Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
TurboDraine est un produit de la société Forté Pharma et qui est destiné à accompagner un régime hypocalorique, en vue de perdre des kilos superflus. Il convient donc de préciser d’emblée qu’il ne s’agit pas d’un produit pour perdre du poids, à proprement parler. D’ailleurs, l’on peut constater sur le site officiel de son fabricant que ce dernier le positionne au niveau de la phase d’optimisation de la perte de poids. Le nom TurboDraine laisse entendre le processus de drainage dont le corps a besoin pour se débarrasser de son surplus d’eau.
TurboDraine, à l’encontre de plusieurs produits similaires que nous avons testés ici, est proposé à la vente exclusive en pharmacie et en parapharmacie. Peut-on s’en procurer en ligne? Est-il efficace? Comment aiderait-il dans une démarche de perte de poids? Nous aussi, nous nous sommes posé ces questions et nous sommes partis à la recherche de quelques éléments de réponse…
TurboDraine n’est pas au fait une solution compliquée. C’est un produit composé de deux ingrédients que nous présenterons plus loin. Comme nous l’avons signalé déjà, ce n’est pas un brûleur de graisse, ni un coupe-faim, ni un booster de métabolisme. Il sait faire une seule chose : drainer le corps et le débarrasser de l’excès en eau.
Nous savons tous que la rétention d’eau est un phénomène assez courant parmi les différentes populations du monde. C’est un problème qui accentue davantage celui de la prise de poids. Je suis quasi sûre que la plupart de celles de vous qui êtes en train de me lire maintenant, vous avez déjà expérimenté cette sensation de gonflage. Surtout vers la fin de la journée, en rentrant, vous avez un peu de mal à enlever vos chaussures, tellement vos pieds sont enflés. Vous connaissez certainement aussi cette difficulté à ôter une alliance ou une bague de votre doigt; parce que ce dernier a gonflé. C’est en général ce qui résulte d’une rétention d’eau.
TurboDraine est donc supposé vous débarrasser de ces mauvaises sensations.
Il faut savoir, avant toute chose, que notre corps se compose de quelque 65% d’eau. Cela constitue déjà une quantité assez importante, si on fait un petit calcul de routine. Or, il arrive parfois que ce volume d’eau “augmente” au sein de notre organisme. Cela voudrait dire qu’il y aurait de l’eau qui ne se transforme pas, mais que notre corps stocke en lui.
Cela résulte aussi en une prise de poids supplémentaire que beaucoup de gens n’apprécient guère, et qui les poussent à investir davantage dans le domaine des produits de perte de poids.
La rétention d’eau, ou œdème chez nos amis les scientifiques, est un déséquilibre fonctionnel qui vient perturber le travail normal de notre corps. Ce dernier dispose au fait d’un système de filtration et la réabsorption d’eau entre les vaisseaux, les tissus et les espaces interstitiels. L’eau, au lieu de transiter de façon fluide par les différentes composantes de notre corps, est piégée à cause de plusieurs raisons :
TurboDraine s’appuie sur une formule simpliste qui associe deux produits intéressants en matière de perte de poids. Il s’agit notamment du thé vert et de l’extrait de la reine-des-prés, que nous allons détailler tout de suite :
Le thé vert :
Ce composant se trouve dans la plupart des pilules destinées à aider à perdre du poids. Il est reconnu pour ses propriétés amincissantes et il stimule la lipolyse et la thermogenèse. Le thé vert est aussi riche en catéchines, qui favorisent l’élévation des concentrations de noradrénaline dans l’organisme.
La reine-des-prés :
Ou encore, Filipendula ulmaria, une plante aux vertus médicinales confirmés. C’est une plante qui est disponible en vente libre autorisée, et qui fait partie de la pharmacopée française.
La reine-des-prés (ou aussi la belle des prés) a des propriétés hautement diurétiques, anti-inflammatoires, sudorifiques, antispasmodique. Elle possède aussi des aussi des propriétés digestives.
Nous avons retrouvé une autre liste d’ingrédients supplémentaires qui se retrouveraient dans TurboDraine. Cependant, impossible pour nous de la vérifier car nous ne retrouvons que les deux premiers ingrédients déjà cités, sur le site officiel de TurboDraine.
Cette fois, nous avons retrouvé des témoignages assez positifs, mais pas très nombreux, si on ne compte que le nombre des témoignages sur le site officiel. Par contre, sur des forums de santé publique, j’ai pu constater des fils de discussion assez intéressants qui sont tous unanimes : TurboDraine marche!
Diluer un bouchon de 10 ml de Turbodraine dans un grand verre d’eau, 5 fois par jour. La durée d’utilisation recommandée est de 10 jours, en complément d’un régime hypocalorique.
Programme renouvelable 3 semaines à chaque changement de saison. Agiter avant emploi.
Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour. Après ouverture, conserver au frais et consommer dans les 15 jours.
A en croire son site professionnel, il n’y aurait pas de revendeur en ligne. Quand on s’apprête à aller sur la page d’achat, une carte interactive de tout le territoire français, mais aussi de la plupart des pays européens, une fenêtre surgit devant nous où sont épinglées toutes les géolocalisations des pharmacies qui vendent ce produit, directement au comptoir.
Nous n’avons cependant, et bizarrement, pas localisé de prix affiché sur le site.
Plus :
Moins :
Résumé :
Les deux ingrédients phares de TurboDraine sont intéressants, d’un point de vue technique. Ils disposent d’un grand potentiel en matière de nettoyage du corps. Cependant, il ne faut pas considérer TurboDraine comme un brûleur de graisse ou booster de performance. Vous obtiendrez des résultats en associant TurboDraine à un régime hypocalorique (ne pas dépasser 1400kcal par jour).
Avis, Critiques et Témoignages