Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Les boosters de testostérone sont des produits de musculation qui sont devenus ultra-populaires au cours de ces dernières années.
Cet intérêt s’explique par le fait qu’avoir un niveau élevé de testostérone présente directement un certain nombre d’avantages pour l’homme.
#1 TestoFuelTestoFuel connaît un succès fulgurant en Amérique et aux Royaumes Unis, ces marchés de prédilection. Le produit n’est pas en reste en France non plus, où ses adeptes sont de plus en plus nombreux. |
#2 CrazyBulk SARMsAvec pas moins de 5 types de pilules différentes, le CrazyBulk SARMs est notre choix numéro 1 en termes de gainers. Il contient un grand nombre de vitamines et minéraux aidant à la prise de masse, ainsi que des protéines de haute qualité. |
#3 TestoGenProbablement le meilleur rapport qualité/prix des 3. Un produit qui ravira les hommes souffrant d’un plus léger manque de testostérone, et qui désirent retrouver plus de virilité. |
Si l’on devait citer un produit de musculation qui est devenu ultra-populaire au cours de ces dernières années, c’est le booster de testostérone.
Cet engouement pour ce produit est facilement expliqué par le fait qu’avoir un niveau élevé de testostérone est directement lié à un grand nombre d’avantages pour l’homme :
– Accroissement de la masse musculaire ;
– diminution de la masse graisseuse;
– libido accrue ;
– virilité accrue ;
– esprit plus compétitif.
Bref, tout ce qu’un homme recherche, ou presque!
On comprend dès lors pourquoi de plus en plus d’hommes se sont tournés vers les boosters naturels de testostérone (qu’ils pratiquent du sport ou non) qui restent une alternative solide face aux stéroïdes.
De fait, ceux-ci se présentent comme une alternative solide face aux stéroïdes… Les boosters naturels sont en vente libre, sans effets négatifs secondaires connus, et abordables financièrement.
Les boosters de testostérone naturels se présentent le plus souvent sous forme de pilules, parfois de poudre.
Ceux-ci sont exclusivement composés d’ingrédients naturels (d’où leur nom), dont on peut diviser les effets en 2 catégories :
– Soit ils aident l’organisme à augmenter sa production de testostérone ;
– Soit ils aident l’organisme à empêcher la diminution de la production de testostérone.
En général, la majorité des meilleurs boosters de testostérone contiennent un mélange précis d’ingrédients appartenant à ces 2 catégories, pour une efficacité accrue.
Comme indiqué plus haut, avoir un niveau de testostérone élevé est indispensable chez l’homme, et ce pour de multiples raisons.
Plus spécifiquement, les boosters de testostérone sont habituellement utilisés par les hommes qui désirent :
– Accélérer la prise de masse musculaire sèche ;
– améliorer la libido (palier aux troubles de libido/érection) ;
– améliorer la virilité en général, la testostérone étant l’hormone mâle par excellence.
Il existe un certain nombre d’ingrédients que l’on retrouve pratiquement dans tous les meilleurs boosters de testostérone, car leur efficacité a été prouvée scientifiquement.
Retenez également que ce qui différencie les différents t-boosters entre eux, outre leurs ingrédients, sont les dosages utilisés pour chaque ingrédient. C’est pourquoi 2 boosters ayant plus ou moins la même composition en termes d’ingrédients (mais pas de dosages) peuvent avoir des effets très différents.
Ceci étant dit, passons maintenant aux ingrédients les plus efficaces…
Tenez-vous bien… A elle seule, la vitamine D est impliquée dans pas moins de 1000 fonctions du corps humain!
A l’état naturel, celle-ci est absorbée par l’organisme via les rayons du soleil. Le problème survient alors lorsque vous ne vivez pas sous une latitude favorable, ou simplement lorsque vous ne passez pas assez de temps dehors.
Or, plusieurs études ont démontré un lien direct entre la prise de vitamine D et le niveau de testostérone chez l’homme.
Par exemple, dans cette étude, des chercheurs ont remarqué que des hommes prenant de la vitamine D de manière quotidienne obtenaient un taux de testostérone supérieur de 22,5% à ceux qui n’en prenaient pas.
Dans cette autre étude, il a été démontré que les hommes plus âgés qui prenaient de la vitamine D avaient moins de chance d’avoir un taux de testostérone bas (avec tous les problèmes que cela engendre).
Bref, la vitamine D parce qu’elle n’est généralement pas assez assimilée par le corps humain d’une part et parce qu’elle exerce une grande influence sur les niveaux de testostérone d’autre part, est un ingrédient primordial de tout booster de testostérone qui se respecte.
L’acide d aspartique est un acide aminé non-essentiel, ce qui veut dire que notre organisme est capable d’en produire par lui-même.
Alors, pourquoi ajouter cet élément dans un booster me direz-vous?
Simplement car les recherches démontrent que l’acide d aspartique réagit avec l’hormone lutéinisante (LH) au niveau du cerveau. Après quoi, celle-ci va directement se diriger vers les testicules, où elle favorisera la production de testostérone.
Donc, offrir une dose supplémentaire d’acide d aspartique au corps permet de maximiser sa production naturelle de testostérone.
Une étude a d’ailleurs montré que des hommes ayant pris de l’acide d aspartique durant 12 jours à peine, ont vu leur taux de testostérone augmenter de 40%.
Cette plante, qui nous vient de l’Est de l’Asie, est utilisée là-bas pour booster la libido des hommes.
En plus de cela, elle connaîtrait également des effets booster de testostérone…
Cette étude, qui s’est déroulée sur 6 semaines et a comparé deux groupes d’hommes âgés de 25 à 52 ans, a démontré que les hommes du groupe ayant pris du fenugrec ont bénéficié d’une meilleure libido, de meilleurs orgasmes et ont su plus facilement maintenir un taux sain de testostérone, par rapport à ceux qui n’ont reçu qu’un placebo.
Pas assez connu par le grand public, le magnésium n’en reste pas moins un élément essentiel du corps humain, en participant à la réalisation de plus de 300 processus.
Par exemple, on notera son rôle dans la synthèse de protéines, l’optimisation de la masse musculaire et le contrôle de la pression sanguine.
Qui plus est, plusieurs études (1) (2) (3) ont établi une relation claire entre la prise de magnésium et l’augmentation du taux de testostérone chez l’homme.
Le Zinc est un minéral essentiel, qui est utile au système immunitaire ou encore pour la division cellulaire. Tout comme le magnésium, il aide également à la synthèse des protéines, qui, comme vous le savez probablement, forment la base même de la masse musculaire.
Plus important ici, il a été démontré qu’une insuffisance en zinc pouvait mener à de faibles niveaux de testostérone, d’où sa place dans la composition des meilleurs boosters du marché.
D’après nos recherches, ces 5 ingrédients constituent la base de tout booster de testostérone qui se respecte.
Après, chaque producteur utilisera évidemment son propre dosage, et ajoutera l’un ou l’autre élément pouvant interagir favorablement avec les autres.