Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Dans la gamme des produits pour aider les femmes et les hommes à perdre du poids et à en finir avec leurs fringales, nous testons aujourd’hui CAPTOGRAISSE GUM, un « mangeur de graisse pour votre ligne », si on en croit les annonces faites par les revendeurs.
Nous avons voulu savoir si ces chewing-gums minceur sont efficaces ou non…
Captograisse Gum est un chewing-gum minceur conçu selon une « formule exceptionnelle pour mieux gérer vos écarts alimentaires ».
Ce produit se présente sous forme de chewing-gum à mâcher.
Le fabricant recommande de mâcher 2 Captograisse Gum après chaque repas.
Ces gommes minceur sont disponibles en saveur mentholée et arôme pamplemousse.
Selon les dires des sites revendeurs, Captograisse Gum aurait les avantages suivants :
Captograisse Gum est livré avec un guide nutritionnel, qui donne différentes informations pour favoriser la perte de poids.
Nous avons malheureusement affaire uniquement à des sites revendeurs, qui ne dévoilent pas l’identité précise du fabricant de Captograisse Gum.
Nous avons contacté le service client d’un de ces sites revendeurs pour en savoir plus, et nous vous livrons, mot pour mot, la réponse qui nous a été faite :
« Nos produits sont fabriqués dans un laboratoire français »
Nous aurions aimé obtenir des informations plus précises.
Connaître l’identité du fabricant d’un produit destiné à la consommation permet de se faire une idée sur la traçabilité, la qualité et la sécurité des substances entrant dans la composition du produit.
De plus, selon nous, la transparence n’est pas un problème lorsqu’on est un laboratoire sûr de la qualité et de la fiabilité de ses produits.
Nous vous laissons juger par vous-même en fonction des informations recueillies…
Les chewing-gums Captograisse sont composés des ingrédients suivants :
1. Thalle d’Ascophyllum Nosodum :
Il s’agit d’un autre nom pour le varech, ou encore le fucus, une algue brune commune qui aurait des effets positifs sur la gestion du poids et la circulation lymphatique.
Cette algue stimulerait le système immunitaire, aiderait à maintenir l’équilibre des niveaux de glucose dans le sang, réduirait la fatigue et l’hypertension artérielle, et serait parfois utilisée pour traiter l’hypothyroïdie due à une carence en iode.
Comme beaucoup d’autres algues, l’ascophyllum nosodum gonfle lorsqu’il est en contact avec les liquides présents dans l’estomac.
En augmentant de volume, il augmente la sensation de satiété et réduit la quantité de nourriture (donc de calories) ingérées.
Il est également utilisé pour ses propriétés anticellulite.
Nous avons réservé un article complet aux bienfaits des algues sur la santé en général, et sur la perte de poids en particulier que vous pourriez consulter en cliquant ici.
2. Zinc :
En provoquant une hausse de la production d’insuline dans l’organisme, le zinc aide à réguler le taux de glycémie.
Il a aussi la faculté de stimuler la production de leptine, une hormone liée à la satiété et au contrôle de l’appétit.
3. Chrome :
Cet oligo-élément agit sur le métabolisme des glucides et des lipides.
Il agit sur le métabolisme des graisses grâce à son action sur l’insuline qui joue un rôle clé dans l’équilibre de certaines enzymes liées au métabolisme des lipides.
En plus de cela, le chrome participe à la réduction du taux triglycérides et à l’augmentation du bon cholestérol.
Globalement, il participe à un bon profil lipidique.
Aucune étude ciblant les effets précis de la formule spéciale de Captograisse Gum n’a été effectuée.
On peut cependant relever les résultats des recherches scientifiques obtenus sur l’ingrédient principal des gommes à mâcher Captograisse Gum, à savoir l’ascophyllum nosodum.
Une étude pilote de 2012 a étudié les effets de la prise d’ascophyllum nosodum sur des sujets en surpoids.
Les participants, séparés en 2 groupes, recevaient au petit-déjeuner soit un pain enrichi en ascophyllum nosodum (4%), soit un pain non enrichi.
Les résultats ont montré que les personnes ayant consommé le pain enrichi ont réduit leur consommation de calories de 16,4% au repas d’après, soit 4 heures plus tard.
La consommation d’ascophyllum nosodum n’a pas provoqué de modification de leur glycémie ou de leur taux de cholestérol, ni de réduction de l’appétit.
(Source : NCBI. Centre for food Innovation, Sheffield Business School, City Campus, Howard Street, Sheffield, United Kingdom. Appetite. 2012 Feb;58(1):379-86. doi: 10.1016/j.appet.2011.11.002. Epub 2011 Nov 7).
Malgré les résultats prometteurs de la science, nous sommes e droit de nous demander si cette algue a les mêmes effets lorsqu’elle est prise sous forme d’extrait dans un chewing-gum, que lorsqu’elle est consommée sous une autre forme commune.
A priori les ingrédients présents dans Captograisse Gum et leur dosage ne présentent pas de risque d’effets indésirables.
L’algue peut entraîner des dérèglements de la glande thyroïde, mais ceci est tributaire d’une consommation à de très fortes doses, ce qui n’est pas le cas du dosage compris dans les gommes à mâcher Captograisse Gum.
Par mesure de précaution, les femmes enceintes ou qui allaitent doivent consulter leur médecin avant l’utilisation de ces chewing-gums.
Les gommes à mâcher Captograisse Gum ne sont pas encore très connues, et nous n’avons pas pu trouver de témoignages fiables et indépendants concernant leur efficacité.
Si vous avez testé Captograisse Gum, n’hésitez pas à partager votre expérience dans le champ réservé aux commentaires ci-dessous, pour en faire profiter les autres lecteurs.
Captograisse Gum est en vente uniquement sur internet.
Les prix varient en fonction du site revendeur, dans une fourchette comprise entre 27€ à 34€ environ pour une boîte de 90 gommes.
La garantie varie également en fonction de chaque site revendeur.
Au fil de notre enquête, nous avons pu relever le seul point positif qu’est la présence des ingrédients prometteurs et reconnus par la science dans la composition de Captograisse Gum.
D’autre part, le manque d’information sur le fabricant, l’incertitude quant à l’efficacité des ingrédients conditionnés sous forme de chewing-gum et le prix élevé de ce produit font plutôt pencher la balance vers une évaluation négative.
En d’autres termes, même si les ingrédients de Captograisse Gum sont fiables, nous émettons des doutes sur l’efficacité possible d’un complément minceur sous forme de gomme à mâcher.
À cela vient s’ajouter l’absence d’information concernant le fabricant, ce qui nous amène à rejeter ce produit.
Si vous souhaitez consulter un autre test à propos d’une solution minceur efficace et sérieuse, je vous conseille de revoir l’article ci-dessous :
“PhenQ” est un comprimé amincissant qui additionne les effets minceurs positifs de plusieurs compléments alimentaires afin d’obtenir une perte de poids optimale!
oui j’ai testé et je n’ai noté aucun changement sur mon corps si ce n’est quelques ballonnements…. je n’en rachèterai pas !!!