Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
De profil, le Jawbone UP3 est sans doute un tracker qui suscite beaucoup d’intérêt, ceci est dû en grande partie aux allégations audacieuses faites par son fabricant.
Sa sortie tant attendue par les fans des traqueurs d’activité, a dû être retardée à cause de l’ambition de la firme de concevoir un gadget parfaitement étanche.
Ce qui en fin de compte n’a pas été possible.
Pour la conception de ce modèle, la marque s’est tournée de nouveau vers le concepteur suisse Yves Béhar.
Et en comparaison à son prédécesseur le UP24, le Jawbone UP3 nous vient avec une taille unique qui s’approche plus d’un bijou que d’un traqueur classique d’activité.
Avec une taille plus petite, un fermoir mobile, ce dernier modèle se veut plus confortable.
Son ossature en aluminium (moins de 0,5% de nickel), est entourée d’une sangle en caoutchouc TPU hypoallergénique qui garantit l’absence de toute irritation.
Avec un poids de 29g et des dimensions de 220×12,2×9,3mm, c’est certainement le traqueur le plus léger de tous.
Sa conception de base en particulier le modèle noir, est conçu pour être porté avec un costume comme avec une tenue sportive.
Le fermoir aussi confortable qu’il soit, présente cependant quelques problèmes au niveau de la sécurité et risque donc de tomber.
Le fabricant a remédié à ce problème en ajoutant une boucle au fermoir dans sa dernière édition.
Ce traqueur ne dispose pas d’affichage OLED. Tout ce qu’il offre, ce sont des voyants qui indiquent le mode sommeil (orange) et activité (bleu).
On trouve également une LED blanche pour les notifications de l’application.
Concernant les autres notifications, L’UP3 ne permet pas de recevoir des alertes des SMS, e-mails ou autres applications similaires à partir d’un smartphone jumelé.
Le Jawbone UP3 est construit sur une plateforme multicapteurs avancée qui intègre un accéléromètre disposant de trois axes, ainsi que des capteurs bio-impédance.
Il contient également des capteurs de température de la peau et notamment la température ambiante.
Ces capteurs sont situés à l’intérieur de la bande et effectuent ces mesures par le biais de 5 petits carrés métalliques. Pour une précision maximale, il est conseillé de porter l’appareil bien serré autour de votre poignet.
Ne craignez rien, il restera toujours confortable à porter.
A l’origine, ce traqueur ne disposait pas d’une mesure permanente de la fréquence cardiaque. La dernière mise à jour effectuée par le fabricant, a ajouté l’option de la surveillance quotidienne du rythme cardiaque passif.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est devenu possible d’avoir des informations supplémentaires sur votre tendance cardiaque pendant une semaine ou un mois en plus de la possibilité de surveiller l’effet de certains facteurs comme la caféine, le sommeil ou le stress sur les informations collectées.
Il permet donc de mesurer constamment votre fréquence cardiaque matinale.
Les mesures habituelles des activités sont généralement bonnes.
Grâce à son capteur de mouvement, il permet un suivi réel des pas.
Le fabricant affirme qu’après avoir terminé votre séance d’entraînement, son application sera en mesure de reconnaître et d’enregistrer un large éventail de sports, comme la course, le tennis, les randonnées, et même la danse ou la Zumba.
Pour les autres sports, vous pouvez les enregistrer manuellement après avoir fini votre activité.
Il calcule également les calories brûlées en se basant sur la méthode métabolique basale.
Pour vous pousser à bouger après une période définie d’inactivité, l’appareil vibre.
Vous pouvez définir la durée de votre période d’inactivité ainsi que les plages de temps où vous souhaitiez recevoir ces rappels.
Selon son fabricant, cet appareil permet de différencier les différentes étapes de votre sommeil en surveillant votre rythme de respiration, votre température corporelle et la réaction de votre peau.
Le nouveau logiciel lancé par la marque, permet un suivi automatique du sommeil.
La fréquence cardiaque est également surveillée pendant le sommeil.
Et comme l’Up24, ce nouveau modèle est équipé d’alarmes intelligentes qui assurent un réveil doux.
La version de l’application Jawbone se présente comme une solution complète.
Elle enregistre chaque partie de votre activité quotidienne, affiche une chronologie et une série de graphiques.
Elle contient également le nouveau Smart Coach qui relate des informations intéressantes sur le sommeil, le rendement par rapport aux données et historiques enregistrés, mais également par rapport aux données d’un utilisateur moyen.
Ceci permet donc à chacun de connaître sa position par rapport à la moyenne en matière d’activité.
Les Smart Coach fonctionnent à travers des notifications et des vibrations.
L’application Jawbone est loin d’être la meilleure par rapport aux autres concurrents, puisque d’autres applications comme le Withings par exemple, offrent une expérience plus riche.
Enfin, la version du Smart Coach, en plus de ces conseils qu’elle fournit, propose une panoplie de conseils de mode de vie.
Avec une batterie de 38mAh, le Jawbone UP3 dispose d’une autonomie pouvant atteindre 7 jours. Le temps de charge nécessaire est d’environ une heure et demie.
L’autonomie de ce gadget est un point fort. Cependant la conception du câble de charge laisse à désirer vu qu’il est court, ce qui rend l’opération de charge un peu délicate.
En plus, il est difficile de charger ce tracker à partir d’un port USB d’un ordinateur vu que le connecteur est placé du mauvais côté.
Le Jawbone Up3 est disponible en vente libre dans plusieurs boutiques en ligne. Les prix se situent aux alentours de 130-140€.
A l’heure de la rédaction de cet article, nous l’avons trouvé en ligne au prix intéressant de 73,93€, soit une remise de 43%.
Il est clair que ce n’est pas le traqueur d’activité le moins cher sur le marché, mais son prix reste correct en considérant les fonctionnalités qu’il offre et son beau Design digne d’un petit bijou.
Avis, Critiques et Témoignages