Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
AONORI SLIM fait partie des compléments alimentaires pour maigrir qui se basent dans leur formule sur les bienfaits des algues, bienfaits dont nous avons déjà parlé dans un article précédent publié sur notre site et que vous pourriez consulter en vous rendant ICI.
Les usages traditionnels, ainsi que les recherches effectuées sur ces végétaux marins sont clairs, consommer des algues peut accompagner de manière positive l’amincissement.
Or, prétendre qu’un complément alimentaire pour maigrir, composé principalement de cette seule algue peut faire perdre jusqu’à 23kg en seulement 6 semaines, c’est une déclaration qui mérite d’être vérifiée en détail. Tellement l’enjeu est grand.
Aonori Slim est un complément alimentaire amincissant, formulé à base d’une algue qui, selon le site revendeur, « se nourrit de graisse pendant la nuit et fait perdre du poids sans jamais se priver des aliments favoris. »
Voilà une promesse séduisante!
Plus encore, Aonori Slim si on en croit les arguments commerciaux, a de nombreux autres avantages, comme :
Face à ces allégations pour le moins spectaculaires, notre attitude est claire : nous partons à la recherche des informations objectives qui vont nous permettre de dire si oui ou non, Aonori Slim a la force de ses promesses.
Premier constat d’enquête : malgré toutes nos recherches, nous n’avons pas réussi à savoir quel laboratoire ou quelle société fabrique les pilules minceur Aonori Slim.
Ce produit est disponible sur un site revendeur en France, le site France Direct Shop, qui affiche une adresse postale à Cagnes/mer, mais dont le siège social est en fait situé aux Pays-Bas, à Amsterdam plus précisément.
L’entreprise France Direct Shop a été immatriculée, c’est-à-dire créée, en janvier 2016, sous l’appellation d’activité « vente à distance sur catalogue spécialisé ».
Un revendeur donc, qui n’affiche pas les informations de base concernant son produit : fabricant, provenance et sélection des ingrédients, processus de fabrication, etc…
D’autre part et toujours au fil de nos recherches, nous avons trouvé cette alerte datant du 14 avril 2016 et publiée sur un site qui s’appelle réseau anti-arnaque, et qui met en garde contre les fausses promesses de cette société en ce qui concerne Aonori Slim.
Malheureusement, nous n’avons aucun document (étiquette ou autre) nous permettant d’identifier clairement les ingrédients entrant dans la composition des gélules Aonori Slim, ni même leurs dosages.
Nous nous fions donc aux dires du revendeur, qui nous dit que ce complément est composé d’algue aonori.
Algue Aonori :
Cette algue est aussi connue sous le nom d’ao nori (en japonais), ou de cheveux de la mer.
C’est une algue verte de la famille des Ulvaceaes.
En apparence, elle est constituée d’un bouquet de longs tubes fins vert émeraude, solidement ancrés sur les rochers.
Cette algue pousse dans de nombreuses régions du monde, et est généralement récoltée au printemps.
Elle est traditionnellement utilisée séchée, en condiment, car elle a une saveur fine proche du thé très appréciée des Japonais.
L’algue aonori est très riche en minéraux (calcium, magnésium, lithium), en vitamines (B2, B12, C), et en acide folique notamment.
Elle est connue pour contenir 6 fois plus de calcium que le lait, 30 fois plus de fer que les épinards, et 2 fois plus de vitamine A que la tomate.
L’algue aonori a, tout comme les autres algues, des propriétés qui peuvent accompagner la perte de poids.
Riche en fibres, elle favorise la sensation de satiété et donc permet un meilleur contrôle de la consommation de calories.
Elle fortifie l’organisme, booste le système immunitaire, et active l’élimination des toxines.
D’une composition très complète, elle permet de suivre un régime alimentaire sans être sujet à des carences.
Riches en iode, les algues activent le métabolisme et la thermogenèse.
Pour consulter la fiche d’information concernant l’utilisation des algues en alimentation en France, nous vous invitons à la consulter en vous rendant sur ce site.
Mais l’algue aonori est-elle aussi miraculeuse que le dit France Direct Shop?
Selon le site revendeur, les scientifiques auraient découvert un phénomène surprenant concernant le mode de fonctionnement de cette algue, à savoir que « chaque nuit, elle se met à activer son métabolisme pour brûler tous les surplus de nutriments qu’elle a absorbé pendant la journée» .
Qu’en est-il réellement de ces allégations?
C’est ce que nous nous proposons d’explorer dans notre section sur les données scientifiques.
Selon le revendeur, l’efficacité d’Aonori Slim s’appuie sur des découvertes grâce à une étude réalisée par des chercheurs britanniques, de l’université de Newcastle qui ont voulu vérifier si les propriétés de l’aonori étaient reproductibles sur l’homme.
Toujours selon le revendeur, « Les conclusions sont aujourd’hui sans appel : l’algue Aonori possède des enzymes pancréatiques qui vont aller « manger » 78 à 91% des excès de graisses présents dans les cellules adipeuses. »
Au cours de nos recherches dans les bases de données des études scientifiques référencées, nous avons pu trouver cette étude réalisée en 2014 et qui a essayé d’évaluer la modulation de l’activité de la lipase pancréatique par les alginates.
La lipase pancréatique est une enzyme qui intervient dans la digestion des lipides.
Commençons par définir ce que sont les alginates : d’après Wikipédia, les alginates sont des polysaccharides obtenus à partir d’une famille d’algues brunes, les laminaires ou les fucus.
Notre premier constat est que cette étude a comparé les effets de Laminaria Hyperborea à ceux de Lessonia Nigrescens, deux algues différentes de l’aonori.
Pour avoir une idée des classifications de ces algues, voici les fiches respectives publiées sur Wikipédia : Laminaria Hyperborea, Lessonia Nigrescens et Aonori (alias Entéromorphe).
Pour revenir à notre étude, les chercheurs ont obtenu des résultats qui montrent que les alginates inhibent la lipase pancréatique jusqu’à 72,2% avec un substrat synthétique (DGGR) et jusqu’à 58% avec un substrat naturel.
Ces mêmes résultats confirment que les effets de la Laminaria Hyperborea sont nettement plus élevés que ceux de Lessonia Nigrescens, ce qui prouve que l’inhibition est liée à la structure de l’alginate.
D’après les chercheurs de cette étude, les alginates se présentent comme des inhibiteurs efficaces de la lipase pancréatique et doivent être utilisés plus fréquemment dans l’industrie alimentaire puisqu’ils permettent de réduire l’absorption des triglycérides alimentaires et favorisent donc la perte de poids.
A ce stade, et après avoir parcouru tout le compte rendu de cette étude sans trouver une seule mention de cette algue miraculeuse aonori, nous sommes en droit de nous demander quelle est la relation entre cette étude et l’algue aonori?
Le rapport de cette étude est consultable en détail via ce lien ci-dessous.
(Source : The modulation of pancreatic lipase activity by alginates. Matthew D. Wilcoxa, Iain A. Brownlee, J. Craig Richardson, Peter W. Dettmar, Jeffrey P. PearsonFood Chemistry Volume 146, 1 March 2014, Pages 479–484. doi: 10.1016/j.foodchem.2013.09.075)
A priori, si Aonori Slim ne contient que de l’algue aonori, aucun effet secondaire n’est à craindre.
Cependant, comme avec toutes les algues, il nous semble important de mettre en garde les consommateurs sur les effets indésirables potentiels de l’iode.
A trop forte dose, celle-ci peut provoquer des dérèglements de la glande thyroïde. Dans le moindre doute, mieux vaut consulter un médecin avant de commencer une cure à base d’algue.
Les personnes qui souffrent de troubles de cette glande doivent éviter tous les produits iodés.
Les femmes enceintes ou qui allaitent sont également mises en garde contre ce genre de produit.
Peu de témoignages existent sur les gélules amaigrissantes Aonori Slim, et on ne peut que douter de leur fiabilité.
Cependant, les seuls avis positifs que nous avons recueillis, témoignent d’une perte de poids de 3 à 4kg le premier mois et de 2 à 3kg le deuxième mois, ce qui est loin des 23kg promis par ce produit.
Aonori Slim est proposé en 3 formules :
Aucune information n’est précisée sur la différence entre ces trois cures. On peut supposer que celle-ci réside dans un dosage plus concentré de l’algue, mais nous aurions aimé avoir des informations complètes sur ce sujet.
On ne sait pas non plus combien de temps dure un flacon, ni combien de gélules il contient.
France Direct Shop offre un flacon pour une cure de 3 jours afin de permettre à ses clients de tester Aonori Slim gratuitement.
Selon eux, au bout de 3 jours, vous devriez déjà avoir perdu 3 à 4 kg.
Si tel n’est pas le cas, vous pouvez renvoyer les flacons non ouverts sous 30 jours, pour obtenir un remboursement intégral.
Sans aller chercher dans les clauses cachées de cette offre à l’essai gratuit, nous pensons que perdre ce nombre de kilos en une période aussi courte peut représenter un réel danger pour la santé!
Les résultats de notre enquête sont sans appel : nous rejetons sans hésitation les pilules minceur Aonori Slim.
Manque de fiabilité du revendeur, absence d’information sur le fabricant, allégations exagérées, sont autant de points sur lesquels Aonori Slim ne répond pas à nos critères.
N’hésitez pas à consulter notre sélection TOP 4 des meilleurs brûleurs de graisse 2018 :
J AIMERAIS SAVOIRE SI JE PEUT PRENDRE AONORI SLIM EN EFFET J AIS LA THYROIDE QUI FAIT GROSSIR JE PREND LEVOTYROX 125 J AIMERAIS PERDRE DU POITS J EN EST MARE DE CETTE THYRIDE QUI ME FAIT GROSSIRE COMME SI JE MANGAIS BEAUCOUP CELA N EST PAS MON CAS
Bonjour Chantal,
La prise des compléments alimentaires à base d’algues est déconseillée aux personnes qui souffrent de problème de thyroïde.
Je vous conseille de consulter un médecin avant.
Bonjour je ne suis pas satisfaite de cette pilule on nous dit qu’on maigrit de 3 kilos en 48 heures cela est faux je pense que c’est de l’arnaque
les gélules aonori-slim sont il dangeureux pour la santée ?
Bonjour,
Comme nous le mentionnons dans le paragraphe contre-indications et effets secondaires de l’article, la consommation d’algue peut avoir des effets chez les personnes ayant des problèmes de thyroïde. Mis à part cela, notre enquête n’a pas révélé de danger concernant ces pilules. Mais nous vous invitons tout de même à lire attentivement notre test complet, qui déconseille ces pilules minceur pour plusieurs raisons.
J’aimerais perdre au moins 10kg , avant d’acheter aonori slim quand pensez vous de ces gélules ?
Ces mon premier régime . En attente de vos témoignage . Merci
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir dans notre article concernant Aonori Slim, nous rejetons cette cure minceur.
Nous ne pouvons que vous conseiller de chercher d’autres pilules minceur plus fiables.
persuadée enfin de pouvoir me débarrasser d’une dizaine de kilos, j’ai commandé 3 flacons de
cette fameuse algue anori slim et devinez… du premier comprimé au dernier soit 3 mois de traitement,
je n’ai pas perdu 1 seul gramme! Avis surtout ne l’achetez pas! en plus ils ont le culot de renvoyer
des bons de commande en précisant bien que quelquefois, il fallait que le cerveau enregistre le fait
que cette algue lui commande de bien vouloir faire le lien entre algue et neurones et surtout ne pas arrêter!
ils prennent vraiment des gens pour des cons!
Bonjour à toutes et à tous
Ma meilleure amie m’a parlé de ce produit car elle a réussit a perdre quelques kilos après sa grossese. J’ai aussi du poids à perdre même si je n’ai pas eu d’enfant. Et pour l’instant ca fontionne. Je sais bien que les premiers kilos sont les plus faciles à perdre, du coup j’attend de voir la suite. Mais pour l’instant j’en suis très satisfaite. Peut-être que cela ne marche pas sur tout le monde et puis je pense que le sport reste malgrés tout important pour faciliter la perte de poids. Je vous donnerais des nouvelles des résultats.
Bonjour Jeanine,
Merci pour ta contribution et bonne chance 🙂
c’est une pure arnaque
en 3 semaines j’ai perdu 400 grammes et je ne pense pas que se soit grâce à ce produit;
c’est se moquer du monde et profiter de la détresse des gens en surpoids pour leur vendre du rêve;
dans l’histoire seul le porte monnaie maigri.
Bonjour,
Marci pour votre retour. Votre expérience montre que nous avions raison de rejeter ce produit.
merci à vous pour cet éclaircissement , tout était prêt , mon chèque , mon enveloppe timbrée , et puis je me suis dis “”c’est un peu gros quand-même , voyons ce qu’ils disent sur internet ” Grand bien m’a pris … Du coup je déchire tout … J’ai appelé le N° qui est donné sur la pub , une dame à fort accent me dit qu’ils n’ont que 3 retours sur 100 et que ça ne marche pas sur tout le monde, donc ils ne peuvent pas faire de promesses sur l’efficacité de leur produit ….. arnaque donc !!!! encore une …
Bonjour,
au bout de 2 flacons je n’ai pas perdu un gramme au contraire j’ai continuée à grossir je vais quand même finir le troisième mais je ne pense pas en reprendre malgré l’offre que j’ai reçu aujourd’hui.
donc comme certaine personne c’est de l’arnaque et perte d’argent.
J’ai acheté le flacon cure + 1 cure normale que j’ai absorbé à raison de 2 gélules par jour ; il me reste 4 pilules à prendre : je n’ai pas perdu 1 gramme. je suis très étonné qu’une revue telle que FMP Mutualité accepte de faire une page complète de publicité dans sa revue n° 609 de janvier-février 2017 pour un produit tel que AONORI-SLIM qui est une arnaque pure et simple ; on pourrait attaquer cette revue en justice pour publicité mensongère. Le président de la FMP, Monsieur Bernard Devy, devrait être mis en cause.
Après avoir lu votre expertise et les commentaires des clientes qui ont essayé cette algue, j’espère qu’un jour les personnes arnaquées oseront se regrouper en “classe action” puisque c’est possible maintenant et que cela incitera les arnaqueurs à plus de RESPECT envers les consommatrices.
Merci à vous pour votre incitation à la prudence et à celles qui ont posté leur commentaire. Cela me permet de ne pas “goûter à ce produit” et de ne pas faire mon chèque.
Merci Hélène,
Merci pour votre témoignage qui, comme d’autres déjà postés sur notre site web, prouve que nos lectrices et lecteurs sont avertis et qu’ils tirent grand profit de nos contenus.
Les échanges autour des divers produits et solutions leur permettent justement d’éviter des tentatives d’arnaque.
Bonne soirée.
Je prends ces gélules depuis 21 jours sans avoir perdu le moindre gramme ! et en plus je fais très attention à ma nourriture sans toutefois suivre un régime plus draconien que celui que je m’impose depuis 2003, date à laquelle j’ai diagnostiqué un diabète de type 2 .
Il est vrai que la pub parue dans Rustica me donnait l’espoir de perdre quelques kg sur 33 jours,crétin que je suis de ne pas être venu consulter votre avis !
Donc je vous confirme que c’est bien une arnaque comme tous ces autres produits (par ex la bave d’escargots,que je n’ai pas essayée,je préfère les consommer aux festivités!).
Alors je vous invite Mmes Mrs à ne plus jamais consommer toutes ces cochonneries,moi c’est certain j’ai compris je conserve mes 87 kg et mes 173 cm ( je suis du sexe masculin)
Bien cordialement
Dominique
PS je fais un mail immédiatement à l’ hebdomadaire Rustica et demande plus de sérieux dans le choix des annonceurs.
Bonjour BARDY,
Votre témoignage nous prouve encore une fois que nous avons eu raison de mener des recherches sérieuses pour éclairer nos lecteurs. Les personnes en surpoids méritent toute la transparence à propos des produits minceur, certains peuvent les aider quand d’autres ne feront que vider leur porte monnaie.
Merci pour votre passage et bon courage.