Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Corinne Kepler

8 astuces pour maigrir vite et bien avant l’été !

Mis à jour le 3 novembre 2023.

transapent pixel
8-Astuces-pour-maigrir-avant-eteL’été approche à grands pas et vous n’êtes pas totalement sûre d’être prête pour enfiler le superbe bikini dont vous rêvez ?

Quand vous commencez à penser plage, sable doré, bronzette et farniente, l’angoisse peut facilement émerger si vous avez quelques kilos en trop…

Vous voilà donc prête à faire tous les efforts imaginables pour maigrir vite, afin de pouvoir vous promener sur la plage pleine d’assurance et fière de votre corps !

Maigrir vite, c’est possible, et ce n’est pas automatiquement synonyme de frustration extrême, de privation totale ou de diète aléatoire!

Alors en plein dernière ligne droite avant les vacances, comment perdre vos dernières rondeurs superflues vite fait, bien fait ?

Découvrez les règles à respecter pour perdre du poids rapidement, tout en respectant les besoins de votre corps, et en profitant de la vie !

1. Pour maigrir vite et bien avant l’été, démasquez les faux-amis minceur!

une-femme-dans-une plage-apres-avoir-reussi-a-maigrir-avant-l-eteCertains aliments sont trompeurs, et les erreurs et pièges à éviter sont parfois difficiles à déceler dans un univers où les aliments sont de plus en plus complexes ! Regardez attentivement les étiquettes, et traquez les aliments gorgés de sucre sans en avoir l’air.

Les jus de fruits en bouteille contiennent une part très importante de sucre s’ils ne sont pas annotés 100% pur jus, et sont un excellent exemple de faux aliment minceur. Préférez les jus de fruits maison, que vous consommerez avec modération, et optez plutôt pour les fruits entiers, plein de fibres excellentes pour votre transit et votre satiété !

Les céréales du petit-déjeuner sont aussi un bel exemple d’aliment faussement allié de votre perte de poids. Ce sont souvent des produits très sucrés et peu rassasiants. Optez plutôt pour des flocons d’avoine ou du pain complet, aliments qui sauront vous procurer le carburant dont vous avez besoin pour bien démarrer votre journée.

Et restez vigilante, car bien d’autres produits entrent dans la catégorie faux-amis lorsqu’il s’agit de perdre quelques kilos rapidement avant l’été, par exemple : les produits allégés, les smoothies, le pain de mie, les poêlées de légumes surgelées, ou encore les chips de légumes.

2. Basez votre alimentation sur des aliments à faible index glycémique

Grâce à des aliments à faible index glycémique, comme le pain de seigle, le pain complet, ou les céréales complètes (riz, quinoa…), votre taux de sucre dans le sang (glycémie) reste stable et équilibrée, tout en nourrissant votre cerveau et vos muscles.

Vous évitez ainsi la fatigue et les fringales, et passerez 11h fièrement, sans subir le fameux coup de pompe qui vous pousse à grignoter des encas souvent gras et sucrés, et sans vous retrouver affamée au moment d’entamer votre repas de midi.

3. Pensez aux protéines!

Pour ne pas souffrir de la faim pendant votre régime minceur et ne pas vous sentir fatiguée, pensez à consommer suffisamment de protéines. Celles-ci ont la faculté de favoriser la croissance musculaire (elles accompagnent parfaitement votre programme d’activité physique), aident à l’élimination et ont un fort pouvoir rassasiant.

A chaque repas, programmez viande maigre (poulet, jambon) ou poisson pauvre en gras pour composer vos assiettes minceur.

4. Pratiquez une activité physique!

Maigrir vite c’est bien, mais associer votre perte de poids au modelage de votre silhouette, c’est encore mieux pour être prête pour les plages !

Une activité de type cardio, telle que la course à pied, le vélo ou la natation, à raison de 3 fois par semaine, associée idéalement à des séances de musculation, va vous permettre, en quelques semaines seulement, de booster votre perte de poids tout en sculptant et en tonifiant votre corps.

5. Limitez les aliments gras et sucrés

Cela va sans dire que consommer de manière trop régulière biscuits, chips, viennoiseries, soda et autres produits riches en graisse et en sucre met en péril votre perte de poids rapide.

Pour favoriser la perte de ces quelques kilos en trop qui vous embarrassent, tournez-vous plutôt vers les légumes verts, riches en vitamines, minéraux et fibres ; les légumes secs, très rassasiants ; les graines germées, pleines de vie et alliées de votre digestion ; les oléagineux, sources de minéraux et de bonnes graisses. Pour un encas minceur, prenez par exemple une poignée de fruits secs et un fruit frais. Vous vous sentirez légère et pleine d’énergie !

6. Mettez-vous aux fruits et aux légumes!

Si vous voulez retrouver la ligne avant les vacances, fini les assiettes où féculents côtoient le pain et surnagent dans la sauce !

Mangez sans modération fruits et légumes pour leurs multiples vertus ! Ils sont riches en fibres et favorisent une bonne élimination, évitent les fringales car ils procurent une sensation de satiété, ils aident votre organisme à se libérer des toxines qui l’encombrent (comme les graisses !) et en plus, ils sont délicieux !

Régalez-vous de salades de fruits au petit-déjeuner par exemple, ou encore des légumes de saison comme les asperges, les premières courgettes ou les artichauts !

7. Favorisez les aliments brûle-graisse

Certains aliments participent naturellement à l’élimination des mauvaises graisses, empêchent leur absorption dans le corps, tout en apportant à votre organisme les minéraux « anti-kilos » dont vous avez besoin.

Consommer quotidiennement du citron, du vinaigre de cidre, des épices, des herbes ou encore du thé vert accompagnera parfaitement votre démarche minceur.

8. Diminuez votre consommation de sel!

Saviez-vous que trop de sel fait gonfler ? En réduisant vos apports en sel, vous éviterez la rétention d’eau, et donc les gonflements des jambes ou du ventre par exemple. Certains aliments sont riches en sel et sont à éviter pendant votre régime, et à consommer avec modération par la suite. Parmi eux comptez le fromage, la charcuterie, ou les plats préparés.

TesteurPilules.com_Bonus IconGrâce à ces 8 conseils faciles à mettre en œuvre, vous pouvez dès à présent prendre vos dispositions pour les prochaines semaines et perdre sans difficulté ni effort surhumain les kilos qui vous pèsent !

Vous voulez maigrir encore plus vite, et maximiser vos efforts ? Voilà une dernière astuce qui se révélera être un véritable coup de pouce pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Astuce bonus : les aides minceur!

Pourquoi ne pas accompagner votre régime avec un produit minceur qui vous aidera à mieux éliminer, brûler plus de graisse et favorisera votre satiété ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, certains produits comme les substituts de repas (pour vos journées les plus chargées), les coupe-faim ou les produits brûle-graisse peuvent vous être d’un grand secours.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les meilleurs produits du marché pour trouver celui qui convient le mieux à vos besoins et à vos objectifs de perte de poids.

Consultez notre conseils pour choisir la bonne pilule pour maigrir pour commencer…

Vous voilà fin prête pour perdre vos derniers kilos superflus ! Fini les complexes et la peur du maillot, en suivant nos conseils minceur, vous allez profiter d’un été tout léger !


Partager cet Article!