Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

Alibaba, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout !

Mis à jour le 27 avril 2020.
Évaluation : 4.0/5. (4 avis)
Please wait...

Analyse Complète de Alibaba

Alibaba

Nom du produit : Alibaba

Responsable : Alibaba Group

Site Internet : www.alibaba.com

Langue : Français

Pitch : Place de marché B2B.

Prix : /

Format : /

Livraison : de 3 à 60 jours!

Garantie : Déclaration de litige!

Description de Alibaba :

“Alibaba” est une plateforme Internet B2B (Business to Business) spécialement conçue pour faciliter le commerce en ligne peu importe l’endroit du monde ou l’on se trouve!

Evaluation de Alibaba :

“Alibaba” est une boutique en ligne lancée par le “Alibaba Group” en 1999. Cette grande plateforme de commerce collabore avec des millions d’acheteurs et de fournisseurs en provenance de nombreux pays dans le monde.

Découvrez tous les services et la particularité de “Alibaba”, une place de marché de renom mondial :

“Alibaba” est une place de marché aux services destinés aussi bien aux fournisseurs qu’aux acheteurs. La première vocation du site web est d’aider les fabricants et les grossistes à développer leur business en leur donnant l’opportunité de vendre leurs produits à l’échelle mondiale. En effet, les acheteurs qui côtoient la plateforme de vente proviennent de plus de 190 pays à travers le monde et sont composés de particuliers et de professionnels.

Bien entendu, en tant que site e-commerce, “Alibaba” a aussi pour mission de satisfaire les consommateurs. Pour ce faire, ces derniers trouveront sur la plateforme plus de 40 catégories de produits qui sont classés par rubriques. En d’autres termes, “Alibaba” aide les acheteurs à trouver rapidement et facilement des fournisseurs ou des produits. Certes, tout le monde peut faire des achats sur la plateforme, pourtant celle-ci est plutôt vue comme une adresse idéale pour ceux qui veulent faire des ventes et achats en gros.

Les principales offres de la plateforme de commerce :

Comme il a été indiqué précédemment, “Alibaba” est au service des vendeurs et des acheteurs. Autrement dit, vous pouvez aussi bien faire des achats que des ventes sur le site web et, vous aurez droit à tous les outils et aides dont vous avez besoin selon votre choix.

 – Faire des achats sur “Alibaba”

Comment faire des achats sur “Alibaba”? La première chose à faire est de créer un compte et de se connecter. Les démarches à suivre sont relativement simples. Par ailleurs, il suffit de suivre les instructions qui vont s’afficher sur l’écran.

La prochaine étape consiste à chercher le produit. Pour ce faire, il suffit de consulter les différentes rubriques ou bien d’utiliser la barre de recherche pour un résultat rapide. Lorsque le produit est disponible, il faut alors déposer une demande de devis.

L’acheteur recevra plusieurs offres émanant de fournisseurs différents. Il ne lui reste plus qu’à faire la comparaison en tenant compte de la qualité de service et des produits, du prix ainsi que de la réactivité du professionnel.

Ensuite, l’acheteur peut contacter les fournisseurs sélectionnés pour négocier le prix, la quantité de commandes ou les options d’expédition. Il est même possible de demander des échantillons.

Les acheteurs qui souhaitent profiter d’un prix plus avantageux n’ont qu’à consulter l’onglet ‘Prêt à être expédié’. Il réunit différents produits vendus à tarif promotionnel. Notons qu’il est aussi possible de commencer l’opération par la recherche d’un fournisseur.

 – Vendre ses produits sur “Alibaba”

Place de marché B2B, “Alibaba” offre aux entreprises du monde entier l’opportunité de vendre leurs produits à des millions de clients.

Comment réaliser des ventes auprès de la plateforme? Il faut d’abord devenir membre du site “Alibaba” en créant son profil d’entreprise.

Ensuite, il est nécessaire d’enregistrer un produit. Il faut préciser son nom en ajoutant quelques mots-clés pour que les acheteurs puissent le trouver facilement avant de le classer dans la catégorie qui lui convient.

Le vendeur doit également ajouter une description ainsi que divers détails comme l’état du stock, le type du produit et son utilisation. Il ne faut pas oublier de mentionner son origine, d’ajouter une photo et d’indiquer le type de paiement ainsi que les conditions de livraison.

Les fournisseurs qui vendent leurs produits sur “Alibaba” sont aussi tenus de donner des détails sur leur capacité de production et la qualité de l’emballage.

Pour finir la démarche, il faut enregistrer le formulaire en cliquant sur l’onglet ‘Envoyer’.

Il ne reste ensuite plus qu’à attendre l’approbation de l’équipe. Lorsque c’est fait, la vente est lancée. Il est important de souligner que le site web offre aux vendeurs un logiciel intuitif facile à comprendre et à utiliser.

Les différentes catégories de produits sur “Alibaba” :

Les produits en vente sur “Alibaba” sont nombreux et variés. Le site web dispose en premier lieu d’une rubrique dédiée aux produits électroniques comme des matériels informatiques ou des appareils électroménagers.
Vous y trouverez également des rubriques dédiées aux véhicules et accessoires, sports et loisirs, vêtements et accessoires de mode incluant des bijoux et des lunettes. “Alibaba” dispose aussi des onglets consacrés aux articles dédiés à la maison comme les luminaires et les meubles ou les fournitures de jardin.
Il ne faut pas oublier les catégories Beauté et bien-être, cuisine, emballage et impression ainsi que textiles et produits en cuir. En somme, vous trouverez un peu de tout auprès de cette plateforme de vente en ligne.

Les autres services proposés par “Alibaba” :

Alibaba“Alibaba” offre à tous ses membres aussi bien les acheteurs que les fournisseurs des services de référence. En effet, le site web a mis en place des services à la clientèle de référence. Un centre d’aide est par exemple disponible pour les utilisateurs qui ont besoin d’un guide spécifique.

Les membres de la plateforme ont aussi le droit de signaler un abus ou de soumettre un différend. La prise en charge de chaque demande est effectuée avec beaucoup de sérieux.

Tous les utilisateurs peuvent contacter directement l’équipe de la plateforme par chat ou par téléphone.

Inconvénients de Alibaba :

Même si la plupart du temps, les vendeurs sont sérieux et professionnels, il existe un petit pourcentage de vendeurs sans scrupules qui, en cas de soucis, ne lèveront pas le petit doigt pour régler la situation. Dans ces cas de figure, “Alibaba” ne semble pas toujours faire preuve de beaucoup de réactivité pour débloquer la situation!

Réputation de Alibaba :

“Alibaba Group”, responsable de cette plateforme B2B en ligne, est une société chinoise qui a vu le jour en 1999. Cotée en bourse, il s’agit d’une entreprise colossale qui est aussi aux commandes du géant AliExpress adapté à la vente au détail aux particuliers.

La plateforme de vente en gros B2B “Alibaba” jouit d’une assez bonne réputation sur le Web, et même si beaucoup de témoignages négatifs circulent, ils ne représentent pas plus qu’un grain de sable dans un sablier.

Conclusion pour Alibaba :

“Alibaba” est, d’après nos recherches, un site tout à fait sérieux sur lequel il est possible de faire de bonnes affaires.

Gardez toutefois à l’esprit, qu’il existe une petite partie de vendeurs qui ne joue pas le jeu de l’honnêteté. Il faut donc rester vigilant et faire quelques vérifications comme vérifier les avis et prendre contact avant d’effectuer des achats importants.

Site Officiel : www.alibaba.com

Accédez au site officiel : Alibaba


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 3 Témoignages pour “Alibaba”

Avatar de Eddie MarchandEddie Marchand dit :

commande souvent sur aliexpress aucun soucis , si le produit n’arrive pas ce qui arrive rarement, il suffir d ouvrir un litige et le remboursement se fait sans difficulté

Avatar de YaminaYamina dit :

Je vais aller voir, je ne connais que de nom !

Avatar de LaureLaure dit :

J’ai bcp acheté sur Aliexpress. / Alibaba.
Un pourcentage non négligeable de produit avec description non conforme ou de mauvaise qualité.
Ali express gère bien les litiges en effet MAIS :
– Il faut bien savoir parler anglais pour comprendre les arguments du vendeur et du site
– il faut d*savoir faire des photos ou vidéo et les envoyer sur le site
– Il faut bien fouiller sur le site pour suivre les litiges…
Je conseille
– les petits achats,
– bien regarder les avis (négatifs), le nombre d’achats…

Je déconseille
– Les bijoux, très peu de satisfaction dans mon expérience
– Attention aux outils électroniques qui nécessitent des pièces de rechanges… par exemple je n’ai pas trouvé de lames de rasoir de rechange pour bon nombre de rasoir….

Attentions les délais sont très variables de 10 jours à plus de deux mois…

Donnez votre opinion :


(*)