Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Corinne Kepler

Clenbutérol, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 27 décembre 2022.
Évaluation : 2.8/5. (10 avis)
Please wait...

flacon-clenbuterolCLENBUTEROL est un médicament anti-catabolisant non hormonal appartenant à la liste I (Source : Wikipédia).

Et comme nous le savons tous, toute personne qui fait face à un problème de surpoids installé depuis plusieurs années, rêve de pouvoir perdre ses kilos en trop facilement et rapidement.
Certaines personnes sautent le pas, et n’hésitent pas à utiliser des substances dangereuses pour se débarrasser de leur surpoids.
Parmi ces substances à haut risque, on trouve le CLENBUTÉROL, qui a été détourné de son usage classique, malgré sa nocivité approuvée par la science et la médecine.

Dans cette enquête, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur ce médicament.

Le Clenbutérol, un médicament à usage vétérinaire

Vous avez bien lu ! Le Clenbutérol est une substance active à usage vétérinaire, prescrite sous le nom d’un médicament appelé Ventipulmin, à l’origine destiné à traiter certaines pathologies respiratoires chez les chevaux de course.

On peut trouver le Clenbutérol sous forme de granulés, de sirop ou de solution injectable.
Ce médicament de la famille des bêta-2 agonistes, est inscrit sur la liste officielle des substances vénéneuses, et son utilisation par l’homme est interdite par la loi.
Malgré cela, de nombreuses jeunes filles et femmes ont détourné, et détournent encore, ce médicament, à des fins d’amaigrissement.

Mais pourquoi le Clenbutérol a-t-il autant de succès chez les personnes souhaitant perdre du poids ?

Les effets du Clenbutérol

Le Clenbutérol est un produit de synthèse qui imite l’action de l’adrénaline et dont les effets sont très similaires à ceux de l’éphédrine. Son succès est dû à trois effets principaux :

1. Il stimule les hormones anabolisantes ainsi que les catécholamines, ce qui a pour conséquence d’augmenter radicalement la combustion des graisses, la quantité de masse musculaire dans le corps, et la force.
Cette substance augmente également les capacités anaérobiques et le transfert d’oxygène dans les cellules.
En gros, il y a plus d’oxygène qui passe dans les cellules, et le corps fournit donc plus d’énergie aux muscles via l’utilisation des graisses stockées ;

2. Il ralentit l’élimination des protéines présentes dans les cellules musculaires.
Les protéines sont les premiers éléments constituant les muscles. En faisant obstacle à leur élimination, le Clenbutérol provoque une synthétisation permanente de protéines au sein des cellules musculaires. La quantité de muscle augmente alors très rapidement ;

3. Le Clenbutérol augmente de manière conséquente la thermogenèse.
La chaleur du corps augmente, et l’organisme doit, pour réguler sa propre température, puiser dans les calories issues des graisses en réserve.
C’est grâce à ce phénomène que la thermogenèse, activée par le clenbutérol, favorise une perte de poids très rapide.

Pour résumer,

Le Clenbutérol est recherché car il permet :

1. Une perte de masse grasse importante due à son activité anti-catabolique, ou anabolisante, sur la masse musculaire ;

2. Une augmentation importante de la congestion musculaire par augmentation du flux sanguin, ce qui produit une élévation significative de la force et de la musculature ;

3. Un renforcement de la ventilation par effet broncho-dilatateur, qui entraîne un surplus d’oxygénation du corps, et donc, à la fois, une combustion accrue des calories, et une augmentation de la force et des performances physiques.

D’ailleurs, dès la fin des années 80, le Clenbutérol a été très largement utilisé par les sportifs de haut niveau, car il n’apparaissait pas aux contrôles anti-dopage, contrairement à d’autres substances anabolisantes, comme les hormones (hormone de croissance ou testostérone par exemple).
Et depuis plusieurs années, ce sont les femmes qui utilisent ce médicament pour perdre du poids et tonifier leur corps très rapidement.
C’est sûr qu’avec des pertes de poids pouvant aller jusqu’à 15kg en 8 semaines seulement, user du Clenbutérol peut s’avérer très tentant !

Mais attention, le Clenbutérol N’EST PAS une substance anodine !

Rappelons-le, ce produit est classé dans la liste des substances vénéneuses, et est officiellement interdit à l’usage humain. Pourquoi ? Vous allez le découvrir dans notre prochain chapitre, destiné aux effets secondaires et aux dangers du clenbutérol.

Les dangers du Clenbutérol

Les effets secondaires avérés dangereux du Clenbutérol sont nombreux, et il est tout à fait normal que ce produit soit interdit pour l’homme !

En prenant du Clenbutérol, il y a de fortes chances de ressentir les effets indésirables suivants :

  • Tachycardie ;
  • Arythmie cardiaque, pouvant amener à un phénomène de mort subite par arrêt net du cœur ;
  • Tremblements intenses et incontrôlables ;
  • Hypertension artérielle ;
  • Céphalées ;
  • Agitation ;
  • Vertiges ;
  • Nausées ;
  • Hyperglycémie ;
  • Cancer ;
  • Mort subite ;
  • Insomnies ;
  • Troubles de l’humeur…

Le Clenbutérol, malgré tout, reste disponible à la vente sur le net. Un commerce qui se fait dans la plus grande illégalité, et comporte un danger encore plus grand que celui déjà existant.
En effet, il est impossible de vérifier la composition exacte du produit acheté sous l’appellation Clenbutérol, ce qui renforce encore plus les risques !

Et qui plus est, en plus de tous ces dangers graves pour la santé, la reprise des kilos et la fonte des nouveaux muscles est systématique après l’arrêt du Clenbutérol !

Le Clenbutérol – un témoignage alarmant

Parmi tous les avis qu’on peut lire sur les effets néfastes du Clenbutérol, nous avons pensé que la lecture du témoignage de cette mère, permettrait à nos lecteurs de vraiment bien se rendre compte de la réalité concernant ce produit. Ce témoignage est visible sur ce forum, mais nous vous le livrons ici de toutes pièces.

Bonjour, ne vous arrêtez pas à la longueur de mon message, s’il vous plait…
Peut être que la lecture vous permettra de ne pas faire une grosse bêtise, vous, vos enfants, vos amis…

Je viens de découvrir que ma fille de 22 ans qui se trouve trop grosse, a réussi à se procurer ce produit via internet!!!!

Le Clenbuterol, ce produit ignoble que l’on administre aux chevaux qui sont atteints d’infections pulmonaires.. Sous le couvert qu’en prenant ces anabolisants vous devriez perdre 10 kilos????
Ne prenez pas cette M……e, voici ce que j’ai découvert
: il est vendu sous le manteau, sans boite, c’est un trafic et parfois même comme il n’y a aucun contrôle, il est mélangé à d’autre substances dont vous ne connaissez même pas l origine…..
effet sur l humain:

Le Clenbuterol est une substance active beta-agoniste qui est à l’origine d’usage vétérinaire (Ventipulmin). C’est un anticatabolisant non-hormonal
amphetamine anabolisant!

Ce produit est très dangereux pour l’Homme .
De plus L’association de clenbuterol à l’alcool ainsi qu’à d’autres médicaments peut également avoir des conséquences graves sur l’organisme.
Le rythme cardiaque accélère rapidement et une thermogenèse (augmentation de la temperature) est observée rapidement aussi après la prise
Des Crampes sur les muscles striés, céphalées, insomnies, troubles de l’humeur, tremblements violents et de longues durées, etc.
Ces effets secondaires sont quasi systématiques. Il est à noter que le cœur étant un muscle strié, une crampe provoquerait un arrêt cardiaque…..

Une crampe…. sans parler de ses effets sur la tyroide…
alors oui on va avoir entendu que les stars en prennent que les sportif se dopent avec, mais on ne dit pas qu’on peut en mourrir…
C ‘est un cri du coeur que je vous adresse… soyez vigilant n ‘encouragez pas ni ne conseillez pas…
perdre du poids ça vous sert à quoi si vous perdez la vie…

je ne sais pas si ma fille continue d ‘en prendre ou pas, mais je l’ai vu trembler, je l’ai vu pouvoir à peine tenir son verre, vomir, avoir de la fièvre, perdre la notion de la réalité….
S’il vous plait…..
il faut dénoncer ce trafic…

Merci de m’avoir lu

Les autorités sanitaires françaises ont été alertées voilà plusieurs années du détournement du Clenbutérol.
Face à la gravité des conséquences de l’utilisation de ce produit pour perdre du poids, une décision officielle a été prise, signant l’interdiction d’importation, de préparation, de prescription et de délivrance, de toute préparation contenant du clenbutérol.

Dans la presse canadienne on a trouvé un billet consacré aux néfastes de ce genre de produits sur la santé humaine.
( Source : Lapresse.ca – Gabrielle DUCHAINE. Article publié le 23 octobre 2013 sous le titre : “une pilule pour maigrir fait des ravages” ).

Notre avis sur Clenbutérol

Nous conclurons cette enquête en recommandant à nos lecteurs de ne pas tomber dans le piège du Clenbutérol. Vouloir perdre du poids est tout à fait légitime. Mais souhaitez-vous maigrir au prix de votre santé ?

Il existe d’autres moyens pour venir à bout du surpoids.
De meilleures habitudes alimentaires, la pratique régulière d’une activité physique, sont les bases de tout amaigrissement réussi.
Et pour renforcer vos efforts et accélérer le processus de perte de poids, des compléments sûrs et naturels existent, qui, certes, ne vous délesteront pas de 15kg en 8 semaines, mais qui ne mettront pas votre vie en danger !


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)