Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
VICTOZA contre le diabète, c’est évident. Mais pour perdre du poids!
Nous avons enquêté sur les véritables indications de ce médicament afin de vous permettre un usage sécurisé et sans risques.
Nous vous expliquons pourquoi Victoza est utilisé pour traiter le diabète de type 2 et non comme produit minceur.
Si vous êtes déjà sous Victoza pour maigrir, ARRÊTEZ tout de suite et lisez cet article, ça vous intéresse!
Ce médicament contre le diabète de type 2 jouit d’une excellente réputation au sein des produits prescrits à cette fin.
Il est fabriqué par le laboratoire danois Novo Nordisk, qui est un leader mondial dans le domaine des produits contre le diabète.
Victoza inaugure l’avènement d’une nouvelle génération de médicaments injectables utilisés en association avec l’insuline ou avec d’autres antidiabétiques par voie orale quand ces traitements ont un impact insuffisant ou limité.
En d’autres mots, grâce à l’ajout de Victoza, les traitements classiques contre le diabète de type 2 gagnent énormément en efficacité.
Appelé également diabète gras, ce type de diabète est assez fréquent chez les adultes. Il survient souvent chez les personnes obèses ou apparaît avec l’âge; par opposition au diabète de type 1, classée comme une maladie auto-immune qui survient généralement pendant la période de l’enfance.
Le diabète de type 2 se caractérise par une résistance à l’effet de l’insuline sur la régulation du taux de sucre dans le sang, qui devient anormalement élevé et provoque par la suite une hyperglycémie chronique.
Cette situation peut aboutir avec le temps, à des complications encore plus graves, surtout au niveau des vaisseaux sanguins, du cœur, des reins ainsi qu’au niveau de la sensibilité des membres inférieurs du corps…
Il existe une prédisposition génétique pour développer ce genre de diabète, mais ce sont surtout les facteurs environnementaux et le style de vie de tous les jours, qui justifient son apparition chez certaines personnes en particulier et non chez tout le monde.
Les facteurs les plus importants qui causent ce type de diabète sont l’obésité, le surpoids et l’accumulation de la graisse au niveau de l’abdomen, ce qui développe une résistance naturelle à l’insuline.
L’insuline est une hormone sécrétée par le pancréas. Son rôle est de transporter le sucre vers les cellules pour être utilisé comme carburant combustible et permettre la production de l’énergie dont le corps aura besoin pour son fonctionnement normal.
Les cellules cibles du glucose se situent essentiellement au niveau du foie et des muscles : on comprend mieux, maintenant, le rôle primordial de l’insuline dans le métabolisme cellulaire et dans la production d’énergie.
Chez les personnes qui sont sujettes au diabète de type 2 à cause de leur surpoids, on observe 2 phénomènes :
Des dizaines de traitements du diabète de type 2 existent et sont efficaces à condition d’être prescrits par un médecin dans le cadre d’un suivi régulier et de respecter une hygiène de vie scrupuleuse.
Parmi ces traitements, on trouve Victoza.
Le principe actif de Victoza est le Liraglutide, une substance que nous avons déjà évoqué dans un article que nous avons déjà publié au sujet d’un médicament semblable : Saxenda.
En fait, au fond, il s’agit de la même molécule présente dans les deux produits. Ces derniers ont été fabriqués par le même laboratoire, mais à des dosages différents.
Et c’est justement pour cette raison que leurs indications sont différentes.
Le Liraglutide est un analogue d’une hormone intestinale appelée Incrétine. Cette hormone est gluco-dépendante, c’est-à-dire qu’elle est sécrétée en cas d’absorption du glucose par l’organisme.
Dans le cas du diabète de type 2, où la sécrétion d’insuline est insuffisante, Victoza procure une sécrétion supplémentaire d’insuline, ce qui permet au glucose de rejoindre les cellules cibles au lieu de traîner dans le sang.
Victoza agit comme les hormones Incrétine, et son action dure 24 heures contrairement à l’Incrétine naturelle qui se trouve dégradée après quelques minutes à peine.
Victoza n’a pas d’effet hypoglycémiant comme la plupart des antidiabétiques, car son action ne se déclenche que suite à la présence du glucose dans le sang.
On a remarqué chez des patients diabétiques en surpoids qui utilisaient Victoza, une baisse de poids douce et régulière qui a permis une amélioration de l’état général de leur santé.
Victoza doit être administré par voie injectable sous cutanée chaque jour à la même heure, ce qui peut être douloureux pour certaines personnes qui détestent les injections, et un calvaire pour les personnes distraites qui oublient les horaires de prise de leurs médicaments.
Le prix de Victoza est assez élevé, c’est en partie justifié puisque c’est notamment le cas de la plupart des nouveaux médicaments sur le marché.
Notre réponse est NON!
Malgré les résultats confirmés de Victoza sur la perte de poids, nous ne recommandons pas son usage dans cette indication et ceci pour une raison très banale :
Sur le marché, on trouve déjà en vente le produit analogue au Victoza, mais avec le dosage adapté pour correspondre à un but de perte de poids. Nous vous conseillons donc, au cas où vous persistiez à vouloir perdre du poids en utilisant Victoza, de consulter votre médecin qui saura probablement vous orienter quant à la prise de ce genre de médicaments.
L’utilisation de Victoza pour perdre du poids est DÉCONSEILLÉE, non pas à cause d’un manque d’efficacité, ni de problèmes d’effets secondaires, pas du tout puisqu’on sait que ce produit est sous prescription médicale obligatoire; mais plutôt pour se tenir à l’indication initiale de ce produit et ne pas le détourner de sa vocation. Tout laboratoire propose des dosages adaptés à chaque indication précise pour remédier à une maladie spécifique.
NE JAMAIS ESSAYER DE DÉTOURNER UN PRODUIT MÉDICAMENTEUX DE SON INDICATION INITIALE!
Si vous souhaitez consulter un autre test à propos d’une solution minceur efficace et sérieuse, je vous conseille de revoir l’article ci-dessous :
“PhenQ” est un comprimé amincissant qui additionne les effets minceurs positifs de plusieurs compléments alimentaires afin d’obtenir une perte de poids optimale!
Le Victoza a donné des pancréatites aiguës
Est ce vrai ou rare ou faux?
La gravité ?
Merci