2. Le traitement doit être réalisé régulièrement et chaque jour, jusqu’à l’élimination complète de l’infection de l’ongle. Les résultats peuvent tarder à apparaître. C’est normal, puisque cela peut prendre de 6 mois à un an. Mais une chose est sure, à la fin, l’infection disparaîtra et votre ongle retrouvera sa bonne santé. Patience!

N’oubliez pas que le plus important, c’est de NE JAMAIS OUBLIER UNE APPLICATION.

Si vous oubliez par exemple de vous traiter pendant une seule journée, les chances sont grandes que l’ongle soit réinfecté à nouveau et vous risquez de perdre tout ce que vous avez pu faire comme traitement jusqu’à maintenant. Ne soyez pas négligents sur ce point! C’est très important et déterminant!

Généralement après une période initiale de deux mois de traitement engagé et régulier, l’ongle commencera petitement à repousser et à “renaître”.

Encore une fois, n’oubliez surtout pas de mener votre traitement à terme, c’est-à-dire jusqu’à ce que l’ongle malade soit complètement remplacé par l’ongle sain.

N’interrompez jamais votre traitement dès que vous sentez ou vous apercevez que votre ongle va bien. Ce n’est qu’en apparence qu’il commence à aller bien, au fond il est toujours infecté! Continuez à le traiter.

Arrivés à ce stade et quand votre ongle est complètement guéri, vous pourriez alors remplacer le traitement au vinaigre en adoptant une hygiène rigoureuse et régulière des pieds pour éviter toute récidive. Cela vous permettra de vous prévenir de toute future infection et gardera vos pieds en très bonne santé.

Finalement, si vous cherchez une méthode alternative plus rapide, vous pourriez considérer la Méthode Ancestrale.


Partager cet Article!