Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
MERIDIA est un MÉDICAMENT pour lutter contre l’obésité et non pas un complément alimentaire!
Si vous souffrez d’obésité, il est fort probable que vous avez tout tenté pour vous sortir de ce surpoids très handicapant au niveau physique comme psychique.
Heureusement, plusieurs médicaments sont déjà mis sur le marché et d’autres apparaissent chaque jour pour aider les personnes ayant une obésité morbide, à perdre leurs kilos en trop de manières efficace et saine.
Les gélules Meridia font partie de cette catégorie de médicaments à base de sibutramine hydrochloride.
Qu’en est-il de ces pilules minceur?
Sont-elles véritablement efficaces et sans risques? Notre enquête vous en dira plus…
est un médicament généralement utilisé pour lutter contre l’obésité nutritionnelle, et parfois contre le diabète de type 2.
Ces pilules amaigrissantes à base de sibutramine ont un effet suppresseur d’appétit, qui augmente la sensation de satiété et permet une réduction de l’apport calorique global.
Les comprimés de sibutramine existent généralement avec plusieurs dosages.
Meridia est à prendre à raison de 1 gélule de 5 mg par jour.
Si la réaction de l’organisme n’est pas à la hauteur des attentes, et que les effets en termes de perte de poids ne correspondent à ceux escomptés, alors la prise de gélules à une dose plus élevée, 10mg, voire à 15mg, pourra être envisagée.
Les gélules Meridia proviennent des laboratoires pharmaceutiques Abbott, dont le siège social est établi aux Etats-Unis.
La première apparition de Meridia sur le marché date de 1997.
Les laboratoires Abbott, eux, sont en activité dans le secteur de l’industrie pharmaceutique depuis les années 1900.
Nous avons donc affaire à un des plus grands groupes mondiaux du secteur, il est clair que la fiabilité et le sérieux de ce fabricant ne sont pas à mettre en doute.
Les gélules de Meridia contiennent trois dosages différents de sibutramine hydrochloride monohydrate : 5mg, 10mg et 15mg.
La sibutramine se présente sous forme d’une poudre de couleur blanche à crème, cristalline, soluble dans l’eau.
La sibutramine agit en inhibant la recapture de la sérotonine, de la dopamine et de la noradrénaline.
Cette action augmente la sensation de satiété, et provoque une diminution naturelle des prises alimentaires.
La sibutramine est donc un coupe-faim et suppresseur d’appétit très puissant, qui agit au niveau cérébral, et plus précisément au niveau des neurotransmetteurs à l’origine de la sensation de rassasiement.
La sibutramine aurait aussi la faculté d’augmenter la thermogenèse, et de limiter le ralentissement du métabolisme de base.
Cette dernière action est généralement observée dans le cadre d’un régime hypocalorique.
Cette substance permettrait donc, outre de diminuer la faim, de brûler aussi plus de graisses.
Elle permettrait de diminuer de près de 5% le poids des personnes souffrant d’obésité.
Son action aurait la particularité de ne pas influencer la glycémie, ni les taux de cholestérol sanguin.
La sibutramine depuis sa commercialisation en 1997 aux USA, s’est vue enregistrée dans plus de 80 pays et a été prescrite à plus de 16 millions de personnes.
La sibutramine a fait l’objet de plusieurs études scientifiques de grande envergure.
Le célèbre essai SCOUT (Sibutramine Cardiovascular Outcomes Trial) est une étude clinique qui a été réalisée sur plus de 9 000 personnes qui représentent des risques de maladie cardiovasculaire et son objectif était de mesurer le rapport bénéfice/risque de la prise de la sibutramine.
Cette étude a été conduite dans 300 centres dans 16 pays différents à prédominance européenne (Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Royaume-Uni, République Tchèque, Slovaquie, Danemark, Mexique, Brésil et Australie).
(Source : Oxford University Press. The European Society of Cardiology. W. Philip T. James. doi : 10.1093/eurheartj/sui086 L44-L48. Published : 3 November 2005).
L’étude consistait traiter les patients dans le cadre d’un nouveau style ce vie en administrant au premier groupe de volontaires une dose quotidienne de sibutramine et en le comparant à un groupe de contrôle sous placebo.
Ces volontaires ont fait l’objet d’un suivi clinique pendant une période de 6 ans.
Les résultats de cette étude ont montré que les personnes ayant reçu la sibutramine ont vu leur risque d’évènement cardiaque grave augmenter de 16% par rapport au groupe sous placebo.
Ces évènements cardiaques incluaient les crises cardiaques, les accidents vasculaires, et à l’extrême le décès.
D’un autre côté, l’effet de la sibutramine sur la perte de poids a été démontré par plusieurs études.
Globalement, on lui attribue la capacité d’augmenter de 3 à 4 fois la proportion de maintien du poids des patients.
Les effets secondaires des gélules minceur Meridia sont potentiellement graves.
Nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent, la sibutramine augmente de 16% les risques de maladies et accidents cardiaques graves, pouvant aller jusqu’à la mort.
Au meilleur des cas, la prise de sibutramine entraînera des effets indésirables très désagréables : insomnie, constipation, sécheresse de la bouche, sudation excessive, tachycardie, palpitations, ou encore hypertension artérielle.
Des cas de décès liés à la prise de sibutramine ont été enregistrés aux Etats-Unis.
Suite à ces drames, l’autorisation de mise sur le marché des produits, compléments alimentaires, gélules minceur et tout autre produit à base de sibutramine, a été retirée, en 2007 et la commercialisation de ces produits a été formellement interdite par les autorités sanitaires compétentes.
La revue web Medscape France s’est d’ailleurs fait le relais des autorités sanitaires américaines et européennes, en publiant un article sur l’effet Scout et les recommandations de l’AFSSAPS.
(Source : Medscap. “Scout : La sibutramine ne doit plus être prescrite”. Vincent Baroin. 22 janvier 2010).
Il existe encore des produits à base de sibutramine en vente sur internet et dans des parapharmacies peu scrupuleuses.
De nombreuses personnes continuent donc à utiliser, malgré les dangers clairement établis, la sibutramine pour perdre du poids.
Les personnes utilisant ce produit confirment ses effets coupe-faim et suppresseur d’appétit, et le considèrent comme un complément amaigrissant très efficace.
Les personnes qui optent pour l’usage de Meridia malgré les dangers et malgré la décision de retrait du marché des produits à base de sibutramine, s’exposent à des risques très importants qui peuvent nuire gravement à leur santé.
Notre enquête prouve que Meridia, le complément amaigrissant à base de sibutramine, représente, malgré son efficacité sur la perte de poids, un danger réel et important pour la santé.
Nous vous déconseillons fortement de choisir les pilules de Meridia, ou de tout autre produit à base de sibutramine, pour perdre du poids.
Il existe une multitude de compléments naturels et sans danger pour le corps, qui pourront vous aider de manière efficace à venir à bout de votre surpoids, sans mettre votre santé, voire votre vie, en danger!
En 4 ans j’ai pris environ 10 kg par année. Je croyais ne plus jamais perdre ce poids qui me hantait. À mon retour de voyage, j’ai regardé mes photos et j’étais découragée.
Jusqu’à ce qu’une collègue de travail me parle de la Sibutramine15 et je commande le traitement immediat. On m’a suggere le site www pharmacy weightloss net pour le prendre de bon qualite et livraison sous 5 jours vers la France. la première semaine j’avais perdu 2 kilos. j’en suis très heureuse.Cette pilule est vraiment efficace et le plus important c’est qu’on apprend à bien manger. Je fait en plus un peu du sport pour augmenter l’efficacitee . Je conseille la sibutramine a tous ceux qui veulent perdre du poids.
Elisa, bonjour.
Nous vous remercions pour votre passage sur notre site web ainsi que pour votre contribution.
Il semble que votre IMC s’inscrit dans une logique d’obésité très apparente nécessitant certainement une supervision médicale. Voici nos conseils pour vous, concernant votre recours à la sibutramine :
– Ne vous adonnez pas à l’auto-medication, c’est très dangereux ;
– Même si vous constatez une perte de poids, ne vous réjouissez pas trop vite! La sibutramine est en effet un médicament présent sur le marché depuis 1997, mais retiré de la vente officiellement en 2010. Vous pourrez en savoir plus en consultant notre article ici :
https://arnaqueoufiable.com/sante/sibutramine/
Vous vous imaginez bien qu’un médicament interdit puisse se retrouver encore en vente libre?!!! En tout cas, nous, nous ne cautionnons pas ce recours.
Bien à vous,
On sait que la sibutramine est rétirée de la vente, mais on peut la trouvé sur les pharmacies en ligne. Moi par exemple j’ai pris aussi de la sibutramine 15 mg, toujours commandé sur www pharmacy weightloss net sans subir des effets secondaires. C’est un produit minceur miracle qui m’a fait maigrir dans un temps très court ( 13,2 kilos pendant 3 mois et une semaine). Ce qui est très important est que j’ai ne repris rien jusqu’à ce moment. Je suis satisfaite du résultat. Merci!
Bonjour Valentine,
La sibutramine a été retirée de la vente pour des raisons solides ; cette décision émane des autorités de santé. C’est effectivement un coupe-faim puissant, mais ses effets secondaires sont potentiellement graves.
Il est possible que vous n’ayez pour l’instant que les bons côtés de la sibutramine, “on espère que cela va durer pour vous”. Cependant, nous vous conseillons vivement d’arrêter vos prises et de vous adresser à votre médecin.
Les pharmacies et parapharmacies ne devraient pas normalement commercialiser la sibutramine pour perdre du poids, et se doivent même de rappeler aux utilisateurs que c’est désormais un médicament qui a fait son temps et qui a été finalement retiré du marché.
Bonne journée