Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Fat2Fit est un produit minceur qui se présente sous forme de gouttes amaigrissantes. Il appartient à la catégorie des boosteurs de métabolisme, ayant une composition 100% naturelle, issue d’ingrédients reconnus en matière de perte de poids. Son fabricant ne manque pas de souligner qu’il soutient la fonction thyroïdienne.
Tiendra-t-il vraiment ses promesses? Les ingrédients inclus dans sa formule l’aideront-ils à remplir sa mission?
Nous allons voir cela de plus près…
Fat2Fit est un complément alimentaire conçu pour stimuler le métabolisme et améliorer la digestion. Il est conditionné au format de gouttes à diluer dans de l’eau. Ce complément est composé d’extraits de plantes et d’herbes, et est 100% naturel dans sa composition. Selon les annonces du fabricant, voilà ce qu’on peut attendre de Fat2Fit :
En plus, Fat2Fit est supposé procurer une sensation de bien-être global. Ce complément se présente sous forme de gouttes. Pour obtenir la dose journalière recommandée, soit 2ml, il vous suffit de diluer 3 gouttes de Fat2Fit dans un peu d’eau. Le fabricant recommande une cure de 3 à 4 semaines, suivie d’une pause d’une semaine environ, avant d’éventuellement reprendre la cure.
Le fabricant recommande d’associer Fat2Fit au remède homéopathique AppetiteGo, un coupe-faim qui renforcera les résultats de la cure.
Fat2Fit est un complément conçu, fabriqué et commercialisé par la société américaine Native Remedies. Cette société, basée dans le Wisconsin, s’est donné pour mission « d’inspirer plus de personnes à adopter une approche naturelle vers un bien-être de toute la famille ». On peut relever différents points clés dans la démarche de ce fabricant de compléments alimentaires :
Café vert
Le café vert est composé de 2 substances actives principales, l’acide chlorogénique et la caféine, dont nous résumons ici les propriétés.
L’acide chlorogénique a des propriétés antioxydantes puissantes, qui permettent de combattre le vieillissement des cellules, mais aussi de lutter contre les maladies et de protéger le système cardio-vasculaire.
La caféine quant à elle, est un ingrédient bien connu et officiellement reconnu comme un adjuvant aux régimes amaigrissants, c’est-à-dire un agent de renforcement. La caféine a des propriétés stimulantes, du système nerveux central et cardio-vasculaire, mais aussi du métabolisme. La caféine augmente la thermogénèse et la combustion des graisses. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article complet Le Café Vert, les bienfaits du café à l’état brut
Guarana
Le guarana a de multiples vertus santé. C’est un tonique général, qui relance les niveaux d’énergie ; c’est un agent de renforcement du système immunitaire ; c’est un réducteur de stress, et par-dessus tout, le guarana est un ingrédient coupe-faim naturel. Il active également la combustion des graisses, et agit positivement sur la digestion, en luttant contre les ballonnements, la diarrhée, et autres troubles digestifs. Là encore, nous lui avons dédié un article complet : Le Guarana, un cadeau de l’Amazonie!
Kelp
C’est une algue brune, connue également sous le nom de fucus, ou varech. Elle agit comme un coupe-faim en se gonflant au contact des sucs digestifs de l’estomac, ce qui a pour effet d’augmenter la sensation de satiété et de diminuer ainsi la prise alimentaire. On l’utilise aussi pour lutter contre la cellulite.
Iode
L’iode est un oligo-élément indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. D’ailleurs le manque d’iode, ou l’excès d’iode, peut être à l’origine de troubles de la fonction thyroïdienne, et d’une dégradation du métabolisme rapide. L’iode fait partie des éléments responsables de la bonne formation des cellules du corps. Il a aussi des vertus antitoxiques et active les fonctions dépuratives de l’organisme. Enfin, l’iode a des propriétés énergétiques.
Gotu kola
Le gotu kola, ou herbe du tigre, est une plante asiatique très couramment utilisée en médecine chinoise et ayurvédique, et ce depuis des siècles. Elle aurait un effet réjuvénateur, mais pas seulement. En effet, le gotu kola est utilisé contre l’hypertension, mais aussi pour apaiser les démangeaisons et les brûlures, pour traiter les varices. Cette plante a des propriétés antioxydantes et anxiolytiques très prometteuses.
Racines d’ashwagandha
La racine d’ashwagandha est elle aussi utilisée depuis plus de 3000 ans dans la médecine ayurvédique, où on l’appelle le ginseng indien. Elle agit comme un tonique général, et renforce la masse musculaire et l’endurance. Plante adaptogène puissante, elle répond aux besoins de l’organisme. C’est aussi un excellent stimulant de l’immunité, et un agent régulateur de la fonction thyroïdienne. La racine de d’ashwagandha réduit le stress et l’anxiété, et favorise le sommeil. Elle joue un rôle hépatoprotecteur, et favorise une bonne digestion. Enfin, elle combat le diabète et l’excès de sucre dans le sang, et lutte contre le mauvais cholestérol.
En quelques lignes, nous résumons les données scientifiques qui valident les propriétés des différents ingrédients entrant dans la composition de Fat2Fit.
Pour ce qui est du café vert et du guarana, nous vous renvoyions, pour les données scientifiques, aux articles concernant chaque ingrédient respectif, mentionnés dans le paragraphe précédent.
Les propriétés minceur du kelp ont été montrées dans une étude où les participants consommaient au petit-déjeuner du pain enrichi avec 4% d’algue. Ces personnes ont consommé 16,4% de calories en moins lors du repas suivant. (Source : Appetite. 2012 Feb;58(1):379-86. doi: 10.1016/j.appet.2011.11.002. Epub 2011 Nov 7. Ascophyllum nodosum enriched bread reduces subsequent energy intake with no effect on post-prandial glucose and cholesterol in healthy, overweight males. A pilot study.)
Des études ont montré que l’iode a un léger effet réducteur de la protéine C-réactive. De quoi s’agit-il et quel lien y a-t-il entre la protéine C-réactive et la perte de poids? Cette protéine inhiberait la sécrétion de la leptine, une hormone qui joue un rôle essentiel dans la régulation de l’appétit et dans la sensation de satiété. La recherche a d’ailleurs confirmé le lien entre cette protéine et le surpoids. L’iode, en régulation la protéine C-réactive, permettrait donc une meilleure régulation de la leptine, et contribuerait ainsi à favoriser la perte de poids. (Source : Br J Nutr. 2011 Jun 28;105(12):1783-90. doi: 10.1017/S0007114510005568. Epub 2011 Jan 25. Iodine intakes of 100-300 µg/d do not modify thyroid function and have modest anti-inflammatory effects.)
Le gotu kola a fait l’objet de nombreuses études, qui confirment les effets annoncés de cette plante. (Sources : Improvement Of Capillary Permeability In Patients With Venous Hypertension After Treatment With TTFCA ; Flight microangiopathy in medium- to long-distance flights: prevention of edema and microcirculation alterations with total triterpenic fraction of Centella asiatica.)
Enfin l’ashwagandha a révélé ses propriétés à travers plusieurs études aux résultats prometteurs. Elle réduit en 60 jours le taux de protéine C-réactive de 31,6%, réduit le cortisol de 14,5 à 27,9%, augmente l’endurance et réduit le cholestérol et le taux de glucose sanguin. Les chercheurs confirment que l’ashwagandha favorise la réduction du poids chez les personnes souffrant d’un surpoids lié à l’anxiété. (Source : Effects of Withania somnifera (Ashwagandha) and Terminalia arjuna (Arjuna) on physical performance and cardiorespiratory endurance in healthy young adults.)
D’après nos recherches, il paraît que la consommation d’ashwagandha est déconseillée aux personnes souffrant d’hyperthyroïdie. C’est d’ailleurs le même cas pour l’iode.
Il semble aussi que le gotu kola soit déconseillé aux personnes souhaitant avoir un enfant, car la plante est connue pour limiter la procréation. Dans des cas très rares, elle peut provoquer des maux d’estomac, des nausées ou des démangeaisons.
Enfin le guarana, qui contient de la caféine, peut être à l’origine de troubles du rythme cardiaque, d’anxiété, d’insomnies ou d’irritation chez les personnes sensibles.
Au vu des différents témoignages collectés sur le web, il semble que Fat2Fit soit un complément alimentaire qui fait l’unanimité. Des personnes l’ayant testé seraient satisfaites des résultats obtenus, avec des exemples de perte pouvant aller jusqu’à 6kg en 3 semaines. Notons aussi qu’une bonne partie de ces personnes affirment avoir équilibré leur alimentation et démarré la pratique d’une activité sportive.
Fat2Fit est disponible au prix de 37,99€ pour un flacon de 59ml, qui équivaut à 30 jours de cure minceur.
Une garantie vendeur ‘satisfait ou remboursé’ (30 jours) est proposée sur le site d’achat en ligne.
Attention, ce produit n’est plus en vente. Si vous souhaitez consulter d’autres tests de produits similaires, Cliquez ICI!
Bonjour et merci pour votre énorme travail.
J’ai souffert à 2 reprises d’hyperthyroïdie, mais actuellement, je suis tout à fait équilibrée. Puis-je prendre ce produit ou y a-t-il un risque que la thyroïde s’emballe ?
Bonne continuation.
Bonjour Bernadette,
Je ne saurais vous répondre avec certitude, mais si vous voulez essayer Fat2Fit, tâchez de rester sous surveillance de votre médecin traitant. Faites aussi attention à la présence d’ingrédients tels que l’iode et les racines d’ashwagandha qui ont une action sur le fonctionnement de la thyroïde. Bonne chance Bernadette!
Bonjour
je suis sous levothyrox 75 pour traiter mon HYPOTHYROIDIE…il semble donc que je peux prendre ce produit?
Bonjour,
Je vous conseille de prendre contact avec votre médecin à ce sujet, même si ça peut paraître affirmatif comme dans ce cas. Il connaît mieux votre état de santé et saura repérer les possibles interactions entre les ingrédients des deux produits.
Frédéric