Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
KONJAC FORTE, un nouveau produit qui vous promet une perte de poids rapide et durable grâce à un ingrédient très en vogue en ce moment, le konjac.
Selon le site officiel, Konjac Forte est « recommandé par les nutritionnistes les plus connus ».
Alors, Konjac Forte, efficace ou pas? Réponse dans notre enquête…
Konjac Forte se présente sous forme de gélules hyper-concentrées contenant 500mg chacune de glucomannane, à prendre à raison de 6 gélules par jour. Ces 6 pilules minceur offrent une dose de 3 grammes de glucomannane par jour.
Le site officiel appuie la qualité de son produit grâce à une annonce faite par l’EFSA (European Food & Safety Authority), selon laquelle :
« La prise de 3 grammes de glucomannane (extrait de konjac) par jour contribue à la perte de poids. »
Après vérification, nous confirmons que l’EFSA est bien à l’origine de telles annonces. Vous pouvez consulter cette affirmation, en anglais, directement sur le site de l’EFSA.
(Source : EFSA. Autorité européenne de sécurité des aliments. EFSA Journal 2010; 8(10) : 1798. 27pp. doi : 10.2903/j.efsa.2010.1798).
Les avantages de Konjac Forte selon le site officiel :
Le site explique ses prix bas en se basant sur l’absence d’intermédiaire et sur le fait que le konjac est directement sélectionné en Chine, avec la plus grande quantité possible de glucomannane.
Nous avons déjà et au cours de plusieurs tests publiés sur notre site, eu affaire à la société Perfoline, alias Ab Vital et Institut Nutritia.
Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de cette compagnie, pour mettre en garde les consommateurs sur les clauses cachées inclus dans le CGV de ce genre de société. La compagnie est connue des réseaux anti-arnaques pour ses prélèvements abusifs, ses offres à l’essai gratuit bidon, et ses produits soi-disant miracle.
L’ingrédient principal et unique de Konjac Forte est, bien entendu, le KONJAC.
L’intérêt du konjac est sa richesse en fibres glucomannanes, qui auraient une puissante action coupe-faim. Ces fibres agissent dans l’estomac en multipliant leur volume originel par 200. En gonflant autant dans l’estomac, la sensation de satiété arrive plus vite, et la quantité de calories ingérée diminue.
Mais les bienfaits du konjac ne s’arrêteraient pas là. Cet ingrédient naturel aurait aussi la capacité de réduire le taux de cholestérol et le taux de glucose dans le sang. Le konjac serait également excellent pour réguler le métabolisme, et réduire les effets du syndrome du côlon irritable.
Nous avons déjà publié un article dédié à cette plante. Pour le consulter, rendez-vous sur cette page.
Et voici l’étiquette d’emballage de konjac forte :
Aucune étude scientifique concernant Konjac Forte n’a été effectuée à ce jour.
Par contre l’EFSA, dans sa revue sur le konjac – l’ingrédient, donne le verdict suivant sur les différentes allégations minceur concernant le konjac :
Le konjac sauve les meubles en s’avérant réellement efficace pour perdre du poids. Par contre, les autres propriétés de cet ingrédient sont invalidées par l’EFSA.
Une autre étude randomisée et menée en double aveugle avec un groupe de contrôle sous placebo, et qui a été effectuée sur 83 volontaires (66 femmes et 17 hommes), lesquels se sont vus administrer du glucomannane pendant une durée de 60 jours, a conclu que le glucomannane est efficace pour la perte de poids, la réduction de la graisse corporelle, la réduction du taux de cholestérol. L’étude annonce notamment que ces résultats positifs sont tributaires de certaines corrections de conformité appliquées en amont.
(Source : Integrative Health Technologies, Inc., San Antonio, Texas (G.R.K.), Department of Pharmacy, University of Houston, Houston, Texas (D.B.), Department of Biochemistry, Georgetown University Medical Center, Washington, DC (H.G.P.). Kaats GR., Bagchi D., Preuss HG. J Am Coll Nutr. 2015 Oct 22: 1-7).
En comparant les résultats de ces études et en leur ajoutant ceux obtenus dans les différentes études mentionnées dans notre article précédent sur le konjac, on se trouve en face des conclusions contradictoires. Ce constat nous amène à penser que d’autres études devraient d’être effectuées sur le konjac, pour véritablement valider ou invalider ses propriétés.
Une chose est sûre, le konjac et le glucomannan peuvent avoir un effet efficace dans la perte de poids, mais dans des conditions bien précises et dans un cadre de vie bien déterminé (régime alimentaire + activité physique).
Le fabricant affiche des précautions d’emploi sur l’étiquette de son produit, notamment le risque de suffocation, un trait connu du konjac et qui a fait l’objet de plusieurs alertes des autorités sanitaires officielles.
Le konjac peut aussi provoquer des diarrhées et des flatulences.
Enfin, l’action supposée du konjac sur le glucose pourrait réduire le taux de glucose sanguin au-delà de ce qui est bon pour la santé, chez les personnes prenant déjà des médicaments pour réduire leur taux de glucose ou de cholestérol.
En consultant les avis des consommateurs à propos de ce produit, on s’est trouvé devant différentes déclarations : odeur désagréable, problème de constipation, crises violentes de vomissement, aucun effet coupe-faim, aucun sentiment de satiété…Le seul bon point sur lequel la quasi-majorité des consommateurs sont d’accord est la facilité de son utilisation.
En gros, la tendance générale des témoignages des utilisateurs vire vers le négatif et classe ce produit comme inefficace et sans effet apparent.
Konjac Forte est disponible en différents packs :
La livraison est offerte à partir du pack – 20 kg. Sinon, les frais de port s’élèvent à 7,90€.
Le fabricant offre un délai de 90 jours de garantie satisfait ou remboursé.
Pour rester dans le cadre de l’objectivité, Konjac Forte semble respecter les normes des autorités officielles quant à son dosage et son ingrédient principal.
Ce que nous reprochons à ce produit, ce sont les manœuvres utilisées par son fabricant et jugées trompeuses par un grand nombre de personnes, notamment les prélèvements répétitifs et sans consentement du client. Le web regorge de plaintes publiées contre ce fabricant.
Si vous souhaitez consulter un autre test à propos d’une solution minceur efficace et sérieuse, je vous conseille de revoir l’article ci-dessous :
« PhenQ » est un comprimé amincissant qui additionne les effets minceurs positifs de plusieurs compléments alimentaires afin d’obtenir une perte de poids optimale!
Le glucomannan a un très mauvais effet sur moi dès la prise d’une seule dose … À chaque fois que je l’ai testé (une dose avant le repas) j’ai eu quelques heures après un gros effet de sasiété allant jusqu’ aux fortes nausées et une fois jusqu’aux vomissements
et surtout un mal de ventre intense (spasmes) avec diahrée dans les 12h apres la prise…
Donc vraiment je suis étonnée que ce soit encore sur le marché et je ne recommande pas dutout car on se sent vraiment mal apres cette prise de glucomannan…. Perte de poids ça c’est sur vu les 12h malade apres au toilette! À chaque tentative d’essai malade à chaque fois donc attention
Et juste pour info complémentaire à mon commentaire , sans citer la marque du glucomannan qui m’a rendu malade pour indice c’ était le Konjac en poudre par stick goût citron (1 stick à prendre 30 min avant le repas) … Peut-être est-ce le dosage dans ce stick… Moi je pense juste que c’est simplement l’effet négatif du glucomannan qui dérègle le transit intestinal et cause diahrée et ballonnement associé à des spasmes douloureux…. Donc vraiment je déconseille fortement