Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
KeikoSlim est un complément alimentaire supposé vous faire perdre entre 6 et 8 kilos dans l’espace d’une semaine, et ce sans aucune modification de votre routine alimentaire. Oui, sans aucune intervention de votre part, la simple prise d’une gélule le matin avec un grand d’eau, vous vous débarrasserez de vos kilos superflus, sans aucun effet yoyo. En tout cas, nous ne faisons ici que rapporter fidèlement ce que le fabricant (ou vendeur) de cette pilule clame haut et fort.
Il semble que la théorie de l’affixe “Slim” se confirme encore (nous en avons parlé dans cet article) et que les produits minceur “ambigus” jouent en effet souvent sur des appellations de ce genre. KeikoSlim serait-il une véritable pilule miracle? Voici ce que le bon sens nous dit en tout cas.
Il suffit de lire le nom pour deviner qu’il cache des origines asiatiques. D’ailleurs, nous avons déjà vu des thés japonais portant le même nom, Keiko. Cependant, l’histoire semble mettre l’accent aujourd’hui sur l’une des facettes particulières du monde mystique du Japon : les Geishas.
Vous les reconnaissez, ces belles femmes, hôtesses ou dames de compagnie raffinées qu’on retrouve exclusivement au Japon. Nous aurions aimé nous étaler sur leur histoire pleine de mystère, mais nous nous intéresserons aujourd’hui à une seule chose : leur taille. Il paraît, selon le site web de KeikoSlim, que leur taille mince serait liée à un secret ancestral qu’elles ont réussi à garder longtemps. Détrompez-vous tout de suite, ce n’est pas le fabricant de KeikoSlim qui va vous révéler la recette miracle, même s’il la détient et la met dans ses pilules!
Avec ces pilules, vous êtes candidat(e) à une perte de quelque 6 kilogrammes au minimum après une prise d’une semaine. Oui, vous avez bien lu…
Sur un site dont le nom de domaine français porte le nom du produit lui-même, nous tombons directement sur une page d’accueil, sur laquelle il y a un témoignage. Apparemment, une dame affirme avoir perdu 24 kilos, en 4 semaines et sans effort aucun, grâce à “une amie japonaise” qui lui aurait recommandé KeikoSlim.
“Kimiko”, l’amie du Japon, a confié à notre autre amie qu’elle avait déjà elle-même perdu 12 kilos pendant 2 semaines. Son secret serait une boisson ancestrale tout aussi mystérieuse que les geishas utilisaient pour garder leurs silhouettes sveltes. Devrait-on penser que KeikoSlim est fabriqué au Japon? Nous avons pioché un peu dans les mentions légales du site web et nous avons trouvé que la société derrière ce produit s’appelle Biotula GmbH, située à Luzern en Suisse. Selon les informations publiques de cette société (activité déclarée), nous pensons qu’elle s’occupe seulement de la commercialisation de ce produit.
Selon le site web, peu importe le nombre de kilos que vous souhaitez perdre, KeikoSlim vous y aidera à obtenir ce qui suit :
Le tout, sans avoir JAMAIS FAIM, sans recourir à un régime (fortement déconseillé par le fabricant), à du sport, ni même un effort de volonté!!! (Ah bon..! Du jamais entendu…)
Rappelons que la recette de cette pilule minceur demeure un secret bien gardé. Elle a longtemps été utilisée par les femmes au Japon, pour rester mince, quel que soit leur âge.
KeikoSlim est composé donc principalement de plantes naturelles, d’algues japonaises et d’Oméga3. C’est tout ce que nous aurons droit à savoir, sur ce site qui, certes, affiche un long texte, mais qui ne nous dit pas finalement ce que nous voudrions savoir.
On y parle ensuite de l’effet de cette recette dont certains ingrédients empêchent le stockage des graisses, tandis que d’autres les chassent avec un effet de liposuccion.
Seulement, c’est une liposuccion qui opère en mode interne. Une comparaison sur laquelle nous allons devoir nous arrêter un peu…
La liposuccion est une intervention qui relève du domaine de la chirurgie plastique durant laquelle le praticien aura “aspiré” quelque 5 litres de graisses liquéfiées hors du corps à traiter.
Question : où va la graisse “liposucée” par KeikoSlim? Incohérence.
De surcroît, nous n’avons droit à aucune information détaillée à propos de ces ingrédients (origine, dosages, titrage, …).
Nous avons, à la lumière de ce qui précède, poussé nos recherches un peu plus pour mettre plus de lumière sur ce produit. Nous avons donc repéré deux sites web qui en parlent : un hollandais et un espagnol. Les deux sites web traitent des alertes contre les produits douteux, et KeikoSlim apparaît sur les deux sites web, et pas en bons termes.
Le premier site en question, remet en question la société derrière la commercialisation de cette pilule. Cette dernière serait en train d’opérer dans plusieurs pays de l’Europe de l’Ouest (et même en Amérique et en Asie), sous différents noms.
Par ailleurs, ce même site web fait référence au second site web espagnol qui représente un organisme de protection des consommateurs répondant du nom de FACUA. Ce dernier aurait appelé à l’interdiction de la commercialisation de KeikoSlim sur le territoire espagnol mais aussi Européen car il contiendrait des hormones thyroïdiennes et sexuelles.
A part le long témoignage de l’amie de Kimiko, ainsi qu’une série de 6 questions/réponses, disposée sous forme d’un entretien sous la photo portrait d’un homme chinois en cravate, sans aucune allusion à son identité, nous ne disposons d’aucune autre information utile.
Nous n’avons aucune information sur les effets indésirables potentiels ni sur les personnes qui devraient ou ne devraient pas prendre ce complément.
KeikoSlim est commercialisé sous forme d’une bouteille de 30 gélules, décliné en 4 offres :
A vous de choisir le nombre de bouteilles qu’il vous faut. Et rappelez-vous, vous n’aurez pas d’efforts à déployer!
Non, nous ne recommandons pas ce produit, et nous n’avons même pas besoin de vous expliquer pourquoi!
Vous aurez constaté par vous-même que toute l’information que nous avons pu amasser ne nous renseigne pas sur la nature exacte de cette pilule. Nous savons tous qu’il ne faut pas penser à acheter un produit (qui plus est un complément alimentaire) dont nous ne connaissons pas la composition. Nous comptons sur les différentes réactions au présent article pour disposer de plus d’information utile pour les consommateurs de produits similaires.
Votre commentaire sur keikoslim est très intéressant car je pensais commander c e produit.
Je leur ai téléphoné et pour la composition la réponse a été Noix de Cola – Algues
Juste ne pas l’utiliser si on prends des anti coagulants.
Je cherche un produit pour perdre ce gros ventre que j’ai sinon pour le reste du corps c’est bien.
Je fais attention à ce que je mange et je fais 1 heure de “sport” par jour, soit de la marche, soit 1/2 heure de marche – 1/2 heure de vélo appartement.
J’ai testé comme j’aime, c’est cher, un peu efficace, mais frustrant, mêmes menus chaque semaine. j’ai arreté au bout de 4 semaines
Tout ça pour vous demander quel produit est efficace pour perdre la graisse abdominale.
J’espère que vous aurez le temps de me répondre.
Cordialement,
Pierre Dupont
Bonjour Pierre,
Comme vous faites attention à votre alimentation et que êtes actif, un brûleur de graisse, comme PhenQ ou autre, semble tout indiqué pour vous fournir plus d’énergie afin de brûler plus de calories et favoriser ainsi la perte de poids. Notez que ce type de produits peuvent aussi avoir une action coupe-faim et que la graisse sur la partie superficielle du ventre partira plus facilement que celle plus profonde. Bon courage Pierre!
Merci pour votre conseilcar avec toutes ces produits pour maigrir on si perd et souvent arnaque dangereuse pour la sante
concernant cette pilule soit disant japonaise, on ne trouve aucune information sur ce site :
. pas de coordonnees de societe : nom, adresse, tel, mail; etc ….
Juste un vague n° de tel en 08 … et qui sonne occupe losqu’on essaie d’avoir un interlocuteur ….
Bonsoir,
Je ne peux malheureusement pas prendre les pilules Keiko Slim car ma pression monte et mon cœur bat trop haut. Auriez-vous l’obligeance de me remettre mon argent chez Pay pal. Je suis bien déçue mais je les ai pris 3 ou 4 jours et je n’avais pas perdu une lb. Je vous remercie de votre bonne attention et j’espère recevoir une réponse favorable. Juste un petit mot, votre facture est daté du 21/6/ mais je n’ai reçu le paquet qu’au mois de juillet.
Claudette Breton.
Madame, bonjour.
Tout d’abord, nous vous remercions pour votre passage sur notre site web, ainsi que pour votre commentaire qui aidera certainement d’autres utilisatrices/utilisateurs du même produit que vous avez commandé.
Nous tenons cependant à vous informer que notre site n’est certainement pas celui sur lequel vous avez passé votre commande, pour la simple raison que nous ne vendons rien. Notre mission se résume à collecter un maximum d’information la plus pertinente possible, pour permettre à nos lecteurs d’opérer leurs propres choix de produits minceur existant sur le marché.
D’autre part, sur l’article en question, nous ne fournissons aucun lien d’achat vers le produit KeikoSlim. C’est le cas d’ailleurs pour tout produit que nous ne pouvons recommander, par manque d’informations fiables.
Nous vous recommandons de partir des traces de votre commande (facture, bon de livraison, ou autre) pour vous adresser au vendeur auprès duquel vous avez acheté votre produit. Vous pouvez d’ailleurs, à partir de votre compte Paypal (Plus d’infos ici), demander le remboursement de votre achat. Nous souhaitons vraiment que votre problème soit résolu dans les meilleurs délais.
Bien à vous,
Très déçue , ça fait 1 semaine aujourd’hui que je prends le produit et j’ai perdu zero gramme !!!
Bonjour Sandrine,
Votre déception est tout à fait compréhensible. Il y a bien des pilules qui marchent et d’autres qui ne marchent pas. Il y a aussi celles qui marchent pour certaines personnes mais pas nécessairement pour d’autres.
En règle générale, nous recommandons à tous nos lectrices/lecteurs de bien s’informer avant de passer commande. En plus des informations que nous fournissons, il est toujours utile de se documenter soi-même sur les sites officiels des produits ainsi que sur les différents forums de discussion sur le web.
Bonne journée.