Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Corinne Kepler

Viscerox, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 27 décembre 2022.
Évaluation : 3.6/5. (5 avis)
Please wait...

visceroxLa graisse du ventre fait partie des rondeurs dont beaucoup de personnes, hommes ou femmes, aimeraient se débarrasser.

Certains suppléments nutritionnels minceur ciblent plus spécifiquement la zone abdominale, et c’est le cas des pilules minceur VISCEROX, sur lesquelles nous avons enquêté.

Commençons par faire les présentations…

Présentation et promesses de Viscerox

Les pilules minceur Viscerox sont conçues pour agir spécifiquement sur la graisse abdominale.
Elles s’attaquent plus précisément à la graisse viscérale, située sous les muscles de l’abdomen, et entrant les organes vitaux.
Si on en croit le fabricant de Viscerox, l’accumulation de la graisse au niveau du ventre serait à l’origine des premières perturbations liées au syndrome métabolique (le syndrome métabolique est l’association d’une série de problèmes de santé ayant en commun un mauvais métabolisme corporel).

Premièrement, on notera que le facteur du surpoids abdominal a semble-t-il été surestimé à en croire les travaux de recherche effectués par une équipe japonaise à e sujet.
En effet, cette équipe a étudié 140 000 sujets depuis 1990, et a montré que les personnes ne présentant pas de surcharge au niveau abdominal sont également sujettes au syndrome métabolique.
(Source : Wikipédia)

Selon le fabricant, Viscerox est le « 1er supplément nutritionnel à s’attaquer à la graisse du ventre ».
Côté posologie, il convient de prendre 3 softgels de Viscerox par jour avec le repas du soir.

Le fabricant de Viscerox

Les pilules Viscerox sont commercialisées par la société Super Smart, acteur européen des compléments alimentaires.
Super Smart est elle-même liée à Smart Nutrition Ltd puis à Smart City SA, une société luxembourgeoise qui fait fabriquer et distribue des suppléments nutritionnels depuis plus de 20 ans.

Super Smart a le profil d’une société fiable et sérieuse, comme le montrent les éléments suivants :

  • Les certificats d’analyse concernant les ingrédients sont consultables sur leur site ;
  • Les laboratoires sont certifiés GMP (Good Manufacturing Practice ou bonnes pratiques de fabrication) et répondent aux normes ISO 22 000, qui assurent une traçabilité et une sécurité maximale des produits ;
  • Le site offre un paiement sécurisé, ainsi qu’un numéro vert accessible de 8h30 à 19h.

Les ingrédients présents dans les pilules Viscerox

Viscrox ne compte pas une liste vertigineuse d’ingrédients. Au contraire il se compose de deux ingrédients qui sont :
1. Glycyrrhiza Glabra :
Ce nom qui sonne bizarre c’est le nom scientifique de la réglisse.
La réglisse est connue et utilisée depuis des millénaires en médecine traditionnelle pour lutter contre les inflammations, les troubles digestifs, les maladies respiratoires et les maladies de peau, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, expectorantes et adoucissantes.
Laxative, elle lutte également contre la constipation.
La réglisse contient des flavonoïdes qui stimuleraient l’oxydation des acides gras, et contribueraient à réduire les taux de triglycérides dans le foie et dans le sang.
Son composé principal, la Glycyrrhizine, augmenterait la circulation du cortisol, qui, selon certains laboratoires, se logerait essentiellement dans la zone abdominale.
Une remise en circulation de cette hormone liée au stress permettrait son élimination et donc la diminution de la graisse du ventre.
Les pilules de Viscerox contiennent chacune 100mg de Glycyrrhiza Glabra.
2. Glavonoïd :
Le glavonoïd™ est un composé issu des polyphénols de la réglisse, mis au point par les laboratoires japonais Kaneka Corporation.
Son rôle, augmentait la lipolyse, c’est-à-dire la combustion des graisses.

Viscerox et la science

Selon le site officiel, Viscerox aurait fait l’objet de plusieurs études.
Voici ce qu’on peut lire sur le site :

Des travaux scientifiques indiquent que Viscerox™ agirait en régulant des voies enzymatiques dans le foie, réduisant ainsi le stockage des graisses. Viscerox™ a également des propriétés antioxydantes ; il réduit l’oxydation des particules de cholestérol-LDL.

¤ Des études cliniques et non cliniques ont permis de déterminer que Viscerox™ a un excellent profil de sécurité. L’extrait breveté de racine de réglisse a été approuvé aux États-Unis par la FDA comme nouvel ingrédient alimentaire.

Des résultats visibles sont obtenus après six à huit semaines de supplémentation régulière avec Viscerox™. Celui-ci peut aider à maintenir un poids corporel optimal, tout en favorisant un métabolisme sain des graisses, jouant ainsi un rôle non négligeable pour la santé.

Nos recherches concernant les études scientifiques réalisées sur les effets de la réglisse, et la comparaison des résultats avec les textes ci-dessous, nous laissent penser que le fabricant a repris les résultats obtenus pour la réglisse, en substituant le nom de son produit, le Viscerox, aux résultats.

En ce qui concerne la recherche scientifique, nous souhaitons donner aux lecteurs toutes les chances de se faire leur propre opinion, en confrontant les différents résultats d’études que nous avons trouvé.

Au commencement, nous citons ces deux études indépendantes (réalisées respectivement en 2009 et 2011) ayant évalué les effets de la racine de réglisse sur d’une part l’oxydation des graisses, et d’autres part sur la masse grasse, et plus spécifiquement sur les graisses abdominales.

La première étude a duré 6 mois. Les sujets ingéraient quotidiennement 60mg d’extrait de racine de réglisse.
Les résultats ont montré une baisse de 20% de la peroxydation des lipides, c’est-à-dire l’oxydation des graisses, ce qui va à l’encontre des effets recherchés dans une perte de poids.
(Source : NCBI. Physical Therapy, Tel Aviv University, Tel Aviv, Israel. Toxicol Ind Health. 2009 May-Jun;25(4-5):321-4. doi: 10.1177/0748233709103034).

La deuxième étude a comparé les effets de la réglisse sur des personnes obèses et sur des athlètes.
Un état de suralimentation était induit dans chacun des groupes, par le biais d’un repas quotidien supplémentaire.
Les résultats n’ont pas montré d’effet significatif de la réglisse sur la masse grasse ou la graisse viscérale.
(Source : NCBI. Cardiorespiratory/Metabolic Laboratory, The University of Memphis, Memphis. USA. Lipids Health Dis. 2011 Feb 10;10:29. doi: 10.1186/1476-511X-10-29).

D’autre part, la compagnie Kaneka Corporation qui, nous le rappelons, commercialise le GlavonoïdTM, présente sur son site officiel une étude sur les effets de sa substance qui donne à priori des résultats bien différents, à savoir :

  •  Hausse de la lipolyse ;
  • Augmentation de la masse musculaire ;
  • Réduction de la masse grasse ;
  • Augmentation de la température corporelle (activation du métabolisme de base).

Nous avons donc d’une part des études indépendantes qui montrent une absence d’effet liée à une supplémentation en réglisse, et d’autre part une étude sponsorisée qui montre des résultats très positifs. Nous vous laissons vous faire votre propre opinion…

Effets secondaires et contre-indications de Viscerox

L’extrait de réglisse, consommé à trop fortes doses, peut provoquer des maux de tête, de la léthargie, des faiblesses ou des douleurs musculaires, une augmentation de la pression artérielle, de la rétention d’eau, ou une accélération des pertes de potassium.
On a même relevé de rares cas d’arrêts cardiaques.

Il est recommandé de ne pas utiliser la réglisse pendant plus de 4 à 6 semaines de manière continue.

D’après la réglementation européenne, la consommation autorisée des flavonoïdes issus de Glycyrrhiza Glabra est limitée à 120mg par jour.
Viscerox en contient 100mg, bien au-dessous de la limite autorisée.
Pour lire le texte complet de cette décision ainsi que les modalités exigées pour commercialiser des produits à base de cette substance, nous vous invitons à visiter le lien en dessous cité en référence.
(Source : Journal Officiel de l’Union Européenne. Décision d’exécution (UE) de la commission du 22 juillet 2015 autorisant une extension  des utilisations de flavonoïdes issus de Glycyrrhiza Glabra L. en tant que nouvel ingrédient alimetnatire en application du règlement (CE) n°258/97 du Parlement européen et du conseil).

Un note spéciale est émise en ce qui concerne les femmes enceintes ou qui allaitent qui doivent s’abstenir d’utiliser ce produit pendant leur période de grossesse ou d’allaitement.
Le site interdit également l’usage de son produit par les enfants de moins de 12 ans et les personnes atteintes d’une maladie.

Témoignages d’utilisateurs de Viscerox

Aucun témoignage n’est disponible sur la toile en ce qui concerne ce produit !
Par contre, nous avons rencontrés des dizaines, voire plus, de témoignages de consommateurs qui saluent le professionnalisme de cette société, son engagement.

Si vous avez testé Viscerox, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

Prix et garantie de Viscerox

Le site officiel propose une promotion sur le flacon de Viscerox, car la date de péremption du produit arrive à sa fin.
Avec 50% de réduction, le flacon de 60 softgels de Viscerox, soit 20 jours de cure, vous coûtera 23,50€ au lieu de 47€.

Ce délai de péremption concerne, parait-il les certificats d’analyse du produit qui doivent être renouvellées, d’où la nécessité d’écouler les stock existant. Une sorte de démarque si on veut !

Le site propose un droit de rétraction de 7 jours qui s’étend aux seules boites non entamées.
Aucune mention de garantie satisfait ou remboursé n’est mentionnée sur le site.


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)